La CX du creusois

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
calamite63
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 380
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 16:57
Localisation : clermont ferrand (aulnat)

bravo

Message par calamite63 »

bien joue camarade que de patience :bravo:
900xj 92 500cx 78 plus tout a fait d origine et 650 gl 84 et 500cxc 82 ( sur lequel je m évertue a apprendre la mécanique )
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Tu peux être fier, c'est du bon boulot ! :up :bravo: :bravo:
Avatar du membre
Doc'torquee
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 164
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 18:17
Localisation : 18 Cher

Message par Doc'torquee »

Une autre petite video avec le pot assourdi ne ferait pas de mal :P :nage
____________________
Y a que les freins qui lâchent...

Think different...
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Première vraie sortie cet après midi. Environ 20 km. Du bon et du moins bon. Quelques bricoles qui ne fonctionnent pas (compteur journalier) ou mal (frein arrière)
Le moteur ratatouille vers 4000 tours, après, il grimpe allègrement dans les tours. Si quelqu'un a une idée!!!!!!! Photos de la moto vers le château de BOUSSAC.

Image

Image
A vaillant cœur, rien d'impossible
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir le Creusois

Ton coin de balade a l'air bien sympa!On s'y croirait!
Pour ton trou à 4000t/mn,je vérifirais la syncro et les gicleurs de ralenti,surtout si tu as un réservoir malade.
Il faut bien les sortir et passer un brin de fils métallique (de brosse métallique).

Bon courage et bonnes balades! :up
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

YVES PIPEAU a écrit :Bonsoir le Creusois

Ton coin de balade a l'air bien sympa!On s'y croirait!
Pour ton trou à 4000t/mn,je vérifirais la syncro et les gicleurs de ralenti,surtout si tu as un réservoir malade.
Il faut bien les sortir et passer un brin de fils métallique (de brosse métallique).

Bon courage et bonnes balades! :up
Merci
Pour le réservoir, pas de soucis, il est en parfait état, pas rouillé. Pour la synchro, je viens de commander quatre tubes plexi pour faire un dépressiomêtre. Je vais reregarder les conduits de ralenti des carbus, pourtant nettoyés aux ultrasons, et changer les vis de richesse que j'ai en neuf.
La Creuse est un beau pays. Ce château, en fond, a connu les amours de George Sand et de Chopin. Boussac a organisé, il y a quelques années, une manche du championnat du monde d'enduro.
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

Bravo Jacky , :bravo:
j espère que tu vas régler tous ces derniers détails et que tu vas bien te balader avec !!!!!
:up
Avatar du membre
calamite63
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 380
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 16:57
Localisation : clermont ferrand (aulnat)

Message par calamite63 »

sa y est sa roule super on te vera bientot sur deux roue ami creusois
900xj 92 500cx 78 plus tout a fait d origine et 650 gl 84 et 500cxc 82 ( sur lequel je m évertue a apprendre la mécanique )
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Aujourd'hui, redémontage des carbus pour vérifier les gicleurs de ralenti. Pas chaud dans la grange. Mais il faudrait bien que je fasse quelques km si je veux aller patiner
aux milleImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
parce que la neige y est déjà. J'aurai quelques conseils à demander aux vieux (ou jeunes) routards pour la préparation de ce genre de"sortie".
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
lologuzzi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 122
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012 23:25
Localisation : Sud Lozère

Message par lologuzzi »

Pense à prendre des colson (ou rilsan) assez grands pour faire le tour des pneus et la pince pour les serrer : j'explique, sur la neige, les colson qui saucissonnent la roue agissent un peu comme des chaines à neige, et pis si t'en as un qui casse tu le remplace et c'est tout...
Image
Image

Puis tu roules cool sur la neige, mais toi au moins tu roules :D
Vieux motard que jamais
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

en cas ou tu n'en trouve pas des assez grand tu en met deux c'est encore mieux .
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »



je pense a vous pour les mille vaches
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

L'aventure continue. Après un hiver dans la couette, j'ai rapatrié la Cx dans le Cher ( où je fais le garde malade) pour terminer cette remise en état qui a assez duré. Les carburateurs sont vraiment un réel problème sur cette moto (la mienne) puisque j'ai du démonter les gicleurs de ralenti et nettoyer les conduits avec un nettoyant "carbus". Mais le résultat est là, le ralenti à mille tours, de bonnes accélérations. Quelques vibrations, une fourche qui est un peu trop dure et une belle chanson dans la boite en descendant les vitesses. Si vous avez des avis, je suis preneur.
Modifié en dernier par marechal_23 le ven. 31 mai 2013 10:19, modifié 1 fois.
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Je reviens vers vous au sujet de la fourche. Je trouve que la moto sautille quand la route est déformée. On dirait un manque d'amortissement. La fourche a été démontée, les joints changés et j'ai mis de l'huile de boite automatique. Avez vous une idée?
A vaillant cœur, rien d'impossible
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Maréchal

Si ta fourche est dure et que tu es certain de tes quantités d'huile et de la viscosité...
C'est peut ètre que tes fourreaux de fourche sont pincés et qu'ils ne sont pas paralèlles.(garde boue tordu?)
Bien t'assurer que la broche de roue avant est bien graissée et désserrer les demi coquilles du bras de fourche pour qu'il se mette bien en place.
Lors du remontage,on serre l'écrou de 19 avant de bloquer la demi coquille!
Plusieurs freinage et enfoncement de la fourche sur place et on resserre!
Sinon,si tu as des vis de vidange,tu peux en enlever pour comparer,afin d'avoir la fourche de tes rèves! 8)
Répondre