Prise d'air ??

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Le Fossoyeur 81
Messages : 3
Enregistré le : ven. 10 juil. 2020 16:48
Localisation : Mazamet

Prise d'air ??

Message par Le Fossoyeur 81 »

Salut a tous 🤘

Alors voilà mon problème, je suppose que c'est une prise d'air mais je ne trouve pas où ni comment, ou peut être est-ce un simple réglage a faire .....

Ma bête est un CX400 C de 82( moto qu'on nous a donné donc on fait une remise en route). Au départ elle tournée très mal, s'étouffait dès que j'accélérais mais pourtant tenais correctement le ralenti, je contrôle donc le filtre a air qui a priori avait l'âge de la moto :lol: . Je le remplace donc par un neuf rien n'y fait ...

Avant de me lancer dans un démontage carbu je fait un check sur les bougies .... surprise elles n'étaient absolument pas serré :o
Elles sont plutôt bonnes et la couleur du a la combustion est plutôt correcte ( je vais quand même les changer par soucis du détail et il y en a une qui a l'air d'avoir une légère fuite vue la couleur sur la céramique) .
Je resserrer tout ça au couple, je fais un pré-reglage de vis de richesse puis je démarre.

Elle tourne Nikel même mieux ( pas étonnant) quand j'accélère elle prend les tours plutôt bien a un détail près
Maintenant elle monte correctement jusqu'à 4000t/mn puis elle stagne, ratatouille un peut, quelques secondes, puis elle repart jusqu'à 6000 et plus normalement.
( Elle le fait que ce soit au point mort ou en roulant ).

Alors j'ai trouvé que en obturent légèrement la boîte a air avec la main la il n'y avait plus aucun problème elle prend les tours nickel.

Y aurait-il un réglage a faire ? Gicleurs ? Air ? Richesse ?

Merci pour vos réponses future 🤘😁.
MÉTAL🤘, BEER🍻 and CX🏍️ HellYeah ❗❗❗
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Prise d'air ??

Message par Volatyl »

Pleines de choses, dans l'ordre:
  • Vérifier le nettoyage complet des carburateurs, même si déjà passés à l'ultrason car les bans à l'ultrason ne font pas tout il faut déjà que les carbus soient propres et tous les joints bons.
  • Ensuite réglage des carbus selon la RMT que ce soit à tous les niveaux (ralentis, richesse, synchro).
  • Vérifier les pipes d'admissions, étanchéité, craquelures, joint donctre le cylindre, serrage côté carbus.
Si après tout ça les choses persistes recommencer au moins une seconde fois toutes ces opérations, il n'est pas rare qu'une rampe de carbus soit correctement nettoyée au bout de la deuxième ou troisième fois surtout après un très long stockage et une remise en route.

Enfin à ce moment-là on pourra voir d'autres options.

(Pour le nettoyage des carbus, utilisation de la lessive Kärcher RM 555 par trempage plusieurs heures puis très gros rinçage à l'eau chaude puis soufflette partout)
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre