Mutation d'un cx500

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
9marc4
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 144
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010 12:12
Localisation : Loiret - Fleury les Aubrais

Mutation d'un cx500

Message par 9marc4 »

Salut,

Bon je vais me lancer dans la transformation d'un cx500 de 1979, j'ai hésité avec un cx650 (pour avoir un moteur plus puissant), mais pas eu trouvé dans le coin. J'ai eu la chance qu'un ami de mon frère vendait un cx500, je vais donc voir à me faire la main sur celle ci, par la suite je verrais...
Je pense partir sur la base ci dessous, trouvée là : http://choppercharles.com/cs/forums/210 ... wPost.aspx

Image

J'ai déjà trouvé la selle ! :lol:
Sinon, pas de modif du cadre pour l'inclinaison de la fourche de prévu, on n'est pas aux states, d'un je ne connais pas de soudeur pro, de deux, moins libre de loi en France.
Pour l'instant mise en vente des pièces non conservées (selle, arrière total avec feux, porte bagages, amortisseurs, tête carénage avec bulle) pour le tableau de bord, c'est en attente de voir ce que je peux trouver en compatible niveau compte tours ! si quelqu'un a une idée ou proposition, il est le bienvenu. Pour le pneu arrière, j'aimerais savoir ce que je peux monter de + large sur jante d'origine (j'ai apperçu une conversation sur ce site, ou il parlait de passer en roue de 16 (cx500c) si j'ai bien compris ! et je rechercherais également des commandes avancées.
Voilà pour mon premier post sur ce site, en attendant vos observations la dessus
Merci

Quelques photos de l'origine :

Image
Image
Avatar du membre
hagen
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 97
Enregistré le : sam. 07 août 2010 16:02
Localisation : colombes 92

Message par hagen »

exellent le cadre sur la premiere foto ! domage qu il y ai des lois pour ça aussi, pffff
tu trouvera surement toutes les infos utiles a ton proget sur ce forum ;) bon courage :binouze:
Avatar du membre
hobywan
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 388
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008 13:27
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par hobywan »

Salut à toi
Pour tes commandes avancées j'ai trouvé ça sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=7_s
@+
Pascal
http://voitures-anciennes.forumactif.net/forum.htm
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
Avatar du membre
9marc4
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 144
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010 12:12
Localisation : Loiret - Fleury les Aubrais

Message par 9marc4 »

merci M'sieur Hobywan, j'avais pourtant fait des recherches, mais ça ne me l'avait pas eu sortie ! je vais voir ça
bonne soirée
@+
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Allez, fais-nous un beau chop de la mort qui tue sur base de CX. N'oublie pas non plus le noir mat de rigueur ! :lol:
Avatar du membre
9marc4
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 144
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010 12:12
Localisation : Loiret - Fleury les Aubrais

Message par 9marc4 »

Bonsoir pas de soucis, tkt, mon idée est même de peindre le moteur en noir. Quelqu'un sait t-il, si les plaques d'immatriculation sont autorisées sur le coté !?
merci d'avance
Marc
miecaze
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 28
Enregistré le : lun. 12 juil. 2010 10:47
Localisation : Aurillac

Message par miecaze »

salut
selon le concessionnaire HD du coin, les plaques sur le coté ne sont pas autorisées en france!!!! mais tolérées si l'éclairage est présent... là par contre ils sont pointilleux.
donc comme beaucoup de chose, si tu tombe sur quelqu'un de tolèrent ca va.... sinon tu te fera empégué (remarque, quand il cherche a te mettre une prune il trouve toujours quelque chose...)
Avatar du membre
9marc4
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 144
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010 12:12
Localisation : Loiret - Fleury les Aubrais

Message par 9marc4 »

Bonjour,

J'ai trouvé ça, là : http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... 68&t=45868

2. POSITIONNEMENT GÉNÉRAL
2.1. L'emplacement de la plaque d'immatriculation arrière doit être situé sur la partie arrière du véhicule, de telle façon que:
2.1.1. la plaque puisse être positionnée entre les plans longitudinaux passant par les extrémités extérieures du véhicule.
3. INCLINAISON
3.1. La plaque d'immatriculation arrière:
3.1.1. doit être perpendiculaire au plan longitudinal médian du véhicule;
3.1.2. peut être inclinée par rapport à la verticale d'un angle ne dépassant pas 30 degrés lorsque la face portant le numéro d'immatriculation est tournée vers le haut;
3.1.3. peut être inclinée par rapport à la verticale d'un angle ne dépassant pas 15 degrés lorsque la face portant le numéro d'immatriculation est tournée vers le bas.
4. HAUTEUR MAXIMALE
4.1. Aucun point de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation ne doit se trouver à une hauteur au-dessus du sol supérieure à 1,50 mètre lorsque le véhicule est en charge (masse en ordre de marche plus masse de 75 kilogrammes).
5. HAUTEUR MINIMALE
5.1. Aucun point de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation ne doit se trouver à une hauteur au-dessus du sol inférieure à 0,20 mètre ou au rayon de la roue, si celui-ci est inférieur à 0,20 mètre, lorsque le véhicule est en charge (masse en ordre de marche plus masse de 75 kilogrammes).
6. VISIBILITÉ GÉOMÉTRIQUE
6.1. La visibilité de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation doit être assurée à l'intérieur d'un espace délimité par deux dièdres: l'un avec une arête horizontale et défini par deux plans qui passent par les bords horizontaux supérieurs et inférieurs de l'emplacement pour le montage de la plaque et dont les angles par rapport à l'horizontale sont indiqués sur la figure 1, l'autre avec une arête sensiblement verticale et défini par deux plans qui passent par les bords latéraux de la plaque et dont les angles par rapport au plan longitudinal médian sont indiqués sur la figure 2.


J'ai rien compris à l'article 6 !

Et trouvé ça : modèles saxon homologués France, avec plaque latérale, positionnée bien en arrière.

Image

Mais comme d'hab, je pense que ça reste à la bonne appréciation de l'agent ou gendarme...
Je me tate ! c'est pourtant plus sympa
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour l'article 6 il est forcément accompagné d'une figure absente ici, d'où l'incompréhension. Mais ce que l'on peut en retirer, c'est que la plaque doit être inclue dans la largeur du véhicule et non en dépasser. comme je viens de le dessiner très rapidement.
Image
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
9marc4
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 144
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010 12:12
Localisation : Loiret - Fleury les Aubrais

Message par 9marc4 »

Très beau dessin Volatyl

Voilà en persévérant les recherches, j'ai trouvé les figures 1 et 2

Image

Et donc voici ce que ça donne pour le modèle Saxon homologué ci dessus

Image

A priori, ça serait bon .... non ? le pneu ne gène pas la vue de coté droit
Maintenant j'ai aussi trouvé qu'il ne fallait pas être trop en saillie pour la sécurité du public, mais bon, dans ce cas le bout de guidon aussi est "très en saillie"
Y a t-il des policiers ou gendarmes sur le site ? si oui, merci également de leur avis
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Il y a les deux sur le site ^^ Et sans trop m'avancer, je pense pouvoir dire que comme bien souvent, c'est selon l'humeur. Si c'est bien fait, pas trop pourrit, que tu as un éclairage de plaque, pas de parties saillantes dangereuses, ça devrait aller. De plus en cas de contrôle, ne pas se la ramener et rester courtois. Ça passe.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
9marc4
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 144
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010 12:12
Localisation : Loiret - Fleury les Aubrais

Message par 9marc4 »

Ah bin c'est 8) s'il y en a, ils nous donnent leur portable, et en cas de soucis, on le donne à leurs collègues pour qu'ils s'arrangent entres eux ! :lol: :)
Avatar du membre
9marc4
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 144
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010 12:12
Localisation : Loiret - Fleury les Aubrais

Message par 9marc4 »

Ca y est, la selle est arrivée :)

Image

Image

Image

Un peu de boulot de restauration en vue ! Je devrais recevoir les commandes avancées dans la semaine.
Modifié en dernier par 9marc4 le jeu. 14 oct. 2010 12:52, modifié 1 fois.
voxan
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 56
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010 22:35

Message par voxan »

sympa la selle, dunlop en plus, un bout de pneu et hop elle est comme neuve !
Avatar du membre
9marc4
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 144
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010 12:12
Localisation : Loiret - Fleury les Aubrais

Message par 9marc4 »

Ca y est, moto récupérée, début de démontage

Image

Image

Image

Image

La ptite usine ! :o

Image

à suivre ...
Répondre