Mutation d'un cx500

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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9marc4
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avancée

Message par 9marc4 »

petites avancée du w-e (1 jour)

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J'ai essayé de sortir le bocal de refroidissement, mais passe pas, il sort par ou ?

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Reprise du principe de fixation des phares, enfin à peu près satisfait, le 1er
essai ne me plaisait pas, le deuxième, mieux, mais pas encore ça

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vu de profil, beaucoup plus léger !
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lolo72
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Message par lolo72 »

marc pour le bocal cherche pas il faut tomber le moteur ou l'avancé enfin en tous cas le vase ne s'enlève pas sans que le moteur bouge
je suis comme toi sauf que moi c'est pour le remonter hihihihi, impossible de le remonter pffff du coup je cherche pour le moment a adapter un autre bol.....pas envie de tout redémonter
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

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aie !

Message par 9marc4 »

Aie, bon, bin bon courrage alors ! (une fois de plus, les ingénieurs ont drôlement bien pensé ! j'ai le soucis sur ma ford cougar, pour une vis de triangle de suspension,
il faut bouger le moteur, alors qu'un renfoncement dans le bas moteur au moment du moule, aurait été bien venu !)
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lolo72
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Message par lolo72 »

yes sur ce coup la ils l'ont pas joué fine pfffff
me suis fait avoir comme un bleu....la moto est remonté me reste juste a fignoler pas mal de chose mais j'ai pas envie de bouger le moteur, j'ai mis des vis autobloquante et neuve fais chi....de redonner un coup de clé sur du neuf
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faire et refaire

Message par 9marc4 »

Slt,
Oui, c'est vrai que faire et refaire, c'est pas génial. Je n'ai pas pensé à regarder, passer par le dessous, en enlevant la béquille centrale !?
A voir ...
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Message par lolo72 »

nan marc sa passe pas j'ai tout essayé, et y'a rien a faire pour le passer !!!
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Message par Zed »

Hello,
Bravo pour la resto en cours c'est du beau boulot !
Je me souviens avoir remplacé le vase d'expansion fendu de mon CX routier sans déplacer le moteur.
Il me semble que c'était un peu galère mais bon ça se faisait...
Par contre je ne me souviens plus de la méthode car ça fait quelques années...
Bon courage pour la suite !
Zed
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Fils nécessaires

Message par 9marc4 »

Salut,
Et bien ça y est les 15 jours de vacances d'été sont déjà passés, je me remet sur le cx

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Par contre, pour l'arrière, j'ai déjà mes fils de clignotants en place, il ne me reste qu'un marron
et un vert jaune, je pense qu'il m'en manque !? pour stop, feux, éclairage de plaque
Si quelqu'un peux me dire ce qu'il a lui, comme arrivée de fils vers l'arrière !
merci d'avance
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Gérard
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Message par Gérard »

Salut Marc

Bravo pour ta préparation.
Pour les fils qui vont à l'arrière:

Vert/jaune (GY) = Feux stop
Vert (G) = Masse (grosse cosse X4)
Marron (Br) = Veilleuse + écl plaque
Bleu clair (LB) = Cligno droit
Orange (O) = Cligno gauche

Bonne continuation
A+++ Gérard
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Merci

Message par 9marc4 »

Merci M'sieur Gégé
Bonne journée, bon w-e
@+ tard
(Plus sur la région Parisienne !?)
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Message par Gérard »

Non je ne suis plus à Chelles.
Je suis dans la Nièvre vers Cosne sur Loire depuis 2 mois.
Bon Week End.
A+++ Gérard
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Oki !

Message par 9marc4 »

Oki !
Et bien , je te souhaite donc de bonnes heures de routes et plaisirs dans la nièvre
@+ tard M'sieur Gégé
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Remise dans bonne discussion

Message par 9marc4 »

Voilà, je ne sais pas ce que j'ai fichu, j'ai du ouvrir nouveau sujet au lieu de faire répondre, je remet donc l'ensemble de mon post ainsi que les réponses qui ont suivies ci dessous
Petites avancées du w-e

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Voilà, il me reste à commander les rétros, trouver un cable d'embrayage plus court (voir 1,00m
et une durite de frein avant (voir 0.45/0.50cm) et semaine prochaine, mise en route de l'assurance
et premiers essais
A l'avant, il me reste un fil jaune, un marron/blanc, et un noir !!
Et merci à Florian (mon neveu), pour les soudures et tôles récupérées :bravo:

Réponse de :
Fragglerock - CXMen forumeur
heloo,
c'est très propre comme boulot !
tu as mis quoi comme maître cylindre ? Mon guidon a à peu près cette tronche, mais le mc d'origine plonge vers la droite, ce qui me plaît moyen, et je voudrais en changer.

PapyTwin - Miss CaféRacer 2011
9marc4 a écrit:
A l'avant, il me reste un fil jaune, un marron/blanc, et un noir !!

bravo pour les avancées.
Le fil jaune relie la jauge de température (dans le compte tours) au régulateur 7V (sous le té supérieur).
Le fil marron/blanc alimente l'éclairage du compteur du compte tours et de la jauge de température.
le fil noir alimente le régulateur 7V, le témoin de point mort et le témoin de pression d'huile.
Bonne continuation.

9marc4 - CXMen Master
Salut, merci à tous deux.
Merci PapyTwin, pour le renseignement des fils, je verrais pour le branchement le w-e prochain.
Pour Fragglerock, les poignées complètes proviennent d'un 600 hornet, achetées dans une casse
@+ tard, bonne journée à tous

Ben - CXMen Master
Beau et très propre,bonne continuation !!!!

green - CXMen forumeur
C'est sympa cette peinture noir brillant. elle vient d'où?
Je pense que tu vas aussi peindre le flasque du frein à tambour, à gauche.

9marc4 - CXMen Master
Slt Green, et bien de chez feu vert ou autre ! peinture en bombe pour voiture
Questions :
- Quelqu'un connait t'il la longueur d'origine du cable d'embrayage pour un cx, le mien actuel (vu qu'il y avait un guidon
plus haut) fait dans les 1,20m, 1,00m suffirait, cela correspond t'il à la longueur d'origine du cx * ?
- Idem pour la durite frein avant (partant du bocal) actuel 0,55m, 0,45 suffirait, * ?
Merci d'avance

VOILA, MESSAGES REPRIS DANS BONNE DISCUSSION, MAINTENANT, JE VAIS VOIR SI JE PEUX ARRIVER A SUPRIMER "AVANCEE DU W-E"
Toutes mes excuses aux modos, si j'ai mis le bazar :oops:
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Pas de mal, mais tu ne pourras pas supprimer, on va s'en occuper.

edit PapyTwin : c'est fait !
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
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merci

Message par 9marc4 »

Oki, merci M'sieur Volatyl
@+ tard
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