Gl 650 cr

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Gl 650 cr

Message par PatLeZen »

Hello a tous je suis actuellement sur une 650 gl transformé en cr. Un cr acheté 3800 par une jeune fille mais qui c'est fait arnaquer. Le mec lui a redonné 1000 mais ne veut plus en entendre parler. Donc elle me l'a apporté pour une petite fuite d'eau.
Résultat sur ce moteur qui a été ouvert car les plans de joints étaient peints🙄🙄🙄
Donc joints de pompe a eau HS
Distributions HS carter usé
Pompe a huile HS jeu important
Morceaux de bakélite dans le tamis de la pompe
Culasse voilé
Guide soupape échappement 4 HS
Soupapes échappement 2 HS tordus
Pipe admission hs
Faisceau électrique mortel la cx a disjoncté et pris feu
Échappement mesuré 130 dB pas possible de rester à côté
Roue libre de démarreur fendu
Manquait un galet et son poussoir.
Batterie verte HS
Ensemble compteur digital cramé lors du court circuit. Et divers bricole si on peu dire.......
Grosse arnaque, je metterais des photos plus tard.
Après tout cela que j'ai refais coût des pièces 2177,30 euro.
Le but n'est pas de savoir si c'est raisonnable ou pas, j'ai un souci et je séche un peu.
La moto démarre, fait moins de bruit car fabrication de chicanes, mais elle fume noire comme un diesel je n'arrive pas à trouver les bons réglages
Les filtres a air sont du style kn mais pas la qualité.
Ma question est si l'un d'entre vous a fait un cr 650, quel sont les réglages de carburation, gicleur, aiguille etc
Et de plus j'ai un doute sur la mise en place du capteur d'allumage
Merci de votre retour
Pat le zen
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 519
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac

Re: Gl 650 cr

Message par poumpoum81 »

Ce serait pas plus simple de faire annuler la vente??..............
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
Avatar du membre
Dr.X
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 198
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 10:21

Re: Gl 650 cr

Message par Dr.X »

Non, une action judiciaire en vices cachés sur un véhicule d'occasion entre particuliers, c'est aussi aléatoire que long et coûteux, si ça part en expertise, contre-expertise, 1ère instance, appel... Les 2800€ perdus se retrouveront vite agrémentés de quelques milliers de frais en plus!
Avatar du membre
yo-land
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 13:48
Localisation : st ju,44

Re: Gl 650 cr

Message par yo-land »

Ho merde alors..... quel cre.ard ce vendeur!!!! :evil:

Je peu pas répondre sur ces questionnements.... mais je compatis et vous envoie tout mon courage pour cette restau....

:binouze:
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Re: Gl 650 cr

Message par lahaye »

Si ça fume noire: c'est que c'est riche, voire très riche!
Vu l'état du bestiau et les compétence du margoulin: est ce qu'il n'aurait pas réalésé les gicleurs à la perceuse?
Il mets des KN, faut remonter la carbu et fait ça à l'arrache comme le reste....
Ou systeme d'enrichissement bloqué!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
yo-land
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 13:48
Localisation : st ju,44

Re: Gl 650 cr

Message par yo-land »

Dr.X a écrit : jeu. 11 nov. 2021 18:22 Non, une action judiciaire en vices cachés sur un véhicule d'occasion entre particuliers, c'est aussi aléatoire que long et coûteux, si ça part en expertise, contre-expertise, 1ère instance, appel... Les 2800€ perdus se retrouveront vite agrémentés de quelques milliers de frais en plus!
En même temps, il me semble que c'est la partie qui pert, qui paye les frais de la partie qui gagne, non????

Et cela aurais le mérite de lui faire une bonne leçon à ce vendeur peu scrupuleux...... mais elle n'a pas eu l'occasion de l'essayer avant de lui filer 3800 balles comme çà?????

Je veux pas l'accabler mais au vu de liste des trucs qui vont pas, elle n'a pas senti le plan foireux????
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
Avatar du membre
Dr.X
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 198
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 10:21

Re: Gl 650 cr

Message par Dr.X »

yo-land a écrit : ven. 12 nov. 2021 09:50
Dr.X a écrit : jeu. 11 nov. 2021 18:22 Non, une action judiciaire en vices cachés sur un véhicule d'occasion entre particuliers, c'est aussi aléatoire que long et coûteux
En même temps, il me semble que c'est la partie qui pert, qui paye les frais de la partie qui gagne, non????
Oui mais la condamnation n'est jamais à hauteur des frais réels, c'est l'article 700 : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... 028424729/
et rien n'assure qu'elle va gagner, si le vendeur est un particulier, ils sont "égaux" devant la loi en compétences et elle achète "en l'état"...
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Re: Gl 650 cr

Message par PatLeZen »

Ben pour répondre c'est un coup de coeur, elle ne pensait pas qu'il y avait vise caché et que le bloc était dans cette état. J'ai demandé le nom du mec elle veut pas me le dire, c'est bien dommage.
Je vais faire ultrason aux carbu vérifier les gicleurs et a suivre
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
yo-land
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 13:48
Localisation : st ju,44

Re: Gl 650 cr

Message par yo-land »

Dr.X a écrit : ven. 12 nov. 2021 10:09 et rien n'assure qu'elle va gagner, si le vendeur est un particulier, ils sont "égaux" devant la loi en compétences et elle achète "en l'état"...

Égaux égaux..... sauf qu'il n'y en qu'un qui c'est fait enfler (pour rester poli.....) et par le deuxième!!!! Donc l'équité n'est pas si évidente..... surtout que au vu de la liste non exaustive que Patlezen a dressé, le vendeur était forcément au courant qu'il était entrain de la dépouiller......

Enfin ça me fait vomir c'est gens sans foi ni loi, pwwaaa!!!

Appelez Julien courbet.....
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1344
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Re: Gl 650 cr

Message par ellimacmis »

Le sujet n'est plus sur l'achat mais la remise en forme. Je ne pense pas qu'elle est envie de revenir sur ce débat. Même si pour ça je suis incompétent, aidons la du mieux qu'on peux maintenant pour lui montrer qu'il n'y a pas que des bran_eurs dans les CXmens.
Bravo Pat pour lui venir en aide.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
Dr.X
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 198
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 10:21

Re: Gl 650 cr

Message par Dr.X »

yo-land a écrit : sam. 13 nov. 2021 10:05
Dr.X a écrit : ven. 12 nov. 2021 10:09 si le vendeur est un particulier, ils sont "égaux" devant la loi en compétences et elle achète "en l'état"...
Égaux égaux..... l'équité n'est pas si évidente... le vendeur était forcément au courant
J'essaie juste de donner l'éclairage juridique probable, pour que les gens ne se précipitent pas sans réfléchir, je ne juge pas le cas d'espèce.
Ils sont égaux dans le sens qu'il n'y a pas un professionnel face à un particulier.
Dans le cas d'un professionnel, il est réputé savoir. S'il n'a pas dévoilé les problèmes, il est souvent jugé responsable, puisqu'il est pro, il devait savoir et le particulier n'a pas à apporter la preuve qu'il savait et a sciemment caché les choses.
Toute la question est dans la preuve. Sans preuve, le doute bénéficie à l'accusé. Avec un particulier, comment tu prouves devant le juge qu'il savait et qu'il ne t'a rien dévoilé?
Nini
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 10 mars 2020 16:36

Re: Gl 650 cr

Message par Nini »

Salut,

J'ai aussi fais un CR sur base d'une GL650 j'ai été la faire réglé par un pro.
Il m'a dit qu'il avait un peu remonté l'aiguille avec une rondelle je crois car l'aiguille n'est pas cranté puis changement de gicleur principale et gicleur de ralenti. Maintenant elle tourne au top. Par contre je ne peux pas te dire la taille des gicleurs.
En espérant t'avoir un peu éclairé.
Répondre