Vis de purge archi bloquée
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Vis de purge archi bloquée
Bonjour à tous.
Suite à des problèmes de santé en série, la titine (CX500C) n'a pas tourné ni bougé depuis bientôt 6 mois, stockée dans un garage froid et humide. Elle a redémarré sans trop de problèmes, mais quelque chose freinait à l'avant.
Démontage et constat, étrier avant gauche bloqué, le piston ne revient plus.
Bon, depuis le temps que je pensais à changer plaquettes, mettre de la durit aviation, et installer le maître de cylindre de Seven Fifty que j'ai en stock, il va falloir s'y mettre.
Et c'est là que le bât blesse : J'ai deux mains gauches et peu de connaissances en méca. Je me plonge dans la RT, fais des recherches sur le fofo et je me lance.
Je vire les vieilles plaquettes, dépose l'étrier et je pompe pour sortir le piston (après avoir tout bien protégé bien sur, et fixé du polystyrène pour amortir la sortie) sauf que je n'ai pas surveillé le niveau dans le bocal, et bien entendu j'ai pompé dans le vide. Je remets du DOT4, mais impossible de réamorcer. Comme j'ai une grosse seringue et de la durit plastique, je me dis que je n'ai qu'à purger et ça va repartir, mais là impossible de desserrer la vis de purge. Bon, visiblement l'ancien proprio n'avait pas réussi non plus, elle est massacrée, elle n'a plus de forme : la douille de huit ne passe pas plus que la clef à œil, la pince étau est inopérante, bref me voila avec un problème : Comment sortir puis remplacer cette satanée vis pour ensuite pouvoir sortir mon piston (j'essaierai bien au compresseur, mais ce que j'ai lu me fait flipper un peu) et remplacer la vis de purge.
Merci d'avance de vos conseils avisés et retours d'expériences (je ne dois pas être le premier couillon à qui ça arrive )
@+
Suite à des problèmes de santé en série, la titine (CX500C) n'a pas tourné ni bougé depuis bientôt 6 mois, stockée dans un garage froid et humide. Elle a redémarré sans trop de problèmes, mais quelque chose freinait à l'avant.
Démontage et constat, étrier avant gauche bloqué, le piston ne revient plus.
Bon, depuis le temps que je pensais à changer plaquettes, mettre de la durit aviation, et installer le maître de cylindre de Seven Fifty que j'ai en stock, il va falloir s'y mettre.
Et c'est là que le bât blesse : J'ai deux mains gauches et peu de connaissances en méca. Je me plonge dans la RT, fais des recherches sur le fofo et je me lance.
Je vire les vieilles plaquettes, dépose l'étrier et je pompe pour sortir le piston (après avoir tout bien protégé bien sur, et fixé du polystyrène pour amortir la sortie) sauf que je n'ai pas surveillé le niveau dans le bocal, et bien entendu j'ai pompé dans le vide. Je remets du DOT4, mais impossible de réamorcer. Comme j'ai une grosse seringue et de la durit plastique, je me dis que je n'ai qu'à purger et ça va repartir, mais là impossible de desserrer la vis de purge. Bon, visiblement l'ancien proprio n'avait pas réussi non plus, elle est massacrée, elle n'a plus de forme : la douille de huit ne passe pas plus que la clef à œil, la pince étau est inopérante, bref me voila avec un problème : Comment sortir puis remplacer cette satanée vis pour ensuite pouvoir sortir mon piston (j'essaierai bien au compresseur, mais ce que j'ai lu me fait flipper un peu) et remplacer la vis de purge.
Merci d'avance de vos conseils avisés et retours d'expériences (je ne dois pas être le premier couillon à qui ça arrive )
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Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
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- doublesept
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avec une queue de cochon si tu n'en a pas chez le roi merlino ou le castor hama tu en trouveras ,
tu perce la vis de purge tu vis a l'envers pour le vissage la queue de cochon et en desserrant la queue devrait se bloquer dans le perçage et te permettra de dévisser la vis de purge .
un coup de wd40 ou dégripant ne fera pas de mal avant
tu perce la vis de purge tu vis a l'envers pour le vissage la queue de cochon et en desserrant la queue devrait se bloquer dans le perçage et te permettra de dévisser la vis de purge .
un coup de wd40 ou dégripant ne fera pas de mal avant
- guigui79
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moi je perse, j'enfonce une tête de d’embout torx ou encore mien un XZN a la bonne taille du trou percé. et sa vien tous seul.
c'est un pro qui fais que de l’extraction qui ma monter cette technique alors que la queue de cochon peu faire gonfler le truc a enlever et du coup le serrer encore plus dans le filetage déjà gripper.
mais sa peu fonctionner. surtout que c 'est pas très serrer une vis de purge.
c'est un pro qui fais que de l’extraction qui ma monter cette technique alors que la queue de cochon peu faire gonfler le truc a enlever et du coup le serrer encore plus dans le filetage déjà gripper.
mais sa peu fonctionner. surtout que c 'est pas très serrer une vis de purge.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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- jacques segret
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A priori, c'est comme du torx avec 12 pointes au lieu de 6 pour le torx.jacques segret a écrit :c'est quoi un XZN .
Merci de tous vos avis, je n'ai pas eu le temps de m'y coller ce week end, verdict demain
@+
PS : Ou trouver une vis de purge neuve ?
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Albert EINSTEIN
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- guigui79
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http://i2.cdscdn.com/pdt2/4/0/1/1/700x7 ... evis-k.jpg
c'est sa un XZN et c'est avec sa que j’extrais des vis d 'échappement cassez a raz sur des culasse.
bien-sur sa sert pas qu'a sa lol. mais c'est avec sa que les pro utilise.
c'est sa un XZN et c'est avec sa que j’extrais des vis d 'échappement cassez a raz sur des culasse.
bien-sur sa sert pas qu'a sa lol. mais c'est avec sa que les pro utilise.
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- jacques segret
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