la fabuleuse histoire de XVassimo 500

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9030
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pense à utiliser la visserie que je t'ai passé (si elle va). Pour les membranes d'enrichissement à la décélération je regarde s'il m'en reste. Elles ont l'air de beaucoup ressembler à celles des CX.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

pour volatyl, j'ai déja utilisé quelques vis merci, les membranes d'enrichissement du ralenti sont ok, c'est une membrane du boisseau sur un carbu qui est percée, mais sous le bord du chapeau, pour l'instant j'y ai mis une goutte de loctite en gel pour dépanner en attendant de trouver un boisseau en état
les carbus sont remontés et nettoyés, la preuve en images
Image
Image
Image
Image

par contre, un autre souci pas trop grave mais qui vas me retarder un peu, la pipe d'admission cylindre avant est fissurée, pas encore percée mais pas loin, j'en ai trouvé une d'occase sur ti moto, en attendant vais m'ocupper de la poutre centrale,nettoyage et roulements de direction, nettoyage poncage peinture roue avant, pis j'ai aussi l'echappement a faire, tester la soudure au Mig
j'ai aussi la peinture compléte du reservoir et des caches latéraux, plus d'autres petites bricoles a peindre pendant qu'il fait encore a peu prés beau

et aussi sortir le 600 8)
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

une petite suite pour la XV, j'ai recu ma pipe ce matin, j'ai donc avancé un peu, remontage de la poutre centrale (ne pas oublier de passer le circuit electrique avant, ainsi que le tuyau du reniflard, ca evite de demonter 2 fois), nettoyage amortisseur, mise en peinture du té de fourche, astiquage de l'autre, mise en place des cuvettes roulements coniques sur la poutre qui a été peinte hier, ca commence a ressembler un peu plus a une moto :lol:

ImageImage
ImageImage

ah oui j'ai aussi recu aujourd'hui le pot d'echappement, l'ai pas encore déballé j'espére qu'il ira

Image

a demain pour la suite :binouze:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Doc'torquee
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 164
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 18:17
Localisation : 18 Cher

Message par Doc'torquee »

:o force est de constater que l'accessibilité moteur n'était pas le souci premier des ingénieurs de l'époque :? , heureusement que la machine est relativement fiable :crazy

Bon courage. :costaud:
____________________
Y a que les freins qui lâchent...

Think different...
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9030
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Le soleil commence à pointer, tu vas pouvoir avancer :)
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

une petite suite,ca commence a prendre forme
ImageImage

ca brille Image

alors personne n'a trouvé le carton un peu grand pour un pot de XV Image
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Sistero

Ben j'ai trouvé surprenant que tu ne le déballes pas tout de suite et que tu n'en fasses pas une photo!
Tu n'as peut étre pas l'intention de la remplacer?
Une photo des miens envoyés par Eric:Image
Image
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

:bravo: Ca prend tournure, Sistero ! 8)

Yves, franchement, se comparer les pots avec ses petits camarades, c'est sérieux tu crois ? :lol: Et c'est qui qu'a les plus longs ? :lol:
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

pense pas que cela soit interressant pour les membres de ce cher forum, c'etait plutot mon esprit taquin qui m'a fait mettre cette photo du carton qui contient ....................... ?
un pot catalytique+intermédiaire de 206 2.0i S16 (véhicule gracieusement offert par mon frangin)
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Bon boulot Sistero ! :up
Vivement le résultat final ! :)
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

pas de tofs aujourd'hui, mais peut etre demain, juste un petit post pour les petit déboires rencontrés,

alors changement du té inferieur et supérieur, c'est béte il était beau repeint, malheureusement la colonne doit etre légérement voilée car impossible de regler le jeu, durcit en tournant a gauche ou a droite, démontage de mes beaux roulements coniques tout neufs, essais avec les meilleures cuvettes que j'ai pu trouver, et les plus belles billes, pareils, (tés fournis avec la fourche d'occase) j'ai donc du me résoudre a remettre les moins beaux, aprés nettoyage, remontage des roulements coniques, réglage et.......... et nickel ca fonctionne normalement

la roue avant et repeinte, ainsi que la boucle arriére, peinture que j'ai du recommencer a cause de l'humidité qui est tombé brusquement avant que la peinture soit séche (résultat boucle arriére marron et un coté de la roue de la méme couleur) mais ca y est maintenant ca brille, j'espére pouvoir faire craquer le moulin pour la fin de semaine

a suivre
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

encore un peu d'astiquage aujourd'hui
ImageImage
le frein avant est enfin monté et purgé (durite bouchée) la phase remontage est en cours
ImageImage
Image

passerai en durite aviation par la suite, faites pas gaffe au foutoir dans le garage, rangerais quand elle sera finie ou presque
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

aujourd'hui, petit travail tranquille, j'ai sorti le fer a souder, et les baguettes de plastique (supports de piéces de maquette) pour m'occuper du bloc compteur_compte tours
Image maintenant il est aussi resistant qu'un neuf, un bout de manche de tournevis d'electricien pour remplacer la fixation du cuvelage manquante

et un petit nettoyage de l'ensemble
ImageImage

en attendant la suite

pour ceux qui ont remarqué que l'aiguille du compteur est du mauvais coté de la butée, c'est remis en place, et les pattes sont peintes
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Doc'torquee
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 164
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 18:17
Localisation : 18 Cher

Message par Doc'torquee »

Et comme toujours , yamaha fidèle à son voyant de niveau d'huile , vivement la suite... :moto:
____________________
Y a que les freins qui lâchent...

Think different...
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

encore moi, aujourd'hui je me suis occupé a remonter l'avant, quelques soudures a l'etain, nettoyage des prises et autres cosses, remettre tout le tas de spagettis a l'intérieur du phare, remontage de la pompe a essence
ImageImage
ImageImage

demain surement m'occuper de l'echappement, de la soudure dans l'air :D
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Répondre