ancienne Harley

Vous avez des docs que vous voulez partager, en y inserant un lien pour aller voir ailleurs ou en y mettant des extraits.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
eurosport

ancienne Harley

Message par eurosport »

ImageImageImageImage



c'est chouette nonImage
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Ah que oui c'est beau. En plus le bobber redevient à la mode, une autre manière de rouler Harley. 8)
joel

Message par joel »

C'est à ces bécanes, que nous devons tout! :)
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

la belle époque :cry: :boire:
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

est ce qu'il y en a un qui pourrait me faire un cours style le nom et la photo pour m'expliquer ce qu'est un bobber, un bitza et tout ces trucs barbares que je ne connait pas SVP.
En plus, je susi sur que je ne suis pas le seul à ne pas connaitre.
D'avance merci à nos vénérables anciens, détenteurs du savoir :)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

je suis beaucoup trop jeune ,moi non plus je ne connait pas :chut2 :chut1
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je vote pour! Je démarre tout juste mes connaissances en moto, autant dire que toute l'éducation est à faire.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Je suis maintenant heureux d'être vieux, je connais pratiquement tous :P

Donc les vieilles Harley, Bobber, il me semble que c'est gros pneus bien larges et bien ronds et bien sur le guidon qui va bien c'est à dire large aussi.

Bitza c'est en gros un cadre d'une marque et le moteur d'une autre marque ou machine, exemple Triton, moteur Triumph et cadre Norton, Tribsa moteur Triumph et cadre BSA et ainsi de suite.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Les Bobbers sont nés juste après la guerre. A cette époque, la Company (la maison Harley Davidson) vendait des motos de forte cylindrées, puissante et très lourdes. La société américaine, grâce au journal de la Company (Enthusiast) édité pour les utilisateurs de Harley, était fière de ces moatrds qui étaient des bons pères de famille BCBG et équipaient leur moto d'un tas de gadget plus ou moins inutiles. Les jeunes d'alors n'avaient pas, eux , les moyens de s'offrir ces motos onéreuses et se mirent alors en quête de vieilles Harley militaires oubliés de tous. Ils se mirent alors à dépuoiller ces motos pour n'en garder que l'essentiel. Le style Bobber était né. Avec ses machines, il se posaient dans un esprit de contrariété de cette société trop propre et les performances de leurs motos étaient aussi augmenté. Ces "jeunes voyous" sont pour la plupart des rebelles dont certains fondèrent les club 1%.
Petite explication : le mouvement 1% est né des évènements de Hollister où l'AMA (fédératon de motards propres et bons pères de famille de la Company qui deviendra beaucoup plus tard les prémices du HOG) déclarait aux médias que 99 % des motards américains étaient des gens responsabls et respectant la loi. Restaient les 1% de hors la loi.

Les Bitza ont eux aussi un peu la même origine, à savoir qu'après la guerre beaucoup de motos se sont retrouvées abandonnées ou en pièces détachées. Les motards peu fortunés d'alors faisaient une moto avec des morceaux de plusieurs, notamment sur base de BM et de Zundapp. Le moteur de l'une dans le cadre de l'autre, avec l'habillage d 'une troisième, et ainsi de suite.
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Pour voir un peu ce que donnait l'apprentissage de la conduite de ses motos, regarde le film "Ni Dieu, ni maître". C'est un film plaisant où on voit de vrais pilotes de bobbers à l'instruction. N'importe quoi ils faisaient avec leurs Harley (dans les années 50). 8)
joel

Message par joel »

Il y a aussi les "old school", traduction litteral, "vieille école"
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

Jean-Mi a tout bon sur l'histoire des bobbers
juste qu'il faut rappeler que les gars en question venaient d'être démobilisés de la seconde guerre mondiale.
Quand on s'est battu dans des troupes de choc et que l'on a du tuer pour ne pas être tué, on doit avoir un peu de mal à se réinstaller dans une vie bien réglée et bien encadrée
En plus ces bécanes leur permettaient de retrouver des sensations fortes, et braver les interdits

un bitza? il y avait dans les années 70-80 une revue en noir et blanc qui s'appelait la moto par ses lecteurs ou un truc comme ça
je me rappelle d'un gars qui avait acheté un side-car JAWA avec un bicylindre 2 temps
entre la boîte et les segments qui cassaient à tire la rigault, , il en avait vraiment marre et son moteur vola dans une benne
petage de plombs en règle, il dégotte un moteur de 360 KTM 2 temps d'enduro et se débrouille pour le monter sur le paisible side-car
la conclusion de son papier était qu'il s'était fait arrêter par les gendarmes du coin
ils ne savaient pas s'il roulait trop vite ou volait trop bas...

biiimm, bim, bim
:oaaa: :papy: :pouet: :pooon:
eurosport

harley

Message par eurosport »

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Il manque un "]" à la fin de ton "[/img" mais l'image est pas mal :lol:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Pour Ed69l, le journal en noir et blanc où il était souvent fait mention des bitzas (notamment avec les side des pays de l'Est) était en fait "Le monde de la moto, le journal écrit par ses lecteurs". C'est maintenant sous le titre "Le journal des motards" qu'il parait toutes les 6 semaines
Répondre