From scratch... Ou presque.

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

alexis42 a écrit :pas fan du liseret rouge ou alors un ou deux rappels rouges sur d autres parties de la moto ......
Et les filtres à air style k&n :wink:
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

bienvenue au club http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=9664&highlight=
des dents qui foutent le camp !!!!
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
Gronico
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 08:29
Localisation : Toulouse

Message par Gronico »

Ou les disques facon brembo...
Ça me titille :)
Mais j'en suis encore loin!
Rocket 3 / Thruxton / CX 500 Custom / CX 500 Café-Racer
titoumotocx
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 63
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 19:17

Message par titoumotocx »

petite question qui va sans doute être stupide mais ta batterie??????elle est ou????...
Vive la moto, vive la CX!!!! :D
Avatar du membre
Gronico
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 08:29
Localisation : Toulouse

Message par Gronico »

C la question que je me suis longuement posée.

Il existe des boites que tu mets à la place de la boite a fumée dans laquelle tu peux rentrer une batterie couchee (donc batterie lithium).

Autre soluce, (que je risque de prendre): mettre une batterie LiFePO4 (lithium Fer Phosphate) qui sont des "grosses piles attachées ensembles". On en trouve sur masolise.fr je crois (sinon le lien est sur mon post des trucs à savoir avant de se lancer.
Rocket 3 / Thruxton / CX 500 Custom / CX 500 Café-Racer
titoumotocx
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 63
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 19:17

Message par titoumotocx »

Et oui cest bien Ca :)
Mais le problème avec ces batteries en mode "grosse pile" cest qu'apparemment il y a des disfonctionnement avec la moto...a voir
Vive la moto, vive la CX!!!! :D
Avatar du membre
Gronico
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 08:29
Localisation : Toulouse

Message par Gronico »

J'ai pas vu de retour sur le sujet... ca m'interesse. Tu as un lien?
Rocket 3 / Thruxton / CX 500 Custom / CX 500 Café-Racer
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

chtilapin avait fait ça, piles a la place de la batterie , mais bonne recherche pour le trouver sur le forum
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Gronico a écrit :J'ai pas vu de retour sur le sujet... ca m'interesse. Tu as un lien?
Je t'invite à regarder mon post : http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=9949&start=0

:)
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
Gronico
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 08:29
Localisation : Toulouse

Message par Gronico »

Je l'avais lu... Mais le retour n'est pas négatif?
Rocket 3 / Thruxton / CX 500 Custom / CX 500 Café-Racer
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Gronico a écrit :Je l'avais lu... Mais le retour n'est pas négatif?
Sur une batterie, ça poserait problème qu'il y ait un retour négatif :P

Blague à part, de mon coté, RAS depuis que je l'ai (+ de 6 mois).
J'en ai même acheté une deuxième pour la moto de Madame (Yam XS 400).

:wink:
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
Gronico
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 08:29
Localisation : Toulouse

Message par Gronico »

Bon, j'ai trop eu le temps d'aller chez mon père ces temps ci pour avancer sur le projet.

Par contre j'ai mis la main sur un reservoir nickel et une fourche inversée avec une kawa ZX9R de 1997 autour...
Je vais tenter un brossage à la brosse nylon du réservoir pour tenter une finition metal brut.
La kawa va etre revendue pour pieces (elle a une CG anglaise et les crabots de boite sont HS)
Image
Rocket 3 / Thruxton / CX 500 Custom / CX 500 Café-Racer
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

La bonne affaire ! :up
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1349
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

Plus qu'a suivre les travaux 8)
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
Gronico
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 08:29
Localisation : Toulouse

Re: From scratch... Ou presque.

Message par Gronico »

Hello je déterre ce sujet...
J'ai délaissé les CX du fait de la distance entre les pièces et moi.
Entre temps je me suis amusé à transformer un DR 600 Supermotard en Scrambler (je l'avais sous la main), puis un mariage et un gosse plus tard j'ai remonté un cb750 four k2 à l'origine. Puis les confinements qui ne m'ont pas permis de faire les A/R necessaires pour travailler sur les CX (mais j'avais un amigo et un 102 pour m'occuper). Maintenant je reprend les CX pour faire de la place dans les garages de mon père.

D'ailleurs pour faire de la place mon cousin vient d'en récupérer une, donc il en reste une qui va retourner stock et l'autre qui sera un cafra.

Forcément depuis le temps je ne sais plus trop où j'en suis le moulin, donc je redemonte et je revérifie tout.

Mais avant ça je l'ai fait péter et déjà ça c'est bon.
J'entame le changement complet des joints, et il y en a pas mal!

Mais ce qui amène, c'est une réflexion autour du cadre.
J'ai bien la fourche de la zx9r avec l'axe usiné qui rentre nickel... Mais la jante de zx9r c'est pas trop le style de la bécane.
Donc: voilà le PB: comment faire pour coller une comstar sur un axe de 25mm? C'est possible avec des roulements plus gros? (Y a pas énormément de marge).
Sinon je vais chercher une roue à rayon avec un double disque et un axe en 25 (style thruxton r) et un rayonnage de la roue AR.... Mais c'etait plus mon objectif dans un second temps.
Modifié en dernier par Gronico le dim. 07 août 2022 22:18, modifié 1 fois.
Rocket 3 / Thruxton / CX 500 Custom / CX 500 Café-Racer
Répondre