remise en état cx 1981

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

coufelue
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 43
Enregistré le : ven. 22 mars 2019 06:54
Localisation : avignon

Re: remise en état cx 1981

Message par coufelue »

non j'ai juste verifié qu'ils etaient bien mobiles et c'était le cas , j'ai commandé une pochette de joint pour remettre tout cela en forme ce week end
ceux qui pensent tout savoir, passent a coté de tant de savoir
coufelue
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 43
Enregistré le : ven. 22 mars 2019 06:54
Localisation : avignon

Re: remise en état cx 1981

Message par coufelue »

oui cela m'interresse .
je depose les etriers ce week end , les joints arrivent demain par la poste 😁
ceux qui pensent tout savoir, passent a coté de tant de savoir
coufelue
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 43
Enregistré le : ven. 22 mars 2019 06:54
Localisation : avignon

Re: remise en état cx 1981

Message par coufelue »

j'irai faire un tour a la bourse de Monteux ce week-end
dimanche matin Moto broc Monteux 84
j'espère y aller en CX ! 😁
ceux qui pensent tout savoir, passent a coté de tant de savoir
coufelue
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 43
Enregistré le : ven. 22 mars 2019 06:54
Localisation : avignon

Re: remise en état cx 1981

Message par coufelue »

salut,
je reviens vers vous concernant mes freins !
j'ai démonté mes étriers, changé tous les joints ainsi que les plaquettes, remis la roue d'origine aussi ,remonté repurgé et voila ça freine , quand je dis ça freine c'est quand même pas trop ça ! la poignée reste assez souple , le freinage est bien pour s'arreter a un stop mais si une voiture pile devant moi je ne suis pas sur de m'arreter avant le pare choc !
un ami qui travaille beaucoup sur des CB750four me dit que ma moto devrait quand même freiner plus que ça et que la poignée devrait etre plus ferme, il pense que cela vient de mes durites devenue trop distendue. je vois des kits de durites avia dans les 100€ ( ça m'arrache un peu ! ) mais je ne vous pas de durites en origine ça n'existe plus ?

ce matin malgres tout je la prend pour aller bosser , apres 10km elle se met a pétarader et 1 km plus loin beuhhhhh fini .
elle est repartie et j'ai pu arriver au boulot mais avec le starter sinon beuhhhh ... encore ces maudits carbu grrrrrrr
ceux qui pensent tout savoir, passent a coté de tant de savoir
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: remise en état cx 1981

Message par jacques segret »

Le mieux c'est les durites aviation. Réfléchis quand tu freine le volume envoyé est toujours le même avec les durites traditionnelles elle gonfle plus ou moins avec les durites avion elles ne gonflent pas donc tu envois plus de loukide dans les mâchoires donc un meilleur freinage. Ne pas comparer avec les machines actuelles.
coufelue
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 43
Enregistré le : ven. 22 mars 2019 06:54
Localisation : avignon

Re: remise en état cx 1981

Message par coufelue »

oui biensur je pense attendre et investir dans des durites avia, de toutes façon la vilaine CX recommence a faire des siennes , j'ai pu rentrer du boulot hier soir mais avec plus ou moins de starter et le stress de retomber en panne , il va falloir redemonter les carbu et voir qu'est ce qu'ils peuvent encore bien avoir...
ceux qui pensent tout savoir, passent a coté de tant de savoir
ach
Messages : 5
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 20:24

Re: remise en état cx 1981

Message par ach »

Tu le sais surement, mais au cas ou, depuis peu je refais faire mes durites avia. chez l'hydraulicien du coin. Avant j'achetais les kits ou du sur mesure moto et ca me revenez bien plus cher. La je fais refaire sur mesure pour tres peu cher et ajusté parfois mieux.

Biensur c'est du matos spécifique au freinage et pas une utilisation détourné de durites et raccord. Ils font ca souvent aussi les circuits de freinage.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: remise en état cx 1981

Message par Volatyl »

Je ne me souviens pas avoir mis 100€ dans des durites aviation. Je ne sais plus les sites mais tu devrais chercher ailleurs.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Tyler
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 26 mai 2016 15:19
Localisation : Ile-de-France

Re: remise en état cx 1981

Message par Tyler »

Personnellement j’ai commande mon kit avia chez EZDRAULIX. 90 euros il y a 2 ans. Super sav si besoin.
Et maintenant je peut bloquer ma roue avant! (quand il ne pleut pas)
Avatar du membre
Tyler
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 26 mai 2016 15:19
Localisation : Ile-de-France

Re: remise en état cx 1981

Message par Tyler »

L’operation était couple avec une révision complète du freinage. Plaquettes, piston, joint et même maître cylindre pas cher chez David silver.
C’est un investissement c’est certain, mais on parle de freinage sur une moto quand même, avec toi dessus...
CX 500 Classic de 1980 - 70000 kms
coufelue
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 43
Enregistré le : ven. 22 mars 2019 06:54
Localisation : avignon

Re: remise en état cx 1981

Message par coufelue »

oui c'est bien dns les tarifs que j'ai vu ,
je n'ai pas trouvé moins cela va de 90 à 140€ environ apres il faut acheter les element au detail et le faire soit meme.
le site de Didier Auriol vend tout au detail par exemple avec meme des raccord olive pas de sertissage ... a voir
ceux qui pensent tout savoir, passent a coté de tant de savoir
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: remise en état cx 1981

Message par Volatyl »

Tyler ci-dessus a raison, on ne plaisante pas avec les freins comme les pneus, donc fais attention et ne cherche pas au moins cher sinon tu vas voir chez Aliexpress et nous on récupérera l'épave dans peu de temps malheureusement.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
coufelue
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 43
Enregistré le : ven. 22 mars 2019 06:54
Localisation : avignon

Re: remise en état cx 1981

Message par coufelue »

je ne chercherai pas au moins cher tkt
je vais simplement patienter jusqu'a la paye 😁
tu n'auras pas mon épave la moto reste au garage jusqu'a reparation complete ! 😋
ceux qui pensent tout savoir, passent a coté de tant de savoir
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: remise en état cx 1981

Message par jacques segret »

Mes durites aviation me reviennent à chaque fois autour de 90euros .je ne les faits pas moi même,j'ai fait pourtant des durites pour circuits hydrauliques.
Répondre