CX 400 / CX 500 ou CX 650 ?

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CX 400 / CX 500 ou 650 ?

CX 400
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30
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9
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Timobe
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CX 400 / CX 500 ou CX 650 ?

Message par Timobe »

Bonjour tout le monde !

Donc comme je l'ai dit dans mon message de présentation, je suis à la recherche d'une CX pour transformer en café racer. Par contre j'aurais besoin d'avis éclairés de connaisseurs sur le choix à faire pour la base de mon projet.
Je n'ai pour le moment pas fait trop de recherches sur le net mais j'ai quelques échos sur la CX. D'après ce que j'ai entendu dire, ce ne serait pas un modèle très "fiable", pas par rapport au moteur mais plutot tout ce qui est autour (je ne saurais plus dire ce qui ne va pas et quels sont les problèmes connus de la CX).

Malgré ce que j'ai pu entendre, je suis un peu têtu et j'aimerais beaucoup partir sur cette base pour mon café parce que je trouve que le moteur en V avec cette grosse boite de vitesse et le cardan donnent un look assez "costaud" et sobre à la fois.

Je sais que la 400 et la 500 sont les mêmes (hors mis la custom si je ne dis pas de bêtise) par contre la 650 n'a pas le même réservoir et je ne sais pas s'il est possible d'adapter un réservoir de 500 (celui de la 650 n'est pas top pour un café racer).
Après la différence entre la 400 et la 500 est elle flagrante ou presque pas ? Puisque j'en ferais un café, je ne cherche pas à rouler comme un barjo mais j'aimerais avoir quand même un minimum de plaisir, d'ou mon "inquiétude" pour la 400.


Je voulais donc avoir vos avis sur quelle motorisation partir et quoi regarder lors de l'achat pour éviter les futurs problèmes.
Merci d'avance à vous tous pour vos conseils !
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Ben
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Message par Ben »

CX400 : plus rare
CX500 : la plus fiable
CX650 : plus fragile
Beaucoup de pièces sont facilement adaptable avec peu de modif !
Ceci n'engage que moi et ma petite expérience !
A confirmer pas les pros ! :)
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citronico
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Message par citronico »

salut le 500 classic est une bonne base , le 400 moins puissant mais tout aussi attachant ......
la cx n'a pas de defaut , que des ptites erreur de jeunesse ; peut etre privilegié un modele 81 (les meilleures )
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Attention, on parle de bécanes entre 30 et 35 ans d'age donc avec un passé parfois chargé.

Dire qu'une bécane est fragile lorsque l'on doit remettre en état la distribution vers 50000 ou 80000 km en fonction de l'usage , c'est exagéré et pour l'alternateur, c'est plus l'age que la conception de la pièce qui est en cause. Pareil pour le joint mécanique de pompe à eau, c'est l'age de la pièce qui le fait fuir!

Pour le reste, la transmission est inusable, la partie-cycle tient le choc, duo chargé sans problème et consommation raisonnable.

Par contre il ne faut pas tomber sur une machine mal entretenue, le moteur supporte longtemps le manque de révision, de réglages mais quand il en a marre de fonctionner, cela revient cher!

Pour avoir goûté aux 3 motorisations, chaque moteur à son charme, le 400 dans les tours, le 500 a une belle allonge et le 650 est coupleux à souhait!

Pour aussi avoir essayé le Turbo, ce moteur est fantastique.

Donc à toi de trouver l'oiseau rare, je roule en cx de tous poils depuis 17 ans, c'est dire si on si attache.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
_Franck_
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Message par _Franck_ »

pour transformer une CX 500 en café racer en ce moment, je trouve que la moto se prete bien au jeu,de de niveau esthétique je trouve que le moteur en V en jette un max et le reservoir est super bien coupé.
va voir les transformation des membres du forum et la c'est sure que tu vas craquer :)
partir ,c'est pourrir un pneu....
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Timobe
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Message par Timobe »

Merci déjà à vous pour vos réponses et vos conseils.
Pour ce qui est d'aller voir les transformation faites, je vais le faire mais j'ai déjà craqué sur la cx en fait ! Ce qui m'intéresse comme je l'ai dit et comme tu le dis Franck, c'est le moteur en V qui a vraiment un super look (surtout pour en faire un café racer je trouve).
Par contre là ou je vais rencontrer un souci, c'est pour l'achat....il n'y a vraiment pas beaucoup de cx à vendre, le peu qu'il y a sont soit trop cher pour moi soit trop kilométrées (à mon gout, autour de 80.000 pour 1500 euros)

Du coup je dois m'attendre à quand même avoir quelques entretiens plus ou moins important à faire en fonction du kilométrage (notamment s'il faut retendre la chaine de distrib) .
En tournant une peu sur le net je suis tombé sur cette annonce: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/426282506.htm
Et voila ce qu'il m'a répondu:

"Actuellement elle ne démarre pas.

Elle tournait normalement, je m'en suis servi régulièrement pendant 3/4 ans sans aucun problème.

Cela fait maintenant 5 ans environ qu'elle est remisée (dans un garage couvert, après vidange des carbus).

Il est donc probable qu'il faille changer la batterie, faire une vidange d'huile, éventuellement changer quelques joints ou durites."

Est ce que vous pensez que ça vaut le coup ou est ce qu'il y a trop de boulot pour la remettre en état ? (sachant qu'il faudra un budget pour la remettre en état et un budget pour la cafériser) Bien sur sans la voir c'est difficile à dire mais je pense que j'irais la voir, le vendeur est de Grenoble ( c'est à 10km de chez moi)
_Franck_
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Message par _Franck_ »

il y a de tout et n importe quoi a vendre et a tout les prix,pour ma part j'ai acheté 2 cx 500 avec carte grise pour 700 euros.
quelle est ton budget de depart?
partir ,c'est pourrir un pneu....
_Franck_
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Message par _Franck_ »

un exemple pour une base de cx pas chere sur leboncoin
http://www.leboncoin.fr/motos/412173217.htm?ca=4_s
partir ,c'est pourrir un pneu....
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Timobe
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Message par Timobe »

Merci pour cette annonce ! Effectivement ce qui est intéressant avec celle ci c'est que le moteur a été refait (bien qu'elle n'ait pas tournée depuis 3 ans) et il y a des pièces en plus avec.
Par contre elle est bien trop loin pour moi :oops:
Je sais qu'il y a un peu de tout sur leboncoin mais vers chez moi (en isere ou en rhone alpes) je trouve que c'est assez restreint ou trop cher. En fait je ne peux pas trop me permettre d'aller trop loin pour trouver quelque chose car je n'ai pas de remorque spéciale moto, juste une remorque basique pas très grande dans laquelle je ne suis pas sur de pouvoir faire rentrer un CX.

Pour ce qui est de mon budget je me suis donné 800 / 900€ maxi. Je pense que pour en faire un café ça reste un budget raisonnable pour trouver quelque chose en état correct avec un kilométrage autour de 40 000 à 65 000km. Après je peux surement me tromper sur ce à quoi je dois m'attendre pour un budget moyen.
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Message par _Franck_ »

pour info il y a des transporteurs specialisé pour les motos.
exemple,un ami s est fait livrer un 1100 gsxr 1991 l'année derniere.
mobycat ,227€ de belfort à caen plus de 700 km
partir ,c'est pourrir un pneu....
_Franck_
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Message par _Franck_ »

motobycat et non mobycat :lol:
partir ,c'est pourrir un pneu....
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Timobe
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Message par Timobe »

Ca reste raisonnable pour une livraison de plus de 700km. Du coup il faut prendre en compte le prix de la livraison en plus du cout de la moto, à voir pourquoi pas si ça reste toujours intéressant !
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jacques segret
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Message par jacques segret »

tu n'as pas obligatoirement besoin d'un transporteur ,le plus important c'est de voire la machine de l'entendre et à ce prix la beaucoup et j'en connais sont rentré avec en roulant . il ne faut pas foncer téte baissée il tu devrais trouver pas chez toi bonne recherche .
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Timobe
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Message par Timobe »

Bah c'est justement ce qui me chiffonne un peu aussi ! Je n'ai jamais acheté de moto ou de voiture sans la voire ! C'est aussi en partie pour ça que je préfère chercher pas trop loin de chez moi, parce que les photos sont bien souvent flatteuses...
Il ne reste plus qu'a être patient et surtout à l'affut !
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Timobe
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Message par Timobe »

Je viens un peu aux nouvelles pour vous tenir informés.

Hier soir je suis allé essayer une 500 cx pas loin de chez moi. De 1979 avec 27 000km au compteur et apparemment bien entretenue. Je dis 27 000km au compteur parce qu'en l'essayant je me suis rendu compte que le cable de vitesse ne marchait pas bien, en roulant on entendait comme un bourdonnement dans la tete de fourche et l'aiguille de vitesse rebondissait entre 0 et 100 km/h (souvent plus collée à 20km/h qu'a 90/100), donc des km ont du passé à la trappe.
Ceci étant ce n'est pas le plus important, dès que la moto était arrêtée, la durite de trop plein d'essence "pissait" pas mal !...mais ce n'est encore pas le plus important.

Le plus important c'est que la moto était à 850€ et j'y suis allé en me disant que j'allais surement la prendre. Sauf qu'en arrivant, je me suis retrouvé avec un autre acheteur potentiel , la vendeuse nous avait dit de venir tout les 2 à la même heure !! Du coup en voyant ça et l'autre gars déjà sur la moto, j'ai dit que je la prenais mais que je voulais juste l'essayer pour la forme.

Le temps que je fasse un tour avec, la vendeuse l'a vendue à l'autre gars sans même attendre que je revienne ! J'ai proposé un prix plus élevé mais elle n'a rien voulu savoir en prétendant que c'etait pas son genre de vendre au plus offrant.....alors pourquoi elle a fait venir 2 acheteurs à la même heure ????

Bref je vais arrêter là parce que rien que d'en reparler je chope les boules et je risque d'être grossier.

Tout ça pour dire que j'ai trouvé la conduite de la CX géniale !! Je n'avais jamais conduit de moto à cardan ni de bi cylindre en V avant hier et c'est énorme !! J'ai vraiment aimé et ça me conforte dans mon idée d'en avoir une.
Bon par contre le freinage je ne sais pas si c'etait propre à celle que j'ai essayé hier ou si ça vient du modèle, mais faut quand même prévoir une marge parce que c'est pas violent !

Il ne me reste plus qu'à être vraiment à l’affut si je ne veux pas repasser à coté d'une bonne occase...
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