Nouveau sur le forum

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Marmotard
Messages : 2
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 14:35

Nouveau sur le forum

Message par Marmotard »

Bonjour à tous,

Me voilà arrivé par ici... Alors moi c'est Greg, j'habite en Seine et Marne et je suis bien sur l'heureux propriétaire d'une 500 CX de 79.
Heureux oui quoique vu qu'elle est complètement désossée je suis tout de même un peu frustré :x

Pour la petite histoire cette moto m'a été donné par l'ami d'un ami. Oui vous avez bien lu, il a juste accepté une petite pièce symbolique.
La raison de ce geste est toute simple, c'est une moto qu'on lui avait également donné.
Elle trainait dans son garage depuis 3 ans suite à un petite chute sans gravité que ce soit pour le pilote et pour la moto mais il était bon pour une bonne frayeur et a décidé de ne plus s'en servir.
Cherchant quelqu'un a qui la donner à son tour, il m'en a parlé m'expliquant qu'il cherchait une personne qui allait la remettre en route mais qui aurait l'interdiction de la vendre par la suite. J'ai bien sur accepté et me voilà maintenant avec cette moto que j'ai interdiction de vendre et qui finira probablement entre les mains de mon fils, mais pour ça on a le temps, il n'a que 4 ans :tetine

Après quelques mois à rouler avec, je suis tombé en panne et je me décide aujourd'hui à la remettre à nouveau en route.
Donc dépose moteur et ouverture du carter arrière et la... :? ... Une vis du pignon de distri cassée. J'ai vu que c'était déjà arrivé sur le forum. Par chance la 2ème a tenu bon et à priori il n'y a pas eu de gros dégâts...

Alors j'ai forcément une petite question :D Savez vous où on peut trouver ces satanées vis de 7*17??? Honda ne les a plus :cry:

Voilà voilà, merci d'avoir lu ma petite histoire et bonne route à tous
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Nouveau sur le forum

Message par Volatyl »

Dans l'ordre, bienvenue !
Les CX avant la mode des CR se donnaient régulièrement ou se vendaient une bouchée de pain. Vivement les photos !
Pour le reste, je te conseille de recopier ton message dans la rubrique mécanique liée, ce sera plus simple pour tous, plutôt que ta présentation soit inondée de messages mécaniques.
Enfin tu ne dis pas d'où tu es en Seine et Marne, nous sommes pas mal que ce soit dans le 77 ou très proche. Tu peux en avoir un aperçu dans la carte des membres en haut du forum.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1344
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Re: Nouveau sur le forum

Message par ellimacmis »

Bienvenue ici avec nous
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Marmotard
Messages : 2
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 14:35

Re: Nouveau sur le forum

Message par Marmotard »

Merci,
Pour la localisation, je suis entre Meaux et Coulommiers, et pour les photos, je vais regarder comment faire pour en mettre quelques unes
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Nouveau sur le forum

Message par Volatyl »

Il y a toutes les explications ici :
Mettre des photos dans le nouveau forum
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Nouveau sur le forum

Message par jacques segret »

Bien venus parmi nous. Pour les vis ils peuvent se trouver.
Répondre