Financement de l'hébergement et contre partie ?

Sondages en perspective. Accès libre

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre

je suis d'accord pour donner un petit peu d'argent pour le site ...

sans contre partie, le site me suffit
20
42%
contre quelque chose, même symbolique
3
6%
peu m'importe, je donnerai quand même
18
38%
sans opinion
7
15%
 
Nombre total de votes : 48

Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Financement de l'hébergement et contre partie ?

Message par Fred La Muppet »

ATTENTION: 1 SEUL VOTE POSSIBLE, PAS MOYEN DE REVENIR EN ARRIERE

Salut z'à tous,
encore merci pour le soutien financier abondant que vous avez apporté à metallica et qui nous permet de bénéficier d'un hébergeur avec de nouvelles possibilités. (notamment les uploads de photos)
Une petite question pour "les années futures". Là, pour autant que vous êtes, vous avez donné de l'argent sans vraiment de retour, si ce n'est la continuité du forum. Pour les autocollants premières version et les écussons brodés, y'a pas eu non plus de bénéfices dégagés, on s'est tous fait plaisir, c'était du prix coutant pour chacun.

La question que l'on se pose au sein du staff, c'est, pourquoi ne pas avoir une contre partie quand on fait un geste pour aider le site ?
Par exemple:
- un motocollant à 1,50 euro au lieu de 1 euro, soit 50 centimes pour le site
- un calendrier imprimé avec les photos des motos du site contre ... bah faut voir le prix

voilà ...
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

a voté
pat le zen
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pareil!

Mais pour ce qui est du financement, je peux toujours donner quelques conseils puisque j'y suis confronté pour mes propres sites.
Dans les frais il y a essentiellement l'hébergement (avec ou non nom de domaine inclus). Dans le cadre du nom de domaine inclus, cela apporte une réduction, mais il faut voir ce que demande l'hébergeur et quelles sont ses conditions et limitations. Personnellement j'ai choisi OVH, j'en ai pour environs 55€/an, hébergement + nom de domaine .fr inclus, avec un espace de stockage et un volume de traffic qui me suffisent pour le moment. A ceci s'ajoutent d'autres frais (pour mon site principal) qui sont des noms de domaines complémentaires, mais là c'est une question de choix. Je passe par un fournisseur de DNS autre pour les DNS complétentaires (.com, .org, .net). Puis quelques frais annexes ce qui me fait en très gros une dépense d'environs 140€/an.

Pour le retour maintenant, puisque rien n'est payant sur le site, il n'y a plus qu'une solution à part le don, c'est la pub. J'ai évidement choisi gogole pour ça, puisque l'ensemble de la gestion de site pub/statistiques est très performant mais surtout gratuit (stats). Et de plus la pubblicité est relativement bien ciblée ce qui permet de ne pas avoir de la pub sans aucun rapport avec le thème du site.

Après cela dépend de la fréquentation du site. Comme le site redémarre après une période de vaches maigres (d'où ma reprise du site pour tout refaire), pour le moment je couvre à peine mes frais, d'autant que gogole compte en USD, et que celui-ci n'est vraiment pas au mieux de sa forme face à l'euro. Mais le but n'est pas de faire de l'argent. Couvrir les frais rien que par la pub qui en plus est très dicrête, avec l'option de mettre un moteur de recherche lié au site pour augmenter un poil les revenus, c'est déjà pas mal.

Si tu veux plus de précisions surtout n'hésite pas à me contacter.

Sinon il y a toujours l'option de la baraque à frittes lors des rencontres motos :lol:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Hello,
Pour la Pub on en avait parlé entre staffeur et c'est hors de question !!!
Que c'est + beau un site sans pub !!!! La seule pop up qui s'affiche c'est de la messagerie privé de votre compte uniquement !

Je trouve que les CXmen et women on été très généreux !
Il reste même de l'argent sur le compte paypal ! qui servira a réinvestir dans autre chose mais pour HondaCX.com !
Que se soit pour les années a venir ou bien pour avancer dans des frais de moto collants ou écussons
Mais surtout pas servir pour un enrichissement perso !

Pour ce qui est du surplus de moto collant ou autres.. Je suis neutre..
A vous de voir ! L'idée est bonne mais je ne veux pas que l'on soit considéré comme des racketteurs ou autres choses...

Zabientot....

Meta....
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Si les frais sont couverts par les dons c'est tant meiux !

Apres je penque ce n'est pas imple de faire des demandes de don regulieres, bien que la majorité d'entre nous sont solidaires !

Et l'idée du calendrier je la trouve sympa, c'est une idée pourquoi ne pas faire "un truc" dans le genre qui sorte de l'ecusson et motocollant que l'on puisse avoir chez nous et qui fasse reference au site ?!?! avec une vente a benef moyen ca permettrait au forum de tourner sans refaire de "collecte"

pourquoi pas donc le calendar ou le t-shirt comme ca vaait été evoqué?
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je ne peux malheureusement pas appliquer cette politique à mon site, l'univers égoïste des joueurs de jeux vidéo n'est pas celui solidaire des motards.

Pour le calendrier je vote pour D avec l'option pourquoi pas que nos propres motos servent de supports à des démonstratrices techniques comme on peut en voir aux Pays-Bas dans une autre discussion.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Vendre un moto-collant prix coutant + quelque chose, autant faire un club, une boutique, déplacement sur remorque et tous le barda, c'est un peu ce que l'on ne veut plus sur ce forum.

Nous arrivons à nous rencontrer et bien sur rendre visite à des clubs et même y être adhérent, c'est au choix de chaque individu.

Par contre auto-financer au plus juste un moto-collant, babiole divers, pins, faire une souscription avant de lancer la commande, c'est ok.

Pour le financement du forum, soit chaque inscrit verse une somme à l'année donc plus il y aura d'inscrits, moins la somme sera élevée tout en donnant à chacun la liberté de ne pas donner , rien ne devant être imposé si l'on veut garder notre esprit sans "chaîne" et sans club.

Pour le versement volontaire, c'est à celui qui a la lourde tache de faire tourner la boutique de dire: il me reste tant sur le compte, pour l'année suivante il me faut tant, c'est à nous de combler si on le souhaite, on fait le bilan et dés que la somme est atteinte, on dit stop pour les finances et tant mieux pour celui qui consulte sans bourse délier, pour ma part j'ai un boulot, ma maison est payée et je roule en cx 8) donc je pourrais toujours mettre quelques euros :cresus:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Sachez quand même que les dons on couvert l'année 2008 et la précédente année !!! Donc pas d'inquiétude pour le moment !
Sauf si fred a besoin de fond pour les moto collant !

Je pense que l'année prochaine je relancerai l'histoire des dons.. Enfin tant qu'il a des soussous qui dorment pour le site... Tout va bien !!!

Actuellement il reste 62 Euros sur le compte... Donc pas de blême....
Pour ma part, des que j'ai un prélèvement, je prélèverai du paypal la même somme....

Par contre il est hors de question que Hondacx devienne un club !!!

Sachez aussi que ce n'est pas uniquement aux staff de faire des truc type moto collants, calendrier ou autres...
Chacun que faire une proposition et que quelqu'un réalise ce projet !!!

Encore un grand merci a tous pour cette magnifique existence de ce forum.. Sans vous ce serai un site désert ! et donc sans importance !
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
PASCAL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 186
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007 18:46
Localisation : 45220 douchy

Message par PASCAL »

salut a tous je pourrais faire une participation vers le mois d'avril ,ya pas de raisons ,et pour les motocollants sans est ou ? :oops:
une des meilleurs moto
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

l'idée du premier post est tout simplement de dire: y'en a un qui paye l'hébergement pour tout le monde. On a tous réussi à donner ce qu'il fallait pour la 1ere année et l'année en cours, mais "l'inquiétude", est ce que cela se refera, d'où l'idée d'y mettre un petit quelque chose, c'est tout.
Maintenant, y'a rien d'obligatoire, personne n'est marié avec personne, c'est l'esprit fondateur du forum, et comme le rapelle thierry, cela ne deviendra surtout pas un club.
:) 8)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
PASCAL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 186
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007 18:46
Localisation : 45220 douchy

Message par PASCAL »

je suis d'accord avec toi fred ,il est sur qu'il ne faut pas que sa deviènne un club ! comme je n'ais pas trop d'euros ,je vais vendre les maigres pièces que j'ais et qui me serve pas au profit du site ,le paiement des pièces arriveras directement chez toi ,je tiens a participer ,je trouve sa normal !
une des meilleurs moto
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

c'est très généreux de ta part, mais, d'une part ce n'est pas moi qui paye l'hébergement, mais metallica, et d'autre part, il me semblerait plutôt logique que tu récupères toi le produit de la vente de tes pièces pour éventuellement acheter ce qui t'es nécessaire à l'entretien de ta machine.
Après, si tu veux, ou tu peux, faire un don de quelques euros dans une année, c'est super, ça aide tout le monde. Je repete que c'est la liberté de chacun, mais, cela ce fait uniquement via les dons paypal pour que "le staff" ai accès aux comptes.
Une fois dans l'année, quelques euros sur le don peuvent arriver et quand il y a assez pour payer l'hébergement, de toute façon, metallica dit stop. Y'a pas besoin d'avoir plus que nécessaire, ça rapportera pas plus au final si ça dort.

Là, la boutique, c'est une autre façon d'apporter de l'argent. Cela ne coûte rien à personne. Il suffit de naviguer sur la boutique et d'aller de produits en produits et d'aller jusqu'au fournisseur. là, ça met un petit quelque chose sur le compte via des contrats pubs. Comme cela tu surfes normalement sur le net, sauf que tu ne donnes pas d'argent.
Pour ceux qui sont peu argenté, c'est une façon d'aider le forum. Vous allez voir les produits, vous allez jusqu'au site du fournisseur, et déjà là, vous avez aidé le forum à se financer, et sans rien avoir dépensé de plus.

Essayez, dites si l'idée vous intéresse (sachant que ce n'est qu'un complément), si cela peut être utile , etc ...
Au fur et à mesure je rajouterai des produits, mais ce n'est pas moi qui fait le prix ... c'est le fournisseur. On pourrait y trouver de l'électronique, des outillages, des livres, des jeux et jouets, des accessoires, mais pas de pièces spécifiques. On reste dans du général.

Au pire on fait un point dans 6 mois pour voir si cela est utile à tous (y compris au site)

Dans peu de temps il y aura un lien dans le menu de la page d'acceuil. Considérez que la boutique est une version BETA, c'est à dire une version d'essai.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
PASCAL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 186
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007 18:46
Localisation : 45220 douchy

Message par PASCAL »

merci fredje fais ce que je peus ,pour le playpal chez moi sais le bordel j'ais pommer mon mot de passe ( ha ! mais tu connais pas la bête encore !!) et donc chez playpal pour qu'il te redonne ton mot de passe il faut envoyer pleins de papiers ,j'ais laisser tomber sa ma pris la tête donc quand je vais faire un dons sa seras soit en espèces soit en chèque ,je sais je suis compliquer mais je suis comme sa !!! par contre j'adore la déconade et me retire des gens a embrouilles ,j'aime pas ça et sais un des seul site ou je trouve une certainne liberté ,mon plus gros défault est de rester serieux ,sais pour cette raison que je me suis inscrit dans cette famille de cxman et pas sur un autre,les autres j'ais rien a dire tu trouve plein de chose sais vrais ! mais pas cette comunication salut fred je passe mi mars près de chez toi je t'appel avant amicalement pascal :binouze:
une des meilleurs moto
joel

Message par joel »

Pour le premier don, j'avais proposé, mais arrivé un peu aprés la bataille, je reste présent, on peut aussi se relayer,
pour éviter que ce soit les mêmes qui donnent... 8)

Fred qu'est-ce que tu veux dire par, calendrier...?Image
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

Ben j'ai fait un p'tit don l'autre fois,je referai.

y'a qu'à demander.
La route,toujours la route!!!!
Répondre