la moto a guigui

retour de ballade, aventure heureuse ou malheureuse, anecdote ... racontez nous vos histoires de brelons

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

bon alor ce tento, démontage de 2 moteur de 650 pour essayer d'en fair un BON

sa commence a m'énerve! j'ai même pas encore commencer a rouler vraiment avec que le moteur est déjà fatigué.

grrrrr suis en colère contre moi
si j'avais su j'aurai acheter une moto "tupperware"
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

Faut pas te décourager Guigui ! Ce sera peut-être long mais tu finiras par y arriver.

Bon c'est facile à dire quand on ne fait pas de mécanique soi-même, mais le collègue vient de récupérer Mémère après 5 mois de travail acharné, tout en m'avouant dernièrement que la prochaine fois que je prends une moto dans cet état je n'avais plus qu'à la garder pour les pièces :?

Reste les freins avants à faire (qui n'a des étriers please :cry: ) et elle est repartie pour 90 000 :D

Avec de la persévérance et peut-être un coup de main tu la feras vrombir de nouveau, et tu auras le plaisir de l'avoir amplement mérité :bravo:
GL 500 Silverwing
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

faut que je prenne contact avec mik je pense pour des coussinet et vilebrequin voir segment de 650cx

j'vai déjà ouvrir "essayer" un moteur ou je c'est que le vilo est HS car il a du jeu.

sa va me faire la main.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

En effet je ne pense pas qu'une autre moto aurait forcément été mieux, cela dépend vraiment de l'achat et de l'histoire de la bête. Ma 400 je l'avais payé vraiment pas cher, j'ai compris pourquoi au bout d'un mois d'utilisation intensive. J'ai regretté, mais bon on apprend comme on peu. Cela ne m'a pas pour autant dégoûté de la CX, la preuve, même si ma femme n'arrête pas de me bassiner pour que j'achète une moto plus récente une fois qu'on aura un peu de moyens, toujours à cause du kilométrage que je fais. Je ne dis pas que je ne le ferai pas, par contre je garde ma CX c'est clair.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

pas d'inquiétude !!!! il est hors de question que je vende mes CX

mais bon la sa fait déjà presque 1an que je bosse dessus un ptit peu tous les soir quand je peu.

des frais pas tjs donner (pochette de joint, échappement, alternateur, pneu .... et j'en passe.)

démoralisation un peu quand même.

mais bon.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
j.martelli
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 147
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007 09:48
Localisation : st clet cote d'armor

Message par j.martelli »

je sais ce que c'est,j'ai acheté mon 650e 1500euros il y a deux ans ,le vendeur me l'avait vendu comme machine de collection en super etat,mais depuis je suis a 1000euros de frais pour que maintenant elle soit en super etat,bon courage.. :binouze:
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

j'vient de dépouiller un moteur complet qui claquai et qui avais des soucie.

a ma grande surprise:
les pistons son comme neuf a une cote bien supérieur que celle d'origine.
les chemise nickel.
la roue libre de demarage et le "rotor damper" neuf.
par contre vilebrequin surement hs.
arbre cames marqué.
tige de culbu tordu et maté.
stator cramé.
pompe a huile a changer.
soupapes bofff.

la cote des piston origine est de 78mm et moi suis a 82.5mm environ avec mon vieux pied a coulisse.lol sa doit fair 700cm² et non 650 sa
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

78, c'est le diamètre des pistons de 500, pas de 650!!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

oups autan pour moi
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

en gros j'aurai besoin d'un vilbrequin, d'un arbre a cames avec des poussoir de tige, des segments et des coussinet de 650 cx.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Guigui, tu avais mis quoi comme filtre à huile ?
Tu sais sans doute que la Guzjap est HS, et le lendemain d'une vidange avec filtre Hilfo Filtro de chez Norauto. :binouze:
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

au départ j'ai mis de la 20W50 pour 'rincer le moteur après une longue période d'arrêt et j'ai vidanger par de la 10W40 moto semisyntese (carrefour) et filtre HF111.

et c'est en vidangent la 1er fois que j'ai découvert ses particule couleur or au font de mon bac a huile.

voila.
j'envisage de passer a la 15W50 exctralub (lecler) .

on verra bien

t'acon j'ai plus qu'a trouver des coussinet et des bague pour mon moteur. c'est pas normal ses morceau au font de mon bac.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
dunain
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 10:33
Localisation : St Gelais (79)

Assurance et carte grise

Message par dunain »

Alors moi, j'ai aussi payé 60 € à la pref des 2S (en mars 2009).
Pour l'assurance j'ai pris à la MAAF en tout risque à 150 € (50 % de bonus repris sur mon contrat Auto MAIF, alors que cela fait 16 ans que j'ai pas tenu un guidon, mais c'est comme le vélo quand on a appris on oublie pas !).
Du coup j'ai mis tous mes contrats à la MAAF dés le 1er Janvier prochain , moins cher que la Maif (ouais ex-Camif qui avait droit d'etre assuré Maif).
Dunain
On the road again !

Cx for ever - 650 cx E - Black
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

c'est exact ce que j'ai fais
j'ai ete a la MAAF et il me prenne 250e par ans car j'ai presque rien comme bonus moto
du coup j'ai rapatrié mes voiture et la maison aussi
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Répondre