Question carbu CX 400

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
houston79
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 32
Enregistré le : mar. 22 juin 2021 21:04

Question carbu CX 400

Message par houston79 »

Bonjour,
J'ai remarqué un suintement au niveau de ma pipes d'admission gauche sur mon Honda CX 400. Elle est d'ailleurs fissurée.
Mais le suintement se fait au niveau du collier de serrage.
A la décélération, ça fait une sorte de "pschhit".

Bref je pense qu'il faut remplacer ou réparer les pipes d'admissions et faire un nettoyage carbu, remplacement des joints, réglages et synchro.
Plusieurs questions :
Pour limiter les couts, je pensais utiliser la méthode de la gaine therme plutôt que de remplacer les pipes. Bonne ou mauvais idée ?
Concernant le nettoyage carbu : plutôt nettyage à la main ou passage par un pro pour nettoyage aux ultrasons ?
Ou se fournir un kit carbu et prix approximatif : tant qu’à faire je vais remplacer tous les joints, flotteurs et gicleurs, …
Budget global approximatif ?

Merci d’avance
V
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Re: Question carbu CX 400

Message par marechal_23 »

A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Question carbu CX 400

Message par Volatyl »

Les pipes de 400, déjà en trouver ça ressemble à un parcours du combattant et je ne parle même pas des prix éventuels si on les trouve. Non seulement il doit y avoir autant de chance que de gagner au loto mais en plus le prix va y ressembler.

Bref gaine thermo oui et c'est simple à faire. Voir le lien donné par marechal_23.

Pour le nettoyage des carbus, je dirais "ça dépend". Ce n'est pas compliqué si on a les bons tournevis (JIS obligatoires, surtout pas de Philipps ou autres), du temps et qu'on est précautionneux. Peso j'ai changé toute ma visserie pour du 6 pans creux inox.

Pour la méthode, bain de lessive karcher RM 555 tiède et j'ai acheté un bac ultrason chez les chinois que je ne regrette pas. Mais déjà le bain Karcher avec de très bons rinçages c'est beaucoup.

Pour les kits complets de joints tu en as en gros pour 30€ par carbu, donc 60€ au total il faut prendre du 500 c'est compatible. Plus le port.

Pour les tutos du démontage/remontage c'est :
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre