SATCH moto fabrica

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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SATCH 33
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Re: SATCH moto fabrica

Message par SATCH 33 »

Je me suis donc contenté de ça.
J’aime assez la forme du levier de frein mais pas du tout celui de l’embrayage.
J’ai cherché et cherché sur le net, mais pour l’instant je n’ai rien trouvé de bien.
commodos gauche.jpg
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commodos droit.jpg
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Re: SATCH moto fabrica

Message par SATCH 33 »

phare retro.jpg
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equipement electique.jpg
equipement electique.jpg (190.38 Kio) Vu 5699 fois
Concernant le M-unit, je pensais que ça supprimait les principaux fusibles mais en fait, Motogadget recommande d'en utiliser pour tous les équipements qui ont des fils de diamètre inférieur à 1.5 mm2 :(
et j'ai plein de fils qui font 0.5 mm2 :evil:
Du coup, je trouve que ça fait cher pour ce que c'est !
Le compteur, les voyants à coté du compteur, les clignotants, le feu arrière, tout ça c'est que des fils de 0.5 mm2 :cry:

Des photos plus tard, quand ce sera moins le bordel !! :(
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Re: SATCH moto fabrica

Message par SATCH 33 »

J'ai oublié cette photo
compteur bocal frein.jpg
compteur bocal frein.jpg (173.4 Kio) Vu 5698 fois
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Re: SATCH moto fabrica

Message par Volatyl »

J'avoue ne pas très bien saisir l'avantage du M-Unit en ce qui concerne nos motos.
E pur si muove!
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Re: SATCH moto fabrica

Message par SATCH 33 »

Petite question,

Je me suis fais avoir avec les bobines HT, j'ai tiré sur les fils qui arrivent aux antiparasites pour en mettre des neufs, et tout ça pour lire après qu'ils ne se changeaient pas :x merci honda :bravo:
Et comme je n'ai pas fait de demi mesure, j'ai fais les deux :(
Neuf, ça coute un bras quand même!! je n'ai pas franchement trouvé de réponses à mes questions,peut on en mettre d'autres ou l'on peut changer le fil bien sur ?
Certains ont mis des bobines de Dirt Bike je crois, mais le liens est mort.

Ma sonde de pression d'huile ne fonctionne pas non plus, je croyais que ça venait de mon montage électrique mais après avoir testé avec une lampe témoin, la sonde ne fait pas contacte :(
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Re: SATCH moto fabrica

Message par Volatyl »

SATCH 33 a écrit : mer. 11 nov. 2020 18:24 Je me suis fais avoir avec les bobines HT, j'ai tiré sur les fils qui arrivent aux antiparasites pour en mettre des neufs, et tout ça pour lire après qu'ils ne se changeaient pas :x merci honda :bravo:
Et comme je n'ai pas fait de demi mesure, j'ai fais les deux :(
Neuf, ça coute un bras quand même!! je n'ai pas franchement trouvé de réponses à mes questions,peut on en mettre d'autres ou l'on peut changer le fil bien sur ?
Certains ont mis des bobines de Dirt Bike je crois, mais le liens est mort.
Je dois être fatigué, j'ai beau relire je ne comprends pas ce que tu as voulu faire ni vers quel résultat tu voulais aller et pourquoi.

Les anti-parasites se changent il faut seulement bricoler un peu et ressouder sur la bobine. Beaucoup ici l'ont fait.

Pour le lien ebay, en voici une recherche sommaire, attention comme cela provient de chine il faut parfois du temps. Il faut également faire attention aux caractéristiques techniques. https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... Q&_sacat=0
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Re: SATCH moto fabrica

Message par SATCH 33 »

En fait, sur l'une d'elle, il y a un morceau de fil au ras de la bobine.
Sur l'autre, tout est arraché.

Connais tu les caractéristiques techniques de nos bobines d'origine ?

Merci.
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Re: SATCH moto fabrica

Message par Volatyl »

Non mais c'est très standard pour un moteur 4 temps Je me souviens que j'avais remplacé une bobine de CX avec une de GPZ et inversement, cela fonctionne très bien. Idem pour les pocket-bike ou autres du moment que nous parlons de 4 temps. Tout ce qu'en dit la RMT que j'ai sous les yeux c'est qu'elle passe une tension de 400V sur le: primaire à 30000V sur le secondaire. Et il y a les valeurs de tests qui sont à pendre avec des pincettes puisqu'il a déjà été montré ici que la température de fonctionnement joue sur la fiabilité de la bobine.
En pratique, toute bobine prévue pour un allumage d'une seule bougie à 4 temps "standard" devrait fonctionner. Et au coût de 6€ la bobine ça vaut la tentative.
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Re: SATCH moto fabrica

Message par SATCH 33 »

C est commandé

Merci de ton aide :binouze:
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Re: SATCH moto fabrica

Message par yo-land »

Pour la "réparation" c'est super facile.... je l'ai fait sur les miennes,
un bon cutter lame neuve, tu chauffes légèrement le plastique de la bobine au niveau du passage du fil HT, tu tailles le plastique dans l'axe du cable d'un bout à l'autre, tu enleves ce morceau de plastoc et tu as accès direct au fil. Changement pour du cable neuf tressée coton à l'ancienne :hehehe , tu recolles le "chapeau" sur la bobine à la résine epoxy, pour ma part et le tour est joué..... :up :up :binouze:
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
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Re: SATCH moto fabrica

Message par relien »

Super propre ce ptit cx :bravo: :bravo:

et cette tringlerie :up :up

:binouze:
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Re: SATCH moto fabrica

Message par yo-land »

Alors, alors, ALORS!!!! :zboing-zboing :zboing-zboing
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
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Re: SATCH moto fabrica

Message par SATCH 33 »

Des nouvelles ce week :wink:
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Re: SATCH moto fabrica

Message par SATCH 33 »

Me revoici !! et merci à tous ceux qui suivent ce post :)
Pff...quel bordel cette électricité!! :ko j'ai vraiment horreur de ça . En plus, avec le confinement, s'il manque ne serait-ce que des cosses, là, c'est le bordel !
Mais tout marche enfin !! :zboing-zboing
enfin pas du premier coup :lol:
Difficile de trouver des infos sur le forum et sur le net en général, bon à vrai dire, on trouve rien de concret. :(

Les plus du M unit:

- Seulement 4 boutons qui permettent de tout faire
- Possibilité de mettre un contacteur sans clé, le top ! :clope:
- Relativement accessible, même pour un nul comme moi
- Contrôle régulier du système
- Isole un système défectueux si court circuit
- plus de relais ou de transfo
- Variation de l'éclairage des feux stop lors d'un freinage d'urgence :up
- Possibilité d'avoir les warning lorsqu'on appuie sur les deux boutons en même temps
- L'alarme, je ne l'ai pas encore essayée ! :oops:

Les moins du M unit
- Le diamètre recommandé des fils est, à mon avis trop gros
- Du coup, il est recommandé d'ajouter des fusibles, lorsque l'on utilise des fils de plus petit diamètre. Malheureusement, c'est très souvent le cas. :down
- Réduit le nombre de fils, je trouve qu'il en reste beaucoup quand même ! :crazy
- pas assez de sorties à mon gout

Voici le résultat
cablage m unit.jpg
cablage m unit.jpg (180.15 Kio) Vu 4596 fois
il me reste à tout attacher correctement mais en fait, il me reste encore, le contacteur aimanté du compteur de vitesse, que je vais mettre sur la roue arrière, toujours dans le but de cacher un maximum les fils
contacteur compteur.jpg
contacteur compteur.jpg (175.3 Kio) Vu 4596 fois
Pour le passage des fils du contacteur et de l'éclairage de plaque
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Re: SATCH moto fabrica

Message par SATCH 33 »

contacteur vitesse 2.jpg
contacteur vitesse 2.jpg (94.05 Kio) Vu 4596 fois
passage fil contacteur vitesse.jpg
passage fil contacteur vitesse.jpg (118.23 Kio) Vu 4596 fois
La difficulté est vraiment de tout cacher. La partie ou se trouve mon robinet d'essence, sur mon réservoir, n'arrange pas les choses.
batterie.jpg
batterie.jpg (157.07 Kio) Vu 4596 fois
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