Convertir frein tambour en frein à disque

vous êtes un géotrouvetou de la CX ou un adepte de la modif qui fait gagner plein de choses (temps, argent ...), alors passez par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Raoul
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
Localisation : marsannay la cote 21

Message par Raoul »

COUPABLE
moi j'ai gardé le tambour,l’hydraulique c'est pour contourner le problème de tringleries avec des commandes reculées ce qui permet de modifier facilement leurs position
enfin j'ai fait çà pour me prendre la tête une commande classique bien pensée c'est aussi bien je l'avoue :oops:
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

Vu que le système de freinage hydraulique était complètement HS sur ma GL quand je l'ai ramené à la maison par la route :?
j'étais bien content d'avoir le tambour à l'arrière pour m’arrêter :)
Perso je le garde :D
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye »

J'avais fait quasi la même bidouille sans retailler la jante au tour, pass'que pas de tour ad'hoc de la bonne dimension...
Une frette finement ajustée (et avec une forme qui va bien en fct du moyeu) entre le dia du rlt de roue et la piste en fonte, immobilisation et blocage via des vis sans tête entre cuir et chair!

Pour le centrage et montage du disque: du commun qui va bien: càd le travail de frette prendre compte le déport, centrage, fixation du disque!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Répondre