Un grand bonjour et un grand merci

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
dan44
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 18:52
Localisation : La Haye Fouassière 44

Un grand bonjour et un grand merci

Message par dan44 »

Un grand bonjour et un grand merci

Présentation du bonhomme: je m’appelle Daniel j'habite au sud de Nantes dans le vignoble du muscadet et je vais doucement vers la soixantaine, j'ai passé mon permis A en 1972 mais hormis quelques intermèdes en 125 je n'ai plus fait de moto depuis au moins trente ans (d'autres passions plus les enfants et reconstructions de maisons m'ont pris mon temps) . Depuis quelque temps c'est plus calme et l'envie de renouer avec ma passion de jeunesse m'a rattrapé . J'ai donc décidé de rechercher une moto. Au départ je voulais une Honda CB450 qui m'as tant fait rêver en 1968 mais je me suis vite aperçu que ce n'était pas si facile ,que celles qui étaient en état correct étaient très chères et comme elles sont fragiles pour les pièces c'était galère . Comme mon but est de rouler plutôt que d'en avoir une en expo dans le garage j'ai changé mon fusil d'épaule et j'ai cherché une autre plus facile à trouver et plus robuste . Très vite j' en suis arrivé à la conclusion que la CX était la moto qu'il me fallait. J'ai cherché et sur le net je suis tombé sur le site Hondacx.com et c'est là que je veux vous dire un grand merci. Je dois dire que j'ai quasiment épluché presque tous les articles du forum et que grâce à vous qui postez sur le site depuis des années pour certains j'ai pu me faire une opinion ,connaître ses qualités ,ses petits défauts ,savoir quoi regarder pour en trouver une dans un état correct, ce qui était grave et ce qui ne l'était pas .Bref choisir en connaissance de cause et c'est ce que j'ai fait depuis la fin de l'été j'ai une 650 silverwing de 85 qui a bien vécu mais qui maintenant tourne très bien

Présentation de la machine : c'est donc une GL650 que j'ai été chercher près du Mans chez une personne fort sympathique qui la possédait ainsi qu’une CX 500 custom. Les deux étaient en vente car il venait de se faire offrir une moto beaucoup plus récente et plus puissante et qu'en plus une 125 complétait le tableau. Les motos étaient sous un hangar malheureusement pas entièrement fermé ce qui fait que la rouille était de la partie , mécaniquement les deux tournaient peu souvent mais régulièrement ,les carbus non encrassés car il utilisait une technique qui consiste à fermer l'essence et attendre l'arrêt avant de remiser la moto (c'est ce qu'on fait sur les moteur hors-bord avant l'hivernage). Comme je voulais une Silverwing c'est la 650 qui m'a intéressé, moteur tournant très bien, aucune fuite suspecte 70000 Kms pas de bruit de chaine de distri ,un joint de carter récent donc changé mais pas par lui .Il a acheté la moto chez Alline motos concessionnaire Honda au Mans en 2005 et a fait 10000 Kms avec et le seul problème qu'il a rencontré est que le pont commence à faire un bruit très antiphatique (il commence déjà à fuir) ce qui explique le prix 600€. Les suspensions étaient devenues dures récemment, deux pneus Metzeller Lazertec absolument neufs, le frein avant fait peur (air connu) . Après un léger marchandage je suis reparti avec la moto , un grand top case Givi et une bonne bière.
Fin de l'acte 1
acte 2 depuis la moto a perdu une grande partie de sa rouille retrouvé de la peinture, le prolink qui bloquait est dégrippé le pont a été changé grâce à un vendeur qui s'est avéré être Lolo72 ,la selle passager déchirée et pourrie a été remplacée par une de 500 et attend une nouvelle sellerie le frein AV marche très bien après une petite purge et le coup de la poignée ouverte pour la dernière bulle,il y a des traces de chutes de chaque coté mais la moto roule à la perfection et freine très bien ( j'ai connu les freins à tambour) .
BREF C'EST LE PIEDImage :genial: :genial: :genial:
Mieux vaut tard que jamais
650 gl Silverwing blanche 85
+ 650 Silverwing rouge 84 en pièces (Pour l'instant)
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

Salut et bienvenue
joli récit, il est vrai que les expériences des anciens Cxmen servent à tous et c'est grâce a ça que l'on a aussi appris a se dépanner et à partager nos soucis pour les résoudre.
:bravo:
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

salut dan !!
bienvenue a toi sur le fofo, et ravie que le 650 roule avec un pont qui ne fait plus de bruit hihihihi
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

merci pour le forum ,t'as présentation et sympas , belle machine à bientot sur les routes jacques :binouze:
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Pour une belle présentation c'est une belle présentation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Beaucoup de plaisir avec ta belle !!!!!!!!!!! :up
Avatar du membre
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 519
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac

Message par poumpoum81 »

Bien venue au club et bonne route avec ta belle moto blanche (couleur assez rare pour ce modèle)....
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

salut, soit le bienvenu sur le forum, belle présentation, y'en a qui pourrait en prendre de la graine...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

Bienvenue,
belle présentation, on sent que la passion est là :bravo:

A+
Fred
flippergironde.com
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bienvenue à toi! J'ai vécu un peu dans le coins très bon breuvage que celui de ta région. Au plaisir de te voir sur les routes.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Dumauvaiscoton
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 138
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 17:30
Localisation : Hainaut, Belgique

Message par Dumauvaiscoton »

Bienvenue...
...CX 650 CaféRacer...
Avatar du membre
dan44
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 18:52
Localisation : La Haye Fouassière 44

Message par dan44 »

Bonsoir et merci pour votre accueil chaleureux
@ poum-poum81 La couleur blanche est rare c'est vrai. J'ai fait une recherche d'images sur Google et à part les turbos je n'en ai pas trouvé qui ne soient pas repeintes au point que je me suis demandé si cela a existé.
la mienne a des traces de chute et a été repeinte,les caches latéraux et les valises étaient rouges d'origine
@Volatyl effectivement le muscadet est un breuvage appréciable d'ailleurs j'habite dans une cave de viticulteur (un magasin comme on dit dans le coin) et dans la rue c'est le numéro vin(gt) c'est prédestiné
c'est un ensemble de bâtiments que j'ai restauré alors que la toiture était par terre.Pour respecter la tradition on y trouve du muscadet (entre autres) et un bar pour recevoir les amis une cheminée pour faire des petites grillades (un cochon par exemple)
et pour ceux qui auraient un petit coup de fatigue en partant il y a des canapés, on peut même planter des tentes mais là il faut accepter la conversation des grenouilles parfois même la nuit :D
Mieux vaut tard que jamais
650 gl Silverwing blanche 85
+ 650 Silverwing rouge 84 en pièces (Pour l'instant)
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Salut Dan et bienvenue à toi.

De quoi ? Tu envisages un rassemblement de CX dans le 44 ? OK, on est prêt ! :lol:

A bientôt sur une route :binouze:

PS : y'a toujours la fête de la moto à Savenay ?
Avatar du membre
dan44
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 18:52
Localisation : La Haye Fouassière 44

Message par dan44 »

Bonjour Jean-mi: pour Savenay j'ai l'impression que c'est rappé d’après une rapide recherche sur le net mais tu peut appeler le moto club de Savenay 0240568480 ou 0671692082. Détail marrant la ligue de moto des Pays de Loire est aussi à Savenay 3 rue du parc des sports et le club 3 rue de l'Hopital peut être pour la proximité
Pour la concentration de cx, comme je le disait ça fait trente ans que j'ai quitté le milieu de la moto il va me falloir quelques mois pour m'y réintégrer avant d'accueillir les 848 membres de CX.com.Question d'organisation.En attendant si quelqu’un doit passer dans le coin avec une CX il sera bien accueilli .
Un mp et on arrange l'affaire
Mieux vaut tard que jamais
650 gl Silverwing blanche 85
+ 650 Silverwing rouge 84 en pièces (Pour l'instant)
Avatar du membre
dre28
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011 11:16
Localisation : 28380,Saint Rémy sur Avre

Message par dre28 »

Waaaaa magnifique ce silverwing en blanc. J'avait jamais vu ce sa donné et franchement c'est top. Bravo pour ton achat.
GAAAAAZZZZZ!!!!!!!!!!!!!
Kit SAWACHYé!!!!!!!!!!!!!
Un baby sans glace!
Avatar du membre
Yann Keller
Oka CX Turbo ?
Oka CX Turbo ?
Messages : 702
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
Localisation : 68220 Neuwiller

Message par Yann Keller »

bravo Dan

de tout coeur bienvenue parmi nous...

au plaisir de te rencontrer
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
Répondre