DARK KNIGHT : mon CX café-racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver, j'ai rajouté un sommaire en page 1 :)


ouhhhlaaa, ça fait beaucoup de questions a la fois tout ça ! :o

Pour les premières, toutes les réponses se trouvent ici..

Pour la dernière, je n'ai pas encore roulé avec mais ça ne peut pas être pire que les amortisseurs d'origine complètement rincés qu'ils remplacent ! :lol:
Modifié en dernier par PapyTwin le jeu. 13 août 2015 21:21, modifié 1 fois.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bravo Michel pour la suite de ton oeuvre!

Le plus compliqué va étre de marier tes deux roues!

Comment réaliser une roue arrière semblable à la roue avant avec ses trois branches?

Bien sur,en gardant le cardan!

Pas le droit de basculer le moteur et de mettre une chaine!

(Au fait,tu ne connais pas un fondeur?) 8) :lol:
Avatar du membre
alexis42
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 18:33
Localisation : Roanne

Message par alexis42 »

merci pour l info sur les amortos mais arfff à ce prix j ai vraiment peur de la qualité ,,,,,

@ voir selon ton retour d experience aprés roulage :moto:
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

sur ma cafetière j'ai des amortos de xjr, chopé sur le coincoin à 50€, ils se montent sans grosse modif, juste à récupérer les silentbloc des amortos d'origine du cx pour les placer sur ceux de xjr... :lol:
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Sauf qu'on ne peut pas comparer la qualité des OHLINS de XJR et des "MARQUEMAL" chinois, et normalement le prix n'est pas le même non plus. :(

Quant à trouver une paire de OHLINS de XJR à 50€ c'est presque aussi impossible que de vendre une CX à 11000€........... pourtant il y en a qui y réussissent ! :lol: :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

jolie !!!!!
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

yes papy, quand j'ai vue le prix des amortos je n'en revenais pas, et en plus a 30 km de chez moi, ni une ni deux j’ai bigo au gars pour aller les chercher rapidos !!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
burningham
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 275
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
Localisation : Argenteuil

Message par burningham »

Avatar du membre
Nicolas.f
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 63
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 00:15
Localisation : 13008

Message par Nicolas.f »

Papy, j'ai trouvé ta moto volée.
Je voulais récupérer la plaque de ma cx fixée sur le garde boue AR d'origine que j'ai viré. J'ai trouvé une ancienne plaque en dessous sur laquelle c'est marqué PAPPY. Je me suis dis c'est peut être une de tes CX que tu as cédé ??? :crazy
Image

En plus C immatriculé 34 mais c marqué Pappy et non Papy.
Nicolas F.
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Nicolas.f a écrit :Papy, j'ai trouvé ta moto volée.
Je voulais récupérer la plaque de ma cx fixée sur le garde boue AR d'origine que j'ai viré. J'ai trouvé une ancienne plaque en dessous sur laquelle c'est marqué PAPPY. Je me suis dis c'est peut être une de tes CX que tu as cédé ??? :crazy
Image

En plus C immatriculé 34 mais c marqué Pappy et non Papy.
Papytwin est dans le 32 depuis... ces études.
Sachant qu'il est resté toute sa vie (active) à l'école, ça fait long !

J'ai donc des doutes que ce soit lui

:P
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

eh non, ce n'est pas la mienne.

D'abord parce qu'effectivement il y a un "p" de trop, et ensuite et surtout parce que mon narcissisme et mon ego n'ont pas atteint un niveau tel qu'ils m'inciteraient a afficher mon pseudo sur une plaque d'immatriculation ! :lol:

En revanche, le "petit nom" de mes motos peut éventuellement figurer sur la plaque. Exemple avec la petite dernière dont je vous laisse deviner le patronyme et le modèle ! : :wink:

Image

Peut-être que le propriétaire de la moto dont tu as posté la plaque a eu la même idée et que sa moto s'appelait "pappy" ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Quelques petites finitions sur le DARK KNIGHT.

En suivant le sujet de Mashmog sur les poignées d'accélérateur, il a évoqué le lien suivant.

je m'étais déjà penché sur le problème du tirage extrêmement long de la poignée d'origine et j'avais réalisé un petit bricolage avec les éléments d'origine, mais je trouvais encore le tirage trop long. :(

Et c'est en voyant le prix affiché pour la poignée proposée par Mashmog que je n'ai plus hésité : d'après les photos elle comporte deux câbles et des filetages des sorties qui ressemblent furieusement à ceux de la poignée d'origine.
Trois semaines plus tard elle est arrivée à la maison : si la finition n'est pas à la hauteur de MAGURA ou TOMASELLI, le rapport qualité/prix demeure excellent.:up
Il va quand même y avoir un petit travail d'adaptation (sinon ça perd de son charme ! :lol: )

En effet, les deux filetages sont identiques (ce n'est pas le cas sur l'origine) et il va donc falloir utiliser deux câbles "à tirer".

Image



Cela se monte sans problème et c'est même plutôt un avantage puisqu'il y a un réglage de garde supplémentaire sur le câble à pousser et en cas de rupture du câble à tirer pendant une sortie, il suffit de le remplacer par l'autre qui est identique( et plus besoin d'emporter de câble de rechange) :)

Image



En revanche, avec le large commodo d'origine, en rajoutant la poignée de gaz il n'y a plus assez de place sur le guidon

Image



......................et le levier de frein vient buter sur le commodo . :(

Image



Il a donc fallu trouver un commodo plus étroit : j'avais repéré des commodos YAMAHA (FJR, 600 et 900 Diversion) qui devaient faire l'affaire et c'est finalement un élément de YZF 600 Thundercat que j'ai trouvé à la bourse des Coyotes à NOGARO le week-end dernier. :)

Il comporte les mêmes éléments que celui des CX (coupe-contact, démarreur et éclairage trois positions) mais est bien plus étroit puisqu'il n'y a pas de logement pour la poignée de gaz.

Image



Et avec la poignée de gaz à coté, l'ensemble a sensiblement la même largeur que celui d’origine

Image



........... et le levier de frein est maintenant largement à son aise. :)

Image



Si les éléments sont les mêmes, ce n'est pas le cas de la connectique. :x

Une demi-journée à plancher sur le schéma électrique et autant à vérifier les connexions des commodos avec le multimètre m'ont permis de solutionner le problème.
De plus, le connecteur d'origine CX est le même qui celui qui sort du stator ....................et avec le nombre de stators que j'ai cramés, j'ai plein de connecteurs d'avance ! :lol:

Image


J'ai même poussé le mimétisme jusqu’à modifier une soudure dans le coupe-contact pour qu'il fonctionne dans le bon sens ( sur les CX quand on actionne le bouton rouge on ferme un circuit alors que sur la plupart des autres motos on l'ouvre, et donc tous les autres coupe-contacts fonctionnent à l'envers sur une CX .......... sauf celui que j'ai modifié :wink: )

Image


........... et j'ai maintenant une poignée de gaz qui ouvre à fond en un seul mouvement de moins d'un quart de tour. :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Dominique 69
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 28
Enregistré le : dim. 28 juin 2015 11:18
Localisation : Haut Beaujolais

Message par Dominique 69 »

Bonjour Pappy, que comptes tu faire de l'ancien commodo de la CX ? J'en recherche un actuellement.
A chaque peuple,il faut pour vivre une passion
Robert Sexé
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Désolé pour le commodo, mais je le garde : j'ai toujours une épave à la maison que je compte remonter (un jour peut-être ? :? ) et son commodo d'origine est HS.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Magnifique reportage, comme d'hab !

:bravo: :)
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Répondre