400 C ne prend pas ses tours

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: 400 C ne prend pas ses tours

Message par PapyTwin »

vérifie quand même l'alimentation du boîtier DEV moto ainsi que sa mise à la masse.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Doubouk
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 41
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 18:31
Localisation : Amiens

Re: 400 C ne prend pas ses tours

Message par Doubouk »

Le +12 c'est ok. Ils ont prévu une reprise du jus sur le câble du capteur de frein AR avec un fil qui se sépare en deux. c'est plutôt malin parce que du coup ça fait de la connectique propre, sans raccord.

Mais pour la masse, la prise numéro 8 ne suffit pas ? Comment je pourrais vérifier la continuité du boitier par rapport à la masse ?.
Doubouk
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 41
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 18:31
Localisation : Amiens

Re: 400 C ne prend pas ses tours

Message par Doubouk »

PapyTwin a écrit : jeu. 23 juil. 2020 10:48
En revanche, les capteurs d'avance automatique (situés dans le petit boitier derrière le carter AR) renseignent le CDI et sont donc inutiles avec l'Ignitech.

Il ne sont pas raccordés sur la prise de raccordement IGNITECH/Broche CX.
Je me permets de revenir sur cette remarque : je vous confirme que j'ai bel et bien une broche 2 fils Partant du boitier Devmoto prévue pour la prise des capteurs d'avance auto ...
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: 400 C ne prend pas ses tours

Message par PapyTwin »

De mémoire il me semble que les boîtiers IGNITECH deuxième génération comportaient une prise pour ces capteurs qui les mettait directement à la masse pour qu'ils ne perturbent pas le boitier.

Sur les premiers modèles, il n'y avait pas cette possibilité (les deux fils restaient "en l'air" ) et, suite à plusieurs retours de boîtiers défectueux, IGNITECH a modifié son branchement et recommandé aux possesseurs des anciens boîtiers de mettre ces fils à la masse.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Doubouk
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 41
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 18:31
Localisation : Amiens

Re: 400 C ne prend pas ses tours

Message par Doubouk »

Je vois.

Bon, j'ai tout essayé sans résultat. Je ne sais franchement pas quoi faire. Je soupçonne quand même le boitier Devmoto de ne plus faire le job. Il émet un petit son étrange lorsque le contact est mis.

Impossible actuellement de sortir le moteur, je n'ai pas la place.

Je pense changer totalement l'allumage par du plus moderne mais quand je vois les écarts de prix ....

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur ce qu'il convient d'installer ?.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: 400 C ne prend pas ses tours

Message par jacques segret »

Tu veux modifier l'allumage par quel procédé. Pour le boîtier ignitech il y a bien eu cette modifications entre les premiers et les modèles actuels. Dev MOTO refait les alternateur mais pas comme à l'origine. Il le refond mais il faut obligatoirement installer un boitier ignitech. L'idéal c'est de refaire faire l'alternateur complet comme à l'origine , et tu pourras revendre ton boitier ignitech.
Doubouk
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 41
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 18:31
Localisation : Amiens

Re: 400 C ne prend pas ses tours

Message par Doubouk »

Si je reviens comme à l'origine, il me faut un stator, des capteurs et les deux bobines sous le réservoir.

Ce que je voulais mettre, c'était du matériel plus moderne. Neuf, évidemment.

Remettre de l'occasion qui a 40 balais ça ne me tente pas trop. D'autant que des pièces modernes existent mais je ne sais pas du tout les quelles prendre.

Je sens que ça va finir chez un réparateur qui va me prendre un bras pour pas grand chose ...
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Re: 400 C ne prend pas ses tours

Message par ranucci »

si ton ignitech devmoto fonctionne tu complète avec le rae san hall effect sensor. ça ne laisse plus aucun composant d'origine et tout est remplacé par du moderne.

https://www.rae-san.com/product/cx-cdi-hall-ignitions/
HALL Effect Pickup Setup for Ignitech (CX_HALL_IGN-S)

qui remplace ca :
Image


du coup tout les capteurs d'origine ne servent plus a rien et peuvent être retirés.

Ca :
Image

ca peut dégager (ou rester en place sans que ca ne pose problème)

et pendant que tu y est tu peux passer sur un stator G8 qui est plus puissant (et beaucoup moins cher) que celui d'origine
Doubouk
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 41
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 18:31
Localisation : Amiens

Re: 400 C ne prend pas ses tours

Message par Doubouk »

Et bien si tu me certifies que c'est compatible avec mon boitier Devmoto, je vais partir là-dessus.

Plus qu'à trouver un stator G8 à prix correct !

ça ne semble pas super compliqué à monter et à câbler.

J'essaye de vous tenir au courant (c'est le cas de le dire ...) rapidement.
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Re: 400 C ne prend pas ses tours

Message par ranucci »

tu peux potasser ce document avant

http://www.rae-san.com/wp-content/uploa ... I_V3.0.pdf

dans la partie ignitech installation en particulier

Ignitech Configuration
Connect the Ignitech to a serial connection and your computer – > il faut prevoir d'avoir ca a dispo
Start the appropriate Ignitech Software (eg DCCDIP2_91,exe) and connector the Ignitech.
The input configuration of the needs to be changed to set the inputs to use standard type triggers –
this is found on the bike tab: setup for Classic 1 lobe, 2 pickup, positive polarity.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: 400 C ne prend pas ses tours

Message par PapyTwin »

D'après ta description (et tes mesures) il semble que le boîtier IGNITECH soit défectueux (j'ai eu un souci de ce type avec un IGNITECH).

Tu as deux solutions : ou bien réparer (ou changer) ton boîtier IGNITECH, ou alors, comme le suggère Jacques, changer ton stator en remontant un G47 qui permet de revenir au CDI.

Mais dans tous les cas, je ne vois pas pourquoi il te faudrait remplacer ton stator par un G8 alors que le tien fait parfaitement le job pour la recharge de la batterie ! :o
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre