Montage clignotants en bout de guidon

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
bartelemy
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 13:50
Localisation : alpes de haute provence

Montage clignotants en bout de guidon

Message par bartelemy »

Bonjour à tous.
J'ai acheté pour mon caféracer 500 CX des clignos en bout de guidon à ampoule type BMW R 50. Pour look vintage. J'ai donc supprimé ceux d'origine. Lorsque je met les clignos la lampe témoin s'allume le cligno aussi mais ne clignote pas. Pourquoi ? Alors qu'avec les 4 d'origine tout marche bien. C'est une question de puissance d'ampoule ? Je suis nul en électricité :cry:
une Honda CX peut en cacher une autre, ou autre chose peut être.
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

Tu as changé ta centrale clignotante ?
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Quand tu dis que tu mets les ampoules, est-ce que les deux du même côté sont branchées? Et oui la puissance électrique joue, par exemple lorsqu'on met aussi des clignotants LED. Il se peut que tu sois obligé de changer ta centrale pour en mettre une électronique de voiture.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
bartelemy
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 13:50
Localisation : alpes de haute provence

Message par bartelemy »

En fait je voudrais garder la centrale d'origine, et utiliser que les clignos en bout de guidon, qui ont des ampoules navette. Pour que ça clignote normalement il me faudrait des ampoules navette de quelle puissance ?
une Honda CX peut en cacher une autre, ou autre chose peut être.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Bartelemy

Deux fois vingt et un ça fait 42 watts.Le souci,c'est que cette valeur va ètre dure à trouver et que ça va fondre ton clignotant car trop de chaleur!

Soit tu mets des lampes cachées sous la selle de la bonne valeur;soit tu mets une centrale électronique qui va tout arranger. 8)
bartelemy
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 13:50
Localisation : alpes de haute provence

Message par bartelemy »

YVES PIPEAU a écrit :Bonjour Bartelemy

Deux fois vingt et un ça fait 42 watts.Le souci,c'est que cette valeur va ètre dure à trouver et que ça va fondre ton clignotant car trop de chaleur!

Soit tu mets des lampes cachées sous la selle de la bonne valeur;soit tu mets une centrale électronique qui va tout arranger. 8)
Merci pour les infos, mais c'est quoi une centrale électronique ? Et avec cette centrale mes clignos en bout de guidon vont clignoter ? :zboing-zboing
une Honda CX peut en cacher une autre, ou autre chose peut être.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

Oui tes clignotants vont fonctionner .
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Comme te l'as dit Yves, avec la centrale d'origine il faut obligatoirement deux ampoules de 21w en parallèle sous peine d'avoir un allumage fixe de ton cligno.

L'avantage des centrales modernes (électroniques) c'est qu'elles fonctionnent quelle que soit la puissance et le nombre d'ampoules que tu monteras.

Donc, Jacques a raison, ça va fonctionner.



Une centrale clignotante universelle ressemble à ça ....................

Image





.................et coûte autour de 10€.

A toi de jouer ! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
bartelemy
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 13:50
Localisation : alpes de haute provence

Message par bartelemy »

Bien et merci. Je vais acheter une centrale electronique et mettre des leds en bout de guidon. A la centrale d'origine j'ai deux fils et à la centrale electronique il y en a 4. Je branche comment ? Merci pour la réponse
une Honda CX peut en cacher une autre, ou autre chose peut être.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

Ce n'ai pas dessiné dessus
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Les deux fils supplémentaires de la centrale électronique correspondent à la masse (absente sur la centrale d'origine mais dont le fil est prévu dans le circuit) et les feux de détresse.

Pour le branchement, comme te l'as dit Jacques, il est très probable que le schéma soit gravé sur la nouvelle centrale.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
bartelemy
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 13:50
Localisation : alpes de haute provence

Message par bartelemy »

PapyTwin a écrit :Les deux fils supplémentaires de la centrale électronique correspondent à la masse (absente sur la centrale d'origine mais dont le fil est prévu dans le circuit) et les feux de détresse.

Pour le branchement, comme te l'as dit Jacques, il est très probable que le schéma soit gravé sur la nouvelle centrale.
OK merci pour ces explications. :up
une Honda CX peut en cacher une autre, ou autre chose peut être.
Répondre