Ne jamais prêter sa CX !!!

retour de ballade, aventure heureuse ou malheureuse, anecdote ... racontez nous vos histoires de brelons

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Ne jamais prêter sa CX !!!

Message par malekovitch »

Une anecdote marrante... ou pas :)

Cet après-midi, je prête "exceptionnellement" ma bécane à un vieux pote tombé raide dingue de la (ma) CX, et qui compte s'en acheter une.
Voulant faire un essai en balade pendant quelques heures, il me laisse sa fidèle K100 RS familiale, et on se dit qu'on se rejoint en début de soirée à la maison, pour l'apéro. Bref... je serais bien parti avec lui mais j'ai des trucs à faire. Et puis c'est l'occaz de faire les courses en K 100 RS (parfait ces grosses valoches, dingue ce qu'on met dedans)

Malgré 10 ans d'arrêt, c'est un motard chevronné, ayant parcouru les ptites routes au guidon d'engins de mort comme des 1000 RX, Tomcat, 400 VFR, 500 RG et j'en passe...

Vers 18h, mon téléphone sonne :

Lui :
- "euh, j'ai un soucis j'me suis arrêté pisser, et en voulant repartir, les voyants s'allument quand je met le contact mais le démarreur reste muet comme une taupe ?? Kezako ?
Moi :
- "Hein ? T'es où ?
Lui :
- "40 bornes au Nord de Rennes, en cambrousse..."
M :
- "Ah... rien de chez rien ? Les phares s'allument ? Les clignos ?"
L :
- "Ouais, tout s'allume, sauf le démarreur, laisse tomber la poussette, c'est plat de chez plat et y a personne pour m'aider à pousser..."
M :
-"Merde..., regarde sous la selle dans la trousse à outils, c'est peut-être le fusible général, j'en ai de rechange, tu démontes le cache gauche et tu trouves le fusible en question, vois s'il est grillé"

5 min plus tard...
L :
- "Effectivement, il a l'air bien tordu, je vois pas s'il est pété, mais j'ai regardé dans ta trousse, y en a pas de rechange..."
M :
- "Ah meeeerde... c'est vrai, j'ai zappé d'en remettre... bon j'arrive"

:(

Fuck... j'étais parti à faire la bouffe et tout... et me v'la parti avec mes fusibles de rechange à la recherche de mon brelon pour le sauvetage.
40 min plus tard... j'arrive sur les lieux.

Je regarde le fusible en question... mouais... m'a par l'air mort.
Je met le contact pour voir, et là je comprend direct : pas de neutral... ce con est en prise...

Moi :
- "Putain mais t'es en prise grosse boule de merde !!! C'est normal qu'elle démarre PAAAAAAAS !!!"
Lui
- "Naaaaaaan ? Le bleu !!! Oups pardon"

:lol:

Bref, je rentre en CX, je lui laisse la Clio pour lui faire les pieds, et je me dis que je prête plus jamais ma CX, OH !

Nan mais OH ! :kelkon
Modifié en dernier par malekovitch le sam. 11 avr. 2015 21:39, modifié 2 fois.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir les amis

Dix ans d'arrèt, c'est pas bon du tout!!!! 8)
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

:kelkon :kelkon :kelkon :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Hé hé, on se marre :lol:

Il a la honte comme c'est pas permis, hé hé.
ça me rappelle la fois où j'ai pris la 600 SRX au frangin pour faire le beau devant les copines (j'avais 19 piges), et où j'étais incapable de la redémarrer au kick... :(
Adieu amour, gloire et splendeur... bonjour le gros cake !

M'enfin c'est marrant.
En même temps, s'arrêter en prise, c'est vraiment le truc de bleu... hein gros bleu !!!

Pour me venger, je suis en train de lui dire que c'est mort > il trouvera jamais une CX d'origine à moins de 9000€, et là ça calme !
Good week les amis !
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Que celui qui n'a jamais essayé de démarrer sa CX avec le bouton rouge sur "off" me jette le premier boulon ! :lol:

C'est justement parce que ce sont des trucs élémentaires qu'on cherche ailleurs la panne vicieuse alors qu'elle est évidente sous nos yeux. :x

Quand j'ai commencé à lire ton sujet avec le titre et les antécédents motards de ton pote, je m’attendais au pire, du genre gros crash avec plein de dégâts et le copain amoché.

Si ça avait le cas, tu n'aurais pas eu l'envie d'en parler ici, alors que là, même si tu as râlé un bon coup, c'est maintenant une bonne occasion de rigoler ! :lol: :lol: :lol:

.......... et je confirme : les valises d'une K100 sont d'une contenance étonnante, je les regrette déjà ! :cry:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

J'te rassure, de mon côté : pas une couille !!!! J'ai trop kiffé la K 100 RS, je connaissais déjà cette non flat mais alors là, que du bonheur.

D'ailleurs... c'est la prochaine sur la liste > une béhème K 100 RS !!!!

1. C'est moche OK
2. C'est extrêmement long, haut, et large (avec les valises) OK
3. Mais quel couple, quel souplesse, ça me donne envie de partir en Irlande ou au Portugal direct là tout'suite
4. Merde... je suis foutu... il me faut cette bécaaaaaane !
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

................... et Frida, la mienne qui est partie le mois dernier, dommage ! ! ! :(

Bon en fait, pas de regret pour toi, c'était le modèle LT (c'est la même en encore plus moche, plus haut et plus large ! :lol: )
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Et elle est partie dans les combien sans indiscrétion indiscrète ?
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Au prix d'une très belle CX : 2000 roros. :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

J'en connais ici qui font pousser les copains alors que le robinet d'essence n'est pas ouvert :lol: :lol: :lol:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1344
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

PapyTwin a écrit :Que celui qui n'a jamais essayé de démarrer sa CX avec le bouton rouge sur "off" me jette le premier boulon ! :lol:
Ca m'est arrivé une fois, mais avec l'énervement d'avoir goûté au macadam. :cry:

Après oui, quand c'est pour ca que l'on se déplace, sur le coup cela énerve. Mais après, c'est cool, on en rit pendant des années. :lol:
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
Nicolas.f
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 63
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 00:15
Localisation : 13008

Message par Nicolas.f »

Salut tout le monde,

Est que la CX 500 est censé démarré lorsqu'on a une vitesse enclenché et on appui sur le levier d'embrayage ?

Il y'a belle et bien un switch(Interrupteur) sur le levier, il doit servir à ça non ? Le mien doit être HS ???
Nicolas F.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

poigniez d'embrayage appuyée ;vitesse enclenchée elle doit démarrée .
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

a condition que la diode fonctionne.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

C'est bien d'en parler Guigui!

Maintenant tu dois dire ou elle est cachée cette diode! 8)
Répondre