debut transfo

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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freddy29
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Message par freddy29 »

essai aujourd'hui de la centrale cligno : OK tous fonctionne mais pas le voyant indicateur des clignos, du côté des voyants neutre et huile toujours pas essayer l'inversion des fils.
autre question: lors de mon accident la pédale stop est partie de son axe, avec la pédale un ressort est resté je l'accroche a quoi???? sur la RMT je vois pas bien sur quoi le fixer
:?

comme il fait froid (pas de chauffage dans le garage) j'ai fixé le garde boue que j'ai retravaillé au taf :D sa fait classe, et après je me colle a installé le feu arrière avec les cligno :zboing-zboing
dans 15 jours vacance pas de mômes hé,hé,hé......je vais pouvoir m'attaqué au restant des câbles qui vont passé a l’arrière : fusible guidon et centrale cligno
entre temps je vais voir pour mettre des photos de l'avancement

quojitum quojitum :D
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496 Turbo
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Message par 496 Turbo »

freddy29 a écrit :salut a tous
j'en perd mon latin, d'un côté:
compteur / avec témoin de marque GMP MARTIN CLASSIC
-neutre : vert + et vert/noir -
- huile: rouge + et rouge/noir -
- phare : bleu + bleu/ noir -
- cligno : jaune+ jaune/noir -
- veilleuse: orange + orange/noir -

fiche marron du cx :
témoin neutre: vert clair/ rouge + et noir
témoin huile: bleu/rouge + et noir
témoin phare: bleu + et vert (masse)
témoin cligno: bleu clair et orange et vert (masse)

problème les témoin neutre et pression d'huile ne s'allume pas, les veilleuse fonctionne et le feu arrière aussi ainsi que le phare je pige pas :?

J'ai pas encore teste les cligno avec la centrale cligno branché ( fils noir et gris il me semble??)
je doit remettre le régulateur ou pas ????
si quelqu'un habite pas loin de quimper et si connait en électricité je suis preneur
parce que la sa :evil: :evil: :evil:
Bonjour.
Les témoins du GP MARTIN CLASSIC sont des ampoules classiques ou des LED's?
Les LED's sont polarisées, d'ou ma question!

Apparemment chaque témoin de ton combiné a 2 fils:
Sur le CX, la commande des témoins neutre et pression d'huile se fait par un interrupteur qui amène une masse.
Donc, pour allumer le témoin du point-mort et de la boîte de vitesse, il faut connecter l'autre fil du témoin au +12 V après contact.
Sur la CX, le + 12 V après contact est un fil noir.

Pour le témoin du point-mort (Vert), fil Noir du CX connecté au fil vert du combiné, fil Vert clair/Rouge du CX connecté au fil Vert/Noir du combiné.

Pour le témoin de pression d'huile (Rouge), fil Noir du CX connecté au fil rouge du combiné, fil Bleu/Rouge du CX connecté au fil Rouge/Noir du combiné.

Sur le CX, les témoins de clignotant et de feu de route (bleu) sont allumés en même temps que les feux dont ils répètent l'usage, donc par un +12 V, l'autre fil du témoin doit donc être connecté à la masse.
Sur le CX, la masse c'est un fil vert foncé!

Pour le témoin des grands phares (feux de route) (bleu), fil Vert foncé du CX connecté au fil Bleu/Noir du combiné, fil Bleu du CX connecté au fil Bleu du combiné.

Pour le témoin de veilleuse (orange) idem, connecter le fil Vert du CX au fil Orange/Noir du combiné et le fil Brun/Blanc du CX au fil Orange du combiné.

Pour les clignos, cela se complique.
Sur le CX il y a 2 témoins de cligno, 1 par côté.
Apparemment, sur ton combiné, tu as un seul témoin jaune (fils jaune et jaune/noir).
On ne peut donc pas le connecter directement (sauf si ton témoin n'indique qu'un des 2 côtés).
Il faut utiliser une astuce, c'est possible en ajoutant 2 diodes.

Et le petit ressort de la pédale de frein, il va au contacteur de feu stop arrière.
Quand tu appuies sur la pédale, le ressort tire la tige centrale du contacteur de feu stop AR.

Jean
Mes CX: CX 500 Turbo (1982), CX 650 E (Blanc nacré 1986)
Autre moto: Honda VFR 800 Fi série limitée 50ème anniversaire (1999)
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

freddy29 a écrit :salut a tous

si quelqu'un habite pas loin de quimper et si connait en électricité je suis preneur
parce que la sa :evil: :evil: :evil:
NIVELLE est peut-être un peu loin de QUIMPER mais avec la présence de Jean (496 turbo) sur ce post, tu vas avoir LA SOLUTION à tes problèmes électriques ! :)
freddy29 a écrit : j'en perd mon latin, ..................
quojitum quojitum :D
Ah oui, sur ce coup, tu l'as perdu complet ton latin !
Ça serait pas plutôt "cogitum, cogitum" (réfléchir en latin) que tu voulais dire ? :lol:

désolé, c'est pas très sympa mais j'ai pas pu m'empêcher ! ! ! :?
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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freddy29
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Message par freddy29 »

merci jean pour les infos :up :trouve:
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496 Turbo
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Message par 496 Turbo »

Re...
Mais de rien.
Voici un petit schéma pour montrer comment connecter le témoin de clignos du combiné Martin au CX.

Image

Jean
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couillu
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Message par couillu »

jean le dieu de l'electronique! :genial:
honda cx 500 1981 futur café racer
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
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freddy29
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Message par freddy29 »

re merci jean
on trouve ça ou??? et comment cela se branche :?
faut faire la jonction avec les fils orange et bleu clair, si je comprend bien le schéma
parce que l’électricité et moi..... :D
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496 Turbo
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Message par 496 Turbo »

Re...
File-moi ton adresse en MP.
Je t'envoie ça par la Poste demain!

Et pour le branchement, oui, comme si tu branchais 2 témoins de cligno, 1 à gauche (Orange) et 1 à droite (Bleu clair).

Jean
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Message par freddy29 »

oh la la j'avais pas vu.....c pas beau PapyTwin de s'moqué :cry:
:D
j'ai peut être trouvé mes logo de réservoir , si je réussi a avancé un peu, je m'occupe du resé
celui si
Image

ou celui la

Image

apres il y a saImage

:zboing-zboing c beau, non ????
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couillu
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Message par couillu »

ouaip les premiers c'est ce que je voulais mettre...
mais les deuxieme sont pas mal du tout...
et perso les troisiemes vu, vu ,et revu..
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enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
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freddy29
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Message par freddy29 »

salut

je ne comprend pas, j'ai fait les branchement comme jean ma explique et la plus rien ne fonctionne : éclairage compteur ,etc........ je me demande si c pas les fusibles guidons car j'ai été obligé de débrancher pour pour pouvoir les passer autrement et j'ai rebranché :evil: :evil: :evil:

je vais finir par allé cher honda comme je démenage en même temps (carton, moto,carton,moto,.... :ko )

@+ bonne fin de week

freddy29
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Courage!

Il faut dire ou tu vas,il y a peut étre un mécano ou tu vas! 8)
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Message par freddy29 »

je déménage a 10 km de Quimper j'ai trouvé une maison avec garage :D j'aurais plus de place après pour pouvoir bricolé que dans le garage de mon voisin (un vrais entrepôt son truc je dirais même c le bordel) :lol:
il me reste a finir de positionné mon garde boue arrière, le réservoir a réparé + le filtre a essence a installé mais je perd du temps sur se foutu compteur et les commodos pour que tous soit protégé vue qu'il flotte pas mal en Bretagne :lol: je laisse les branchement d'origine en attendant de mettre les connecteur on-off/start et le commodo droite étroit( encore des branchement)
:? je craque totalement
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couillu
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Message par couillu »

allez courage ca va viendre!!

et si c'est pas dans la semaine ce sera quand tu seras installé dans ton garage, chez toi pépère tu prendras le temps de faire les choses bien... :up
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Message par freddy29 »

je sais mais j'ai besoin de ma becane pour le taf parce que les bus .....punaise c pas le top comme je le disais auparavant ils ceux base sur les scolaires c c.... :evil:
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