Kubrick, ma Silverwing 650 GL

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
jmb304
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 123
Enregistré le : sam. 20 avr. 2019 17:14
Localisation : Essonne

Kubrick, ma Silverwing 650 GL

Message par jmb304 »

Bonsoir à tous
Nouveau sur ce forum, je vous présente mon 650 GL.
J'avais déjà eu une moto mais une Enduro loisir, une IT 250 de chez Yamaha, vendu il y a quelques temps pour cause de vertèbres non conciliantes :)
Mais la moto me manquait, j'ai donc replongé avec quelque chose de plus civilisé (quoi que ....) Seulement une 650 Gl dans sa configuration normale ne me faisait "pas rêver" :oops:
Je me suis mis le défi d'en faire une à ma façon( désolé pour les puristes) d'autant plus que question voiture je suis plutôt dans ce cas.J'ai donc aussi des vieilles voitures (Peugeot 304 S cab et coupé de 73 et 75), je suis adhérent à Amicale 204-304 et suis également modérateur sur leur forum.

En ce qui concerne Kubrick (vous comprendrez pourquoi en voyant la moto....), je vous mets le lien de sa transformation, pas facile de reprendre tout pour déposer l'histoire ici
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewt ... 84#p177122

Pour faire simple, une photo lors de l'achat et une autre ce jour pour la fin de la réalisation (soit 2 ans 1/2 après ..... :oops: ) ben oui il m'a fallu cogiter pas mal :wink:
650 achat.JPG
650 achat.JPG (569.44 Kio) Vu 12401 fois
DSCN3687.JPG
DSCN3687.JPG (765.5 Kio) Vu 12401 fois
Bien amicalement
Jimbi
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.(Sénèque)
Sinon 304 Coupé S 1973 et 304 Cab S 1975
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Kubrick, ma Silverwing 650 GL

Message par Volatyl »

Bienvenue chez toi !
Elle n'était déjà pas en configuration d'origine lors de l'achat, mais peu importe tu as superbement réussi ton adaptation personnelle. Très bon goût en ce qui me concerne.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Kubrick, ma Silverwing 650 GL

Message par jacques segret »

Belle prestation et belle machine
Avatar du membre
jmb304
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 123
Enregistré le : sam. 20 avr. 2019 17:14
Localisation : Essonne

Re: Kubrick, ma Silverwing 650 GL

Message par jmb304 »

Volatyl a écrit : dim. 21 avr. 2019 13:45 Bienvenue chez toi !
Elle n'était déjà pas en configuration d'origine lors de l'achat, mais peu importe tu as superbement réussi ton adaptation personnelle. Très bon goût en ce qui me concerne.
Merci, j'ai vu quelque part (peut être ici) qu'il y avait eu des Silverwing dépouillées (naked dans le jargon), c'était peut être le cas ???
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.(Sénèque)
Sinon 304 Coupé S 1973 et 304 Cab S 1975
Avatar du membre
jmb304
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 123
Enregistré le : sam. 20 avr. 2019 17:14
Localisation : Essonne

Re: Kubrick, ma Silverwing 650 GL

Message par jmb304 »

jacques segret a écrit : dim. 21 avr. 2019 17:20 Belle prestation et belle machine
Merci :)

SI vous avez eu le temps de parcourir le lien, j'ai quelques soucis de premier roulage :x ,l'embrayage est collé certainement du au fait que cela fait au moins quatre ans qu'elle n'a pas roulé :cry: , j'ai déjà trouvé quelques réponses ici, j'ai également eu une grosse frayeur quand j'ai vu de l'huile sortir d'un trou du cylindre, j'ai aussi eu la réponse et sais qu'il s'agit du joint de puits de bougie (merci pour l'info) Va falloir que je règle ces deux soucis avant de pouvoir me faire plaisir à son guidon :wink: Il me tarde .....
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.(Sénèque)
Sinon 304 Coupé S 1973 et 304 Cab S 1975
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Re: Kubrick, ma Silverwing 650 GL

Message par Jean-Mi »

Bonjour et bienvenue à toi.
T'as arrêté la moto à cause de tes vertèbres mais crois-tu qu'elles vont apprécier le nouveau traitement que tu vas leur imposer ?

A bientôt sur une route :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Kubrick, ma Silverwing 650 GL

Message par jacques segret »

Tu ne dis pas si tu as réglé tes petits soucis
Avatar du membre
jmb304
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 123
Enregistré le : sam. 20 avr. 2019 17:14
Localisation : Essonne

Re: Kubrick, ma Silverwing 650 GL

Message par jmb304 »

jacques segret a écrit : lun. 22 avr. 2019 10:06 Tu ne dis pas si tu as réglé tes petits soucis
Non ce n'est pas réglé, je vois ça dans la semaine
Jean-Mi a écrit : lun. 22 avr. 2019 08:43 Bonjour et bienvenue à toi.
T'as arrêté la moto à cause de tes vertèbres mais crois-tu qu'elles vont apprécier le nouveau traitement que tu vas leur imposer ?

A bientôt sur une route :binouze:
Si elles se réveillent, je vais m'en fabriquer en impression 3D :P
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.(Sénèque)
Sinon 304 Coupé S 1973 et 304 Cab S 1975
Avatar du membre
jmb304
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 123
Enregistré le : sam. 20 avr. 2019 17:14
Localisation : Essonne

Re: Kubrick, ma Silverwing 650 GL

Message par jmb304 »

Bon, j'ai ouvert le carter d'embrayage pour être sûr de la clé à ergots qu'il me fallait, je pense que l'embrayage n'a jamais été démonté, l'écrou est nickel.
J'ai commandé la clé qu'il faut , le joint de carter et une paire de joints de puits de bougies, y a plu qu'a attendre la livraison :wink:

@ suivre
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.(Sénèque)
Sinon 304 Coupé S 1973 et 304 Cab S 1975
Avatar du membre
jmb304
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 123
Enregistré le : sam. 20 avr. 2019 17:14
Localisation : Essonne

Re: Kubrick, ma Silverwing 650 GL

Message par jmb304 »

Reçu les pièces hier.Et notamment la clé à ergots.
Aujourd'hui, démontage, tout cela s'est bien démonté :up

Par contre, c'était bien collé de chez collé :x
Un vrai puzzle ce truc, c'était une première pour moi, j'suis resté concentré sur les pièces, cela m'a fait penser à un chargeur de CD :)
Tous les disques métalliques avec des résidus bien collés :x
Avant
DSCN3692.JPG
DSCN3692.JPG (764.71 Kio) Vu 12324 fois
Après, j'y ai passé l' après midi à gratter et nettoyer :o , chronophage et énergivore ce taf, et cela n'a pas arrangé ma tendinite :evil:
DSCN3693.JPG
DSCN3693.JPG (743.95 Kio) Vu 12324 fois
Demain, j'essaye le bousin .....
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.(Sénèque)
Sinon 304 Coupé S 1973 et 304 Cab S 1975
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Re: Kubrick, ma Silverwing 650 GL

Message par Jean-Mi »

:bravo: :bravo: :bravo: Continue, tu es sur la bonne voie ! :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
jmb304
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 123
Enregistré le : sam. 20 avr. 2019 17:14
Localisation : Essonne

Re: Kubrick, ma Silverwing 650 GL

Message par jmb304 »

Bon, c'est remonté et ça fonctionne, même que la moto avance :D :D

Demain, s'il ne fait pas trop pourri, je fais les essais sur route :zboing-zboing
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.(Sénèque)
Sinon 304 Coupé S 1973 et 304 Cab S 1975
Avatar du membre
jmb304
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 123
Enregistré le : sam. 20 avr. 2019 17:14
Localisation : Essonne

Re: Kubrick, ma Silverwing 650 GL

Message par jmb304 »

Salutatous

Hier, j' ai fait mes 15 premiers Km, quel pied de reprendre le guidon 8)
Il est super ce moulin, par contre le moteur chauffe un peu trop à mon goût, va falloir que j'investigue sur le problème :(

@ suivre ......
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.(Sénèque)
Sinon 304 Coupé S 1973 et 304 Cab S 1975
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Kubrick, ma Silverwing 650 GL

Message par Volatyl »

As-tu toujours le témoins de la sonde de température? Si oui jusqu'à quel niveau monte-elle?
Pour vérifier le liquide de refroidissement, une seule méthode, regarder le niveau dans le radiateur et surtout pas au vase d’expansion qui n'indique rien du tout.
Enfin n'oublie pas que le circuit secondaire de refroidissement doit s'ouvrir à 80°C pour être complètement ouvert à 97°C ce qui est assez facile à tester dans une casserole.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jmb304
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 123
Enregistré le : sam. 20 avr. 2019 17:14
Localisation : Essonne

Re: Kubrick, ma Silverwing 650 GL

Message par jmb304 »

Ce jour, j'ai testé le ventilateur et il fonctionne normalement, du coup j'ai aussi démonté et testé le thermocontact du radiateur, il réagit bien au données de la RMT, entre 98°C et 102°C en montée et entre 93°C et 97°C en descente :up
Je vais vérifier le thermostat pour être sûr, du coup je me demande si ce n'est pas mon thermomètre qui n'est pas assez précis (j'ai changé le couple thermomètre/sonde non d'origine mais qui étaient associés, donc il ne devrait pas y avoir de problème), après je suis peut être un peu parano, car sur nos voitures actuelles les températures de fonctionnement sont autour de 80°C .......

Autre chose,comme je n'ai pas entendu le ventilo se mettre en route, (ce qui n'est pas facile en roulant) c'est ce qui m'a un peu effrayé !!!!! Il y aurait aussi à vérifier le pompe à eau, mais le "tuyau de douche" qui passe sur le coté était chaud donc ça circulait

Je vais aussi faire un "carénage" devant le radiateur (elle ne l'avait plus lors de l'achat) pour forcer l'air à passer dans les ailettes plutôt qu'à glisser sur le radiateur, j'ai déjà vu des protos dont le flux était mal concentré ne pas bien refroidir ....
@ Suivre
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.(Sénèque)
Sinon 304 Coupé S 1973 et 304 Cab S 1975
Répondre