Financement de l'hébergement et contre partie ?

Sondages en perspective. Accès libre

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

je suis d'accord pour donner un petit peu d'argent pour le site ...

sans contre partie, le site me suffit
20
42%
contre quelque chose, même symbolique
3
6%
peu m'importe, je donnerai quand même
18
38%
sans opinion
7
15%
 
Nombre total de votes : 48

Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Salut Bernard,

Si tu souhaite faire des calendriers pour le forum, pourquoi pas, cette proposition parait intéressante. Il va falloir trouver un moyen de piocher dans la banque de photos du forum, la proposition de Gilles (motards dénudés), me parait certe alléchante, mais comme nous ne sommes pas des camionneurs, et que nous devons pouvoir afficher avec fierté les calendriers dans une pièce accèssible à tout public, j'ai peur de devoir décliner l'offre :)

Pour le reste tout reste ouvert, un calendrier une page, douze pages... le tout est de savoir ce que tu peux faire, et à quel prix. Nous pouvons effectivement envisager de payer l'hébergement (je ne sais pas ou en sont les comptes), par un supplèment donné au moment de la vente de l'un ou l'autre article (calendriers, casquettes, autocollants...). De la même manière, après avoir choisi le ou les modèles, nous devrons faire une pré-commande, pour ne pas imprimer trop d'exemplaires, ce n'est pas parce que nos motos polluent (je parle en connaisseur, plus personne ne veux rouler derrière moi
:( ) que nous allons detruire des forêts pour fabriquer des calendriers.
Si tu veux bien, créé un nouveau post en septembre, lorsque tout le monde sera rentré de vacances, et si besoin, adresse un MP à l'un de nous, pour que l'on organise cela...
En tout cas merci de ta proposition. :bravo:
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Bernard9387
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 21:17
Localisation : Bordeaux

Message par Bernard9387 »

Bonsoir Franck
Relis bien le paragraphe :
Bernard9387 a écrit :D'autre part, j'ai également lu qu'il était vaguement question de calendriers...........
....... je rappelle à ceux qui n'ont pas lu ma présentation, que je suis imprimeur, et ce serait donc pour moi l'occasion rêvée d'offrir gracieusement au forum les calendriers de l'année 2010, qui pour ceux qui en douteraient encore doivent être imprimés en 2009, entre Septembre et novembre.
Impératif technique lié à mes machines, le format doit être inférieur ou égal à 297 x420 mm. Bien évidement des photos couleurs peuvent être incluses.
Libre ensuite au forum de les utiliser selon les nécessités.
Le prix y est indiqué : offert :lol:
Je peux pas faire mieux :cry:
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même [Confucius)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

franck37 a écrit :la proposition de Gilles (motards dénudés), me parait certe alléchante, mais comme nous ne sommes pas des camionneurs, et que nous devons pouvoir afficher avec fierté les calendriers dans une pièce accèssible à tout public, j'ai peur de devoir décliner l'offre :)
En même temps ça peut être très soft, genre dieux du stade version forum CX, mais ça n'aura peut-être pas le même succès auprès des femmes :D
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Bernard9387
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 21:17
Localisation : Bordeaux

Message par Bernard9387 »

volatyl a écrit :
franck37 a écrit :la proposition de Gilles (motards dénudés), me parait certe alléchante, mais comme nous ne sommes pas des camionneurs, et que nous devons pouvoir afficher avec fierté les calendriers dans une pièce accèssible à tout public, j'ai peur de devoir décliner l'offre :)
En même temps ça peut être très soft, genre dieux du stade version forum CX, mais ça n'aura peut-être pas le même succès auprès des femmes :D
Pour toi volatyl certainement que cela pourrait en intéresser plus d'une vu ton âge, mais au mien, faudrait qu'elle sache accommoder les restes :oops:
Quoique... avec de bonnes retouches Photoshop ça pourrait faire illusion.
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même [Confucius)
Avatar du membre
vttboy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 239
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 18:16
Localisation : Seine Maritime

Message par vttboy »

Pour la photo, on autorise le port du casque et la visière fumée, ça restera anonyme. :lol:
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

OK, je :chut1
pour en revenir à ta proposition, ta participation à l'hébergement du forum pourrait se concrétiser par cette action, puisqu'il faudra y ajouter les frais de port, soit tu les fabrique (avec un mode restant à définir), tu les expédie en gros à quelqu'un qui se charge de les distribuer, et a reverser une partie des revenus tirés de cette opération (dont le montant reste à définir), soit tu les distribue individuellement toi-même, en déterminant les frais de port, auxquels on ajouterait un ou deux euros, et tu reverserais le surplus sur le compte paypal du forum...c'est qu'est ce que je voulais dire, fort maladroitement, j'en conviens, dans mon précédent message... :kelkon
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

L'idée , et le geste au delà, me parait très sympa !

Y'a plein d'idées mais on pourrait mettre des photos des sorties notoires et des post marquants du forum puisque forum nous sommes à la base (par exple les dessins humoristiques du "comptoir")

voila ce qui me traverse l'esprit (ou ce qu'il en reste de mon esprit lol)

a pofiner mais merci en tout cas!
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
Bernard9387
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 21:17
Localisation : Bordeaux

Message par Bernard9387 »

Voici ce qui me parait la solution la plus simple
Le calendrier au format 297 x 420mm plié en deux, soit l'équivalant de 4 pages A4, sur papier Carta Intégra 250gr.
Janvier à juin 1ère page, entouré de photos
Les 2 pages intérieures : photos
Juillet à décembre sur la 4ème page, entouré de photos
Les photos que vous souhaitez mettre, fournies par vos soins, au format Tif ou JPG.
Elles peuvent être accompagnées d’une légende.
Prendre en considération que les photos entourant les semestres ne seront pas de grande taille.

Lorsque je dispose des éléments, je prépare une maquette, que je vous soumets.
Après les corrections effectuées, il suffit de m’indiquer le nombre d’exemplaires à tirer.

Vous fixez le prix de vente
, et le faite savoir sur le forum.
Pour la suite des événements, le calendrier étant destiné à procurer quelques fonds de fonctionnement au forum, les ceusses qui en désirent un (ou plusieurs), m’adressent un chèque libellé au nom du compte du forum, accompagné de leur adresse postale et de 2 timbres (a déterminer fonction du poids), et je leur envoi le ou les calendriers commandés sous enveloppe bulle, par voie postale.
Si le règlement est fait par Paypal, me le faire savoir, mais m’envoyer également le courrier (adresse postale, Nbre de calendrier, timbres)
Quant aux chèques, je les envoi en courrier Recommandé AR à l’adresse que vous m’indiquerez.
Si cette formule vous convient, pas de problème pour moi.
Voili Voilou.
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même [Confucius)
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

j'ai pas tout suivi mais l'idée est très interessante. On essaye de suivre cela de près !!!
Tu as besoin de combien de photos pour faire le calendrier complet ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Bernard9387
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 21:17
Localisation : Bordeaux

Message par Bernard9387 »

fred la muppet a écrit :..........Tu as besoin de combien de photos pour faire le calendrier complet ?
Tout dépend de la taille que vous souhaitez pour les photos.
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même [Confucius)
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Pour moi il n'y a pas de problème à participer à la hauteur de mes moyens (et c'est avec les petits ruisseaux que l'on fait les plus grand torrents)
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
Bernard9387
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 21:17
Localisation : Bordeaux

Message par Bernard9387 »

Un petit effort de chacun, et le problème sera vite résolu.

C'est quand même pas une équation à 3 inconnues 8)

Une bonne et heureuse année à chacun :D
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même [Confucius)
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

ben le deterrage!!post de 2009....
plus de cx
750 xlvr adventure
650 ntx adventure
1200 xtz side tatendo dj
v85tt futur adventure a plus
1200 gs dohc 2012
bientôt 1250 gs !!!
Avatar du membre
cikou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 197
Enregistré le : dim. 03 oct. 2010 13:25
Localisation : 33 LE TOURNE

Message par cikou »

+1 :up

Et bonne année à tous...


Cikou
CX500A (ma bleue) - CX500B - CX500 Custom
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

C'est Hervé qui explore tout le forum ! ! ! :lol: :lol:
Répondre