Problème de freins.

Problemes qui collent à la roue ...

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ellimacmis
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Problème de freins.

Message par ellimacmis »

Sur mes freins la seule chose que j'y ai faite c'est le remplacement des joints du maître cylindre et comme elle est mienne depuis 1982, le reste est d'origine.
Ce matin, je me dis que c'est un super temps pour rouler et je prends la CX pour aller au taf, 45 km, pas de problème particulier.

16h30, je la reprends pour le retour ...
Dans une zone avec succession de feux (qui sont toujours rouge bien sur) et pas d'endroit pour stopper, je trouve qu'elle a de plus en plus de mal à avancer et que la poignée de frein devient dur. Avant d'arriver à un endroit ou j'aurai pu arrêter, la roue avant ce bloque complètement. descente de la machine, ouverture de selle, enfilage du gilet orange. et après observation je pense que le maître cylindre est bloqué. Je prends la clé à molette, et tape quelques coups avec un très léger espoir de résultat. Rien .... Enfin si, cela fait un moment que je trouvais que mon bouton de démarreur avait du jeu, et bien il est tombé, et je me retrouve à 4 pattes au milieu de la circulation a rechercher les morceaux (le bouton, le ressort et le contact) que je retrouve.
Revenons au freins. je dévisse le banjo de sortie du MC et les freins se débloque. Je remonte mon bouton de start et je rentre doucement juste en me servant du frein AR (ayant aussi resserré l'AV en cas de besoin d'un freinage d'urgence.

J'avais prévu de tout refaire l'année prochaine, mais elle en a décidé autrement.

Je pense commander un kit pour le MC, deux pour les étriers et les durites. Ou trouver les pièces dispo pour être opérationnel fin août pour "Patouillat" ?
Puis-je tout changer d'un coup, si j'ai toute les pièces, ou commencer par faire uniquement le MC et les durites pour "Patouillat" et les cylindre plus tard vu que j'ai lu que quelques fois il y à des soucis au remontage de ceux-ci ?

Merci de vos lumières.
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Dr.X
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Re: Problème de freins.

Message par Dr.X »

Si ça a débloqué en dévissant au banjo de MC, le problème est dans le MC...
Souvent, avec le MC comme cause, c'est le canal de retour qui est bouché (le tout petit trou presque invisible qui communique avec le bocal....)

Tu peux résoudre le problème de MC et surseoir pour le reste, oui. Si tu peux tout faire, c'est encore mieux bien sûr.

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ellimacmis
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Re: Problème de freins.

Message par ellimacmis »

Merci de ta réponse, je regarderai déjà ce bouchage, pour le reste, j'ai trouvé chez "cmsnl" le total de la facture fait trop mal, dans les 1200€, mais c'est les disques qui font le plus mal avec 850€ et je ne les trouve pas ailleurs, je vais donc déjà voir le MC et ferais au fur et à mesure le reste et regarder la taille mini autorisée pour les disques. :D
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Re: Problème de freins.

Message par Volatyl »

Pour les étriers les kits joints chez Davidsilverspare ou Wemoto arrivent dans la semaine en général pour le Mc avant de racheter regarde effectivement le petit trou, si c'était les joints l'effet ne serait pas le même puisque'au contraire tu ne freinerais pas. Changes-tu ton liquide régulièrement? Il le faut surtout si tu roules souvent avec, entre la prise d'humidité et la dégradation du DOT c’est nécessaire. Pour les durites elles peuvent venir vite si tu veux les changer, mais ce n'est pas forcément une nécessité. Enfin tes disques il faut voir la tolérance si tu n'es vraiment plus dedans.

Sur Wemoto le kit MC est à 34.50€ : http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cx_500 ... max_japan/
Wemoto kit réparation étriers (pour les deux mais sans les pistons) c'est à 37.05€ http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cx_500 ... _-_by_trk/

Les disques sont à 108€ l'unité sans le port sur Davidsilverspare : https://www.davidsilverspares.co.uk/CX5 ... rt_197752/

Pour les durites aviation je n'ai plus les adresses mais ça se trouve relativement rapidement aussi .
E pur si muove!
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PapyTwin
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Re: Problème de freins.

Message par PapyTwin »

Pour le petit trou, c'est un problème qui revient souvent sur le forum.

Et quand il est bouché, il est parfois impossible de soupçonner même son existence tant les résidus se confondent avec le fond du bocal.

Alors, la dernière fois que j'en ai démonté un, j'ai fait une photo en contre jour en me disant que je l'utiliserai ici un jour ! :wink:

Eh bien c'est fait ! ! ! :lol:
20200501_172457.jpg
P.S. : +1 avec Dr.X pour l'ordre de résolution des problèmes. :up
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.

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Re: Problème de freins.

Message par ellimacmis »

:bravo: :binouze:
:zboing-zboing
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cbx
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Re: Problème de freins.

Message par cbx »

Dr.X a écrit :
mer. 29 juil. 2020 21:03
Si ça a débloqué en dévissant au banjo de MC, le problème est dans le MC...
Euh..... rien n'est moins sûr car le circuit est commun depuis le MC jusqu'aux étriers. En ouvrant le banjo la pression baisse partout.
Les pistons bloqués dans les étriers sont fréquents, comme le minuscule deuxième perçage dans le MC qui se bouche.. Si c'est ce dernier cas il suffit de le déboucher avec une aiguille de couturière.

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