Mutation d'un cx500

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
9marc4
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 144
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010 12:12
Localisation : Loiret - Fleury les Aubrais

Bonsoir

Message par 9marc4 »

Salut tout le monde, et bien le w-e part mal, encore de la flotte !
J'ai commandé les durites de frein, et reçues.
J'ai commandé les rétroviseurs + le cable d'embrayage, en attente, peut être demain, avec un peu de chance.
Par contre, (avec mon frère) on a démonté les étriers de frein et nettoyage, je vais commander chez wemoto, 2 pistons avec caoutchoucs, les plaquettes,
et liquide Dot4, par contre il faut 500ml, ou bien 250ml suffisent, sachant que tout le réseau sera vide !?
Voilà, sinon, travail de projeté pour le w-e : reteinture de la selle "Cognac" faisait trop clair, donc parti pour "rouille", mise en place de celle ci, nettoyage
fourche avant, branchement des 3 derniers fils, et peut être commencement retapage réservoir.
@+ tard :)
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

250 ml suffisent.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
9marc4
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 144
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010 12:12
Localisation : Loiret - Fleury les Aubrais

ok

Message par 9marc4 »

Slt, Thierry mécano, merci du renseignement
bon w-e
@+ tard
Avatar du membre
9marc4
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 144
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010 12:12
Localisation : Loiret - Fleury les Aubrais

Ca y est !

Message par 9marc4 »

Ca y est, premiers tours de roues en CX, rien à voir avec les machines actuelles, très sympa, bon, encore quelques réglages, supression des clignotants (fixes, avant et arrières) dès que j'allume les phares ! lol
Un peu d'odeur d'essence, etc, etc, ça va se faire petit à petit. Mais sympa, ce pti tremblement de la machine au ralenti, et petit commencement de zieutage de la part
des autres usagers de la route.
Très sympa le CX :bravo:
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

Des photos!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Avatar du membre
9marc4
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 144
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010 12:12
Localisation : Loiret - Fleury les Aubrais

Voilà, voilà !

Message par 9marc4 »

Bon, et bien quelques photos

Image
Image
Image
Image
Image

Voilà !
Encore des soucis électriques, j'ai retrouvé le régulateur (pour les fils qui me restait : noir et jaune) il était resté dans
le bloc comptage existant.
Mais le souci est que les clignotants fonctionnent bien, sauf que dès que j'allume les phares, même simplement les veilleuses
ça m'allume les clignotants ! et la, bien sur en activant les clignotants , ça ne fonctionne pas
C'est déjà arrivé à quelqu'un !? :?
Sinon, me restera la peinture du réservoir
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Pour tes clignos qui ne fonctionnent plus avec l'éclairage, c'est tout simplement parce que tu as enlevé ou oublié les fils de masse!
Ils sont de couleur vert chez Honda.
Sur le phare d'origine,le fils de masse est fixé sur l'araignée qui porte le phare et la barre clignotants avant! 8)
Avatar du membre
frederic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011 22:57
Localisation : saint chamond

Message par frederic »

super machine,
et le confort de la selle? 8)
Avatar du membre
9marc4
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 144
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010 12:12
Localisation : Loiret - Fleury les Aubrais

Merci

Message par 9marc4 »

Salut Yves et Fredéric,

Edit "Pour tes clignos qui ne fonctionnent plus avec l'éclairage, c'est tout simplement parce que tu as enlevé ou oublié les fils de masse!
Ils sont de couleur vert chez Honda"

Oui, disont qu'ils restent continuellement allumés dès que j'allume les phares.
Mais effectivement, je ne me voit pas en train de branché un des fils verts sur la structure de la moto ! j'essaierais le w-e prochain.

Oui, confort de la selle assez souple, ça à l'air confortable, bon, pour l'instant 22 bornes AR, à voir pour des ballades plus longues 8)
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

C'est clair qu'elle doit pas passer inaperçu!!! Une belle peinture bien propre et t'es prêt pour l'aventure!!!
Avatar du membre
green
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 19:59
Localisation : NIMES

Message par green »

Réalisation très propre :up
Mais tu ne comptes pas y mettre un garde boue arrière? Car tu vas tous salir, c'est dommage. :o
Avatar du membre
9marc4
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 144
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010 12:12
Localisation : Loiret - Fleury les Aubrais

merci

Message par 9marc4 »

Merci couillu et Green, non pour l'instant je laisse comme ça à l'arrière, je verrais par la suite, peut être trouver
la même selle en passager, ou peut être un garde boue, si j'en trouvais un à une broc.
Mais pour l'instant, j'aime bien comme ça, ça lui donne l'air plus court et bas du cul
Avatar du membre
freddy29
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 137
Enregistré le : dim. 13 mars 2011 21:58
Localisation : 29710 ploneis

selle tan sad

Message par freddy29 »

salutation
j'voulais savoir comment tu as fait pour fixer ta selle j'ai trouver la même sur leboncoin (ils font passager aussi) je fait une première mise au point sur ma transfo en bobber quand je vais me lancé je vais mettre des photos promis
:lol:
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

Après pour ne pas avoir un garde boue trop imposant, tu as l'idée de gpz1000rx dans son post qui a peint en noir un garde coue de custom, c'est discret après tu peux peut etre le retailler mais c'est vrai que ca habillerai l'arrière...
A toi de voir...
Avatar du membre
9marc4
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 144
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010 12:12
Localisation : Loiret - Fleury les Aubrais

fixation selle

Message par 9marc4 »

Salut freddy, pour la selle, je rajouterais une photo de détail approché ce w-e, mais il s'agit simplement de "u" avec vis métal de soudée sur le coté
On attends tes photos de ta transfo !!!
Oki Couillu, merci du conseil pour le garde boue, pour l'instant je vais rester comme ça, au départ je voulais un pneu large, et une plaque latérale
ça m'ennuirais de revenir "classique" avec un garde boue, mais peut être que j'y serais amené question projection d'eau, ou voir projectile divers
(comme du gravier, écrou errant sur le bitûme, etc), à suivre pour ce point la !
Répondre