réfection complète fourche avant

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
E97
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 07:11

réfection complète fourche avant

Message par E97 »

Bonjour,

Parmi les travaux qu'il me reste à faire sur mon cx, il y a la fourche avant. Avec les gardes boues, il s'agit des dernières pièces qu'il me reste à nettoyer et peindre.
Au niveau de la fourche, je souhaiterais la désassembler pour faire la peinture des fourreaux puis remonter l'ensemble avec sPi et huile neuve.

J'ai lu la revue RMT sur le sujet et il est expliqué qu'il faut dévisser la vis (clé allen 6mm) sous le fourreau... le hic c'est que je n'y arrive pas . J'ai l'impression que la vis tourne de le vide. j'ai bien débloqué la vis mais rien à faire. Est ce normal ? avait vous déjà rencontré ce problème et si oui, comment le résoudre? :cry:
LION1424
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 443
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 00:06
Localisation : peissant

Message par LION1424 »

TU DOIS LA DEVISER EN PRMEIERE AVEC UEN CLE A CHOQUE
Avatar du membre
S@ndro
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 186
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 19:24
Localisation : Tournai (Belgique)

Message par S@ndro »

salut
tu peut résoudre le problème en te faisant un outil j'ai eu le même problème et une clef a choc n'a pas servi

vois ce post..... http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=10653&highlight=

a plus
CX650e
400four en pieces
motobecane SP93
honda amigo
E97
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 07:11

Message par E97 »

merci s@ndro,
j'ai essayé de fabriquer l'outil cet aprem... première essai pas très concluant. L'embase a bien une encoche sur les fourches de 500CX avec vidange ?
Si oui c'est que mon petit croché n'est tj pas à la bonne taille. Sinon, je sèche !
Avatar du membre
S@ndro
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 186
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 19:24
Localisation : Tournai (Belgique)

Message par S@ndro »

salut le trou existe aussi sur la 500 vois le post ci joint le diametre est peut etre pas le meme faut chercher un peu :D

http://www.projectsbyzac.com/289/cx500- ... onda-cx500
CX650e
400four en pieces
motobecane SP93
honda amigo
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

ça marche super bien,
mais peut être que ton ergot est trop gros pour passer dans le trou et surtout il faut patience et du doigté pour sentir l'orifice au bout de ta tige, c'est comme ça les premières fois..! "c'est comme tout ça se travaille" :lol:
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
E97
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 07:11

Message par E97 »

doublesept a écrit :ça marche super bien,
mais peut être que ton ergot est trop gros pour passer dans le trou et surtout il faut patience et du doigté pour sentir l'orifice au bout de ta tige, c'est comme ça les premières fois..! "c'est comme tout ça se travaille" :lol:
wouai ben effectivement pour le moment g toujours pas le coups de main !
E97
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 07:11

Message par E97 »

nouvel essai avec un acier rond de 8mm acheté spécialement pour l'occasion... pour avoir un ergot pas trop gros.. ben 8 mm c'est tj pas bon.... la BTR à fini par foiré.. cool je sais plus quoi faire. j'en ai tellement ras le bol que je vais sortir la disqueuse
Répondre