[HELP] Honda CX500 street scrambler tracker

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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runrunrun
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Message par runrunrun »

Bonsoir bonsoir,

J'aimerai savoir si quelqu'un à déjà adapté des cales pieds / repose pieds sur une CX? Les d'origines ont l'air costaud mais ils sont un peu trop gros à mon gout

Des reposes pieds plus moderne ou de touring serait pas mal :)

Merci d'avance
"plic ploc plic ploc"
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Fasterbros
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Message par Fasterbros »

Top les soufflets :)
Il va être carrément crapuleux ce tracker !
As-tu essayé (ou envisagé) des repose-pieds type cross ?
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Greg L.
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Message par Greg L. »

T'as de la marge au niveau de la roue arrière ?
Chez Rive Gauche, ils ont monté du 140/80R18 (et 110/80R19 à l'avant) et ça passe dans le bras oscillant.
Je pensais mettre la même chose.
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runrunrun
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Message par runrunrun »

Hello Greg

Oui mais du côté cardan/pont j'suis à 1cm de frotter. Donc j'pense que les mecs de Rive ont du meuler un peu le bras pour faire passer 140 et surtout poser sur une jante de custom ;)

Là c'est du 18 pouces

Bientôt des photos du montage complet j'fini ma boite à elec, j'attends la solise ce weekend pour finaliser les branchements. Pas simple de tout placer sous la selle :/

Quelqu'un à déjà tenté de dérouiller un réservoir en dilution eau/chlorydrique? Même avec l'essence dedans j'ai toujours la rouilles qui reviens :(

Bonne soirée à tous
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Greg L.
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Message par Greg L. »

Non, ils ont utilisé une jante de routière en 18", pas une jante de custom.
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Titi
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Message par Titi »

Superbe sujet .

Coté peinture moteur et visserie inox: la peinture refaite n'a pas trop écaillée lorsque tu as déposé les vis d'origine pour les remplacer par de l'inox?

Titi
Greg L.
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Message par Greg L. »

J'ai eu confirmation par Rive Gauche qu'ils n'ont pas retouché le bras oscillant pour faire passer un Continental TKC80 en 140 de large. D'après, le 150 passe aussi dans certaines marques et suivant le profil de pneu.
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

N'oubliez pas qu'une jante est prévu par rapport à la largeur du pneu prévu.

En augmentant la largeur du pneu sans changer de jante, on a un risque pour la tenue de route car le pneu ne prend pas la forme qu'il devrait avoir en condition normal ( il se trouve trop pincé sur la jante).
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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runrunrun
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Message par runrunrun »

Hello hello,

Ouaip faut pas trop déconner avec la sécurité non plus déjà que ces pelles ont du mal à s'arrêter de maniére convenable :)

Donc pour le fun j'vais partager ma trouvaille du jour pour éviter les futures crises de nerfs...

Alors pour ceux qui ont trouvé des super manometre de temperature sur la bay pour pas chére il se pose deux problémes en générale:
- la sonde est bien plus petite que celle d'origine
- le mano est d'habitude utilisé dans un tableau de bord ou avec un machin en ABS

Donc comment qu'on fait pour la sonde il existe des adaptateur sur amazon ou ebay (gauge sensor adapater M16) si je ne dis pas de betise NPT 1/8 vers M16
ET pour le cache compteur pour ceux qui trouve que le plastique c'est pas super

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3 euros et des brouettes chez Monop ;) Le mano passe pile poil dedans
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Et attention ce n'est pas de la petite taule type canette juste ce qu'il faut pour etre rigide et léger

Pour une petit apercu de la chignole encore un peu de patience il manque plus que la plaque et la boite à Solise

Y a des CXistes qui ont déplacé toute l'elect sous leur selle? La bobine du démarreur faut bien l'isoler du reste du groupe ou elle peut cohabiter avec une solise?

Bonne soirée à tous
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Message par fff33 »

runrunrun a écrit : Y a des CXistes qui ont déplacé toute l'elect sous leur selle? La bobine du démarreur faut bien l'isoler du reste du groupe ou elle peut cohabiter avec une solise?
Bonne soirée à tous
Après suppression de la boite à air, j'ai tout mis sous la selle : ça passe, et pas de modif particulière à faire (juste tout bien accrocher).
Le relais du démarreur est juste fixé à la tubulure du cadre via un collier qui passe par ses trous de fixation.

Détails sur mon post .
Et enfin intégration de la nouvelle batterie, SOLICE BM12007, directement sous la coque :
Image Image Image
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
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runrunrun
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Message par runrunrun »

Merci pour les infos

Voici donc le résultat du poste des commandes de la bête
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Et petite question reservoir :(

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Après 2 bains au vinaigre blanc et bien secoué avec des billes beaucoup beaucoup de rouilles en moins mais j'ai cette espéce de couche noiratre sur le réservoir
On distingue bien encore quelques petits points de rouilles mais rien à voir avec avant

Vous savez ce que c'est? Quelqu'un à déjà tenter les kit restorm? Le vinaigre de cidre? L'acide chlory pour nettoyer à fonds ?

Merci d'avance
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Titi
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Message par Titi »

j'aime bien la tete de fourche, ça m'inspire bien pour mon petit projet

pour le reservoir ,je sais que des amis l'ont fait mais sans avoir vu , apparement ça fonctionne avec les produits restom

Titi
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Message par guigui79 »

quand c 'est rouillé. j'electrolise tous sa. et sa reviens niquel après.
ou alors la betonniere avec du sable et des caillou dedans.
un coup de restom de protection apres sa et hop tout neuf.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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Message par rafsub »

Le kit Restom fonctionne très bien et en plus c'est preventif..
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runrunrun
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Message par runrunrun »

Hello hello

Merci pour toutes ces infos

Petit conseil DIY j'ai tenté le coup du vinaigre de cidre 4,5 + 1,5 de vinaigre blanc.... et beh aprés 72 de bain j'ai une trés trés grande partie du dépot noiratre qui a disparu et même des points de rouilles :)

Aprés 6/7 passage au jet et de la belle eau claire à la sortie du réservoir > séchage du réservoir (purée que la rouille de surface reviens vite) > plein de sans plomb

Conclusion dans 2 jours si l'essence est moins crade que par le passé



:hehehe
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