Laquelle choisir?

retour de ballade, aventure heureuse ou malheureuse, anecdote ... racontez nous vos histoires de brelons

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

cousin rv
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 23:11
Localisation : Entre Dax et l'océan, càd dans les pins des Landes (40)

Message par cousin rv »

Salut à touTEs,

Un petit coucou en passant car celle-ci me fait du coin de l'oeil depuis un moment et comme elle n'a pas l'air de pouvoir trouver un nouvel acquéreur, je voulais savoir ce que vous en pensiez.

@au plaisir de vous lire!
Bonne route en CX, la bise aux Louise, salutations aux gaziers, @dishatz :

Rv (F-40)

Parce que tout le monde ne peut pas rouler en CX
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Machine intéressante car complète et les réparations à faire sont abordables.
Reste à vérifier le kilométrage, si 40000 km le moteur peut en faire encore beaucoup, si c'est 140000 km, va falloir justifier de son entretien.
Et le prix est à négocier ( devant la machine, jamais au téléphone......) alors pourquoi se priver ?
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Je l'avais vu ce matin et elle m'a paru franchement attractive avec pas grand chose comme travaux.

Un seul petit doute, l'annonce est datée du 1er avril ! Poisson ou pas poisson ? :oops:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
cousin rv
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 23:11
Localisation : Entre Dax et l'océan, càd dans les pins des Landes (40)

Message par cousin rv »

Bonsoir les CXistes,

J'ai donc appelé le proprio de :

Image

Image

Image

Image

Image


Il semble bien que la "bête" n'ait que 40.000 km. Il a eu l'honnêteté de me mettre en garde sur le fait que ce soit une moto de 30 ans et qu'en conséquence, il y aurait bien quelques menus travaux à faire et qu'il n'y avait aucune garantie.

Je vais donc essayer d'aller la voir et vous tiens au courant.
Bonne route en CX, la bise aux Louise, salutations aux gaziers, @dishatz :

Rv (F-40)

Parce que tout le monde ne peut pas rouler en CX
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Difficile à comprendre, un GL 650 peine à trouver preneur à 650 € et certains vont payer un café-racer souvent à finir de régler, kilométrage non vérifiable, plus conforme et j'en passe, 3000 € juste pour un jeu de bracelets, compteur compte-tours made in China, éclairage minable et emmerdes assurés et souvent une selle triste à pleurer................ :chut2

Mais bon, c'est dans l'air du temps, un cx d'origine intéresse moins, c'est dommage car c'est encore une machine qui a sa place en grand tourisme.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
cousin rv
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 23:11
Localisation : Entre Dax et l'océan, càd dans les pins des Landes (40)

Message par cousin rv »

Bonjour Thierry et les autres CXistes,
thierry mecano a écrit :Difficile à comprendre, un GL 650 peine à trouver preneur à 650 €
.../...c'est dommage car c'est encore une machine qui a sa place en grand tourisme
.
C'est le problème des modes!


Je suis allé voir la bête. Elle n'avait pas très fière allure : peinture passée, chromes piquée... Le proprio l'a démarrée, elle tournait mais pas très rond. Peu importe, je lui demande si je peux faire un tour :

"un tout petit alors parce qu'elle n'est pas assurée.".

Ok, j'enfourche la "bête" et me voilà parti. Au bout de 30 mètres, j'ai constaté que cela ne pourrait pas aller. J'avais les genoux dans le menton. Enfin pas tout à fait mais la position de conduite ne me convient guère. En conséquence, ce fut réellement un petit tour. La chose positive est que j'ai constaté que ce modèle ne m'était pas adapté.

Fini donc pour moi, les Silver Wing, je verrai pour les autres modèles à l'occasion.[fade][/fade][fade]
Bonne route en CX, la bise aux Louise, salutations aux gaziers, @dishatz :

Rv (F-40)

Parce que tout le monde ne peut pas rouler en CX
Répondre