Mutant Québécois

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir Maréchal

La vis, tu la colles sur le réservoir ?

C'est assez solide pour tirer dessus?

Sinon tu perces un trou et tu mets la vis à l 'intérieur! :2/20: :tusors:
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marechal_23
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Message par marechal_23 »

La vis a été collée, le réservoir était en bon état de peinture, je ne voulais pas le repeindre.
Avec le kit que j'ai acheté pour le réservoir de la Silverwing, il il y a des tirants avec embase plastique qui sont plus efficace que la vis poëlier
et un liquide pour dissoudre la colle.
Le résultat n'est pas parfait mais cette moto a vécu et je voulais gardé un peu d'authenticité.
Faire du neuf avec du vieux n'est plus dans mes idées.
A vaillant cœur, rien d'impossible
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jacques segret
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Message par jacques segret »

mettre ton réservoir sous pression c'est pas bon tu risque qu'il se déforme ,je me suis amusé à le faire avec un reservoir pourri .ce n'était pas mechand revenu normal en jouant avec les cotés .
Dam09
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Message par Dam09 »

Neolebull a écrit :bonjour les amis,
je n'avais pas travaillé sur le mutant depuis un petit moments... mais un ralentissement dans le travail fait que j'ai un peu de temps pour me consacrer à la belle.
voici deux petites photos de l'avancement .
Image
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si vous avez des idées, partagez !!
je vais avoir besoin de vos lumière pour le shema électrique, j'en suis pas une!!!!
Moi il me tarde d'entendre le son de ce moulin avec cet échappement :hehehe
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lahaye
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Message par lahaye »

Dam09 a écrit :Moi il me tarde d'entendre le son de ce moulin avec cet échappement :hehehe
+1
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
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Message par Neolebull »

Bientôt les amis, de la fumée sortira bientôt par ses deux jolis muffler!!
Il me tarde aussi !
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lahaye
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Message par lahaye »

Neolebull a écrit :bonjour les amis,
je n'avais pas travaillé sur le mutant depuis un petit moments... mais un ralentissement dans le travail fait que j'ai un peu de temps pour me consacrer à la belle.
voici deux petites photos de l'avancement .
Image
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si vous avez des idées, partagez !!
je vais avoir besoin de vos lumière pour le shema électrique, j'en suis pas une!!!!
Tu vas mettre quoi comme coque arrière.?
En attendant ton arrière me renforce dans mon éventuel choix d'un cul de 916....
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Message par Neolebull »

salut lahaye,
je sais pas encore, quand j'aurais posé le réservoir, je verrais ce que je peux faire!!! ou plutôt ce que j'arriverais à faire...
tu en es ou de ton projet?
a bientôt
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lahaye
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Message par lahaye »

Neolebull a écrit :tu en es ou de ton projet?
a bientôt
Bin, toujours au même point depuis le printemps: nada de nouveau!
J'intervertie les motos au printemps (celles avec lesquelles je roule devant et celles à bricoles derrière) et à l'automne: j'inverse!
Et cet hiver: j'ai du taf sur le Dom (changement de fourche), sur le CBR de Mme (ouverture et prépa moteur) et le CX à continuer.... Je ferais faire le VFR chez un concess.
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Message par xrider66 »

lahaye a écrit : Et cet hiver: j'ai du taf sur le Dom (changement de fourche), sur le CBR de Mme (ouverture et prépa moteur) et le CX à continuer.... Je ferais faire le VFR chez un concess.

Ah ah ça m'intéresse j'aimerai passer en UPSD aussi dans l'hiver sur le Dom !
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lahaye
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Message par lahaye »

xrider66 a écrit :Ah ah ça m'intéresse j'aimerai passer en UPSD aussi dans l'hiver sur le Dom !
J'en suis au 3eme changement de Fourche sur cette brèle : La Kayaba de 43mm d'un KLXR, celle de 46mm d'un WRF 450 et maintenant soit une Kayaba de 48mm, soit une White power de 48mm.
Si tu veux des astuces: à ta dispo!
Modifié en dernier par lahaye le mer. 22 nov. 2017 08:13, modifié 2 fois.
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Message par Neolebull »

bonjour à tous,
ce matin, pose d'un filtre a huile tout neuf, du prestone dans le radiateur, un peu d'essence, je passe la puce rfid devant le capteur et le contact s'allume.
jusque la tout va bien! j'appuie sur start et la rien ne se passe.... re analyse du câblage, il me manque une masse sur le contacteur.
j'appui de nouveau le moteur tourne tourne et tourne mais rien ne se passe le mutant refuse de reprendre vie...

pas d'étincelles aux bougie, :evil: wtf !!!

re analyse, pas d'énergie aux bobines, correction du shéma et maintenant j'ai de l'étincelle :bravo:

start again et la le mutant tousse, éternue et démarre mais des flammes sortent du pot droit, démontage du carbu et renettoyage et maintenant le mutant démarre bien et

tourne correctement :D :D :D :bravo: :bravo: :bravo:

j'ai quelques retouche à faire sur mes lignes d'échappements et dans quelques jours je vous fais écouter le son de la bête.

est ce quelqu'un sait sur quel fil je peu brancher le compte tour pour avoir un bon signal?
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Message par lahaye »

Neolebull a écrit : dans quelques jours je vous fais écouter le son de la bête.
est ce quelqu'un sait sur quel fil je peu brancher le compte tour pour avoir un bon signal?
Pour le signal du compte tour: tu as essayé le fil d'impulsion sur une des bobine?

Ca va sentir bon d'entendre ce twin!
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Message par Neolebull »

lahaye a écrit :
Neolebull a écrit : dans quelques jours je vous fais écouter le son de la bête.
est ce quelqu'un sait sur quel fil je peu brancher le compte tour pour avoir un bon signal?
Pour le signal du compte tour: tu as essayé le fil d'impulsion sur une des bobine?

Ca va sentir bon d'entendre ce twin!

je sais pas lequel choisir!!! le bleu ou le noirblanc???
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Message par lahaye »

Neolebull a écrit :je sais pas lequel choisir!!! le bleu ou le noirblanc???
Tu ne fais que prendre un signal: essaies de câbler correctement tout ton compteur tour et le fil du signal: tu le testes.
Vérifies les tensions au fil que tu vas tester pour ton signal
Généralement Honda mets le signal du compte tours en noir et jaune...
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
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