CXE 650 Scrambler

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Julien17
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2019 22:03
Localisation : Chaillevette 17

CXE 650 Scrambler

Message par Julien17 »

Bonjour à tous, depuis la fin d'année dernière j'ai démarré un projet de scrambler après avoir acheté un CXE 650 de 85 avec 43 000 km au compteur. Il n'a pas tourné pendant une vingtaine d'année selon le vendeur, l'essence était bien pourrie, robinet d'essence bouché, réservoir plein de gomme, bref je m'y attendais. Le vendeur a aussi bricolé la moto pour la vente a l'arrache… mais bon je voulais cette moto depuis longtemps et j'ai passer outre les détails, et puis elle a quand même 35 ans!

Image

Image

Sur ce projet, comme pour ma précédente moto (un GL 1000 de 77) je vais lui mettre un train avant complet fourche inversée, pour avoir de bons freins et aussi pour le look que ça donne à la machine. J'ai trouvé un train avant MV AGUSTA Brutale 800 récente avec seulement 3500 km.

Le faisceau électrique va être simplifié avec un M unit Blue, et les accessoires motogadget, compteur, commodos, un peu de boulot en perspective.

Image]

Image

Elle reposera sur une paire de roues à rayons, que j'ai commandé chez Cresphonte à Chartres, je devait les recevoir à Noël et bien je ne les ai pas encore reçues!!!! Franchement, grosse déception j'avais eu une bonne impression au moment de la commande, mais il m'a mené en bateau… et me voilà en attente des roues depuis 4 mois pour poursuivre mon projet. J'espère bien les recevoir dans les jours à venir! Sinon elles sont vraiment belles, avec le moyeux avant taillé masse.

Image

Image

Concernant la modification du cadre, c'est un ami soudeur qui va le faire, je voulais un travail de pro, faut pas rigoler avec ça, il fera également la ligne d'échappement et une modification sur un réservoir de GL 500.

Image

Image

Voilà une idée de moto qui me plaît bien et qui m'inspire sur quelques points.

Image
Modifié en dernier par Julien17 le mar. 05 mai 2020 20:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Julien17
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2019 22:03
Localisation : Chaillevette 17

Re: CXE 650 Scrambler

Message par Julien17 »

Hier j'ai enfin reçu ma paire de roues à rayons, superbe travail de Cresphonte, dommage pour les 4 mois de retard sinon top! J'ai donc pu faire monter les pneus dans le petit garage local qui est ouvert! La moto est donc enfin sur ses roues et le train avant MV Agusta en place.

Image

Image

Image

Maintenant le soudeur va pouvoir avancer sur le cadre et finir le réservoir!! Ca fait plaisir de voir que ça avance 8)

A bientôt pour la suite
Répondre