Honda ... CX bien sur

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

Des petites nouvelles de la CX,
j'ai pas pensé a faire d'autres photos que celle la ce weekend.
Image
Vue que le garde boue avant est passé derrière, il a fallu trouver un autre GB pour devant (Merci Volatyl) La couleur final de la moto reprendra surement celle du GB, noire avec un filet rouge.
J'ai enfin trouvé un compte-tours de custom a un prix convenable :) , il va falloir que je refasse un tableau de bord, d'ailleurs si quelqu'un a des adresses pour des chutes de plaque alu en 2/3 mm d'épaisseurs, je suis preneur. :up
On peut apercevoir au fond a droite une roue de cx (Merci Joël :wink:), c'est une roue d'après 1980 avec bâtons retournés contrairement a la mienne, elle va passer en roue avant, je ne sais pas ce que ca donner deux roues différentes, essaie a suivre.
J'ai installé un rétro bout de guidon.
Et je suis en train d'essayer de finir la selle, ponçage, masticage, ponçage...

Il reste plus grand chose pour la finir, le plus gros restera la peinture mais ca attendra.
Avatar du membre
nourslo
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 59
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 22:05
Localisation : marseille

Message par nourslo »

salut pour toute mes transformation j achète des plaque chez un grossiste de 2 m x 1 m en 3 mn et en 1.5 mn .
la 3 mn me coute en générale 70 euros et je peut te dire que tu as de quoi en faire plusieurs de motos :D
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

fxavier a écrit :Image
Salut fxavier
Ton pare boue chromé arrière est un avant a la base ?
Est'il assez large pour la roue arrière ?
Comment a tu fais pour le fixer ?
T'aurais des photos par hasard car j'ai deja pensé a cette solution ?
CAFE RACER POUAWWW
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

Dante34 a écrit : Salut fxavier
Ton pare boue chromé arrière est un avant a la base ? Oui
Est'il assez large pour la roue arrière ? il fait juste la taille du pneu
Comment a tu fais pour le fixer ? pour le moment il tient seulement posé sur les deux vis a l'arriere du cadre. Mais je vais fixer une patte sur le garde boue et mes clignos feront la fixation
T'aurais des photos par hasard car j'ai deja pensé a cette solution ? pas de photos sur le PC j'en prendrais ce weekend
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

OK merci a toi, moi j'ai pris un bout de pare boue ar chromé de custom mais il est trop large et ne passe pas du coup j'ai que 2 solutions pour le monter, soit j'écarte le cadre (ca c'est mort !!) soit je retouche la pièce au dremel mais je me retrouverait embêté pour le fixer après donc je commençais a repenser a ma première soluce a laquelle j'avais pensé avant d'acheter ce pare boue, monter un pare boue avant chromé a l'arrière et en voyant ton projet ca m'a relancé dans cette direction.
CAFE RACER POUAWWW
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

Alors, pour Dante, deux photos, le montage final n'est pas terminé, pour le moment, j'ai repris la fixation d'origine sur le support batterie et pour le moment ce sont les deux vis a l'arrière du cadre le tienne.
Si j'ai fini les fixations avant que tu attaques la modif, je remettrais des photos
Sur la deuxième photo on voit que le GB fait la taille de la roue.
Image
Image

Ça y est je vais attaqué mon 3 ou 4eme tableau de bords :lol: , j'ai pu avoir un compte-tours avec mano de t°C intégré pour un prix correct, et j'ai deux bouts de plaque alu de 2.5mm.
Voila ce que ca devrait donner quand j'aurais usiné une plaque
Image
La vis représente le voyant d'huile :D

Je vais surement ajouter un mini compteur de moto comme celui-la
Image
J'ai tenter des mettre le compteur d'origine mais c'est trop gros.
Ça devrait donc donner quelque chose comme ca.
Image
Bon j'ai fait avec ce que j'avais sous la main pour me donner une idée du résultat :lol:


Petite photo du nouveau GB avant.
Image
Un jour quand la moto sera peinte reprendra surement la teinte, noir avec liseret rouge.
La roue quillée contre le mur va être montée sur la moto, elle a un pneu neuf (merci Joël), je ne sais pas ce que ca donner on verra bien.
Le montage de cette roue sera la prochaine étape, je me suis commandé toutes les pièces pour faire le vidange de la fourche donc on en profitera.
J'ai aussi mis un retro bout de guidon, il est pas bien rentré mais ca donne une idée.
Plus grand chose a faire, bientôt la fin :P
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

Merci pour tes photos, ca me parle bien tout ca je sens que je vais investir dans un 2eme pare boue av.. :binouze:
CAFE RACER POUAWWW
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

Par contre, j'ai plié un peu mon cadre a l'arrière pour que la selle pose dessus, donc ca fera moins rapproché pour toi.
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

A ok, est ce que tu pourrais me prendre une photo de l'ecartement entre le pare boue et le cadre au niveau des fixations des amortos ?
Merci :D
CAFE RACER POUAWWW
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

Je peux, mais pas avant ce weekend.
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

T'inquiète pas, pas de soucis je suis pas a la minute, ca me permettra de voir si je me met a la recherche d'un pare boue av ou si je me creuse la tête pour modifier le mien.
Merci a toi
CAFE RACER POUAWWW
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

Enfin, il a fait beau et chaud ce weekend.

Un peu de boulot sur la CX, pas de grosse modifs, j'ai fais la vidange de la fourche avec changement des joints et des caches poussières, pas de photo, rien de spectaculaire.

Et j'ai voulu installer la roue avant d'après 1984 avec comstar retournés, mais, pas de filetage dans la jante pour fixer les disques de frein :o est ce normale, le système de fixation a changé après 1984 ? ou il y a un problème ?

Weekend prochain je tente de finir le ponçage masticage de la selle et, même si elle sera pas finie, je vais l'inscrire au concours miss café racer, faut pas laisser Papytwin tout seul :D
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

fxavier a écrit :
j'ai voulu installer la roue avant d'après 1984 avec comstar retournés, mais, pas de filetage dans la jante pour fixer les disques de frein :o est ce normale, le système de fixation a changé après 1984 ? ou il y a un problème ?

:D
il me semble que se sont de grand boulon avec écrous qui traverse la jante de disque a disque
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

C'est bien çà les vis traversent la jante et maintiennent les disques.
A+++ Gérard
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

Mer ci pour les réponse, je m'en suis un peu douté, mais comme j'ai pas trouvé ces jantes sur le site cmsnl, je préfère demander :D
Répondre