Tout est neuf mais rien ne va...

Problemes qui collent à la roue ...

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CXXL
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Tout est neuf mais rien ne va...

Message par CXXL »

Bonsoir,

Tout mon freinage avant est neuf (durites avia, pistons, joints, etc), à part mon maitre cylindre qui lui a été démonté totalement puis remonté à la graisse frein (sportive nissin gsxr à bocal rizoma séparé).

J'ai voulu faire la purge de frein, la poignée de frein mord un tout petit peu mais pas assez, elle est molle en fait, juste assez pour ralentir quand on pousse la moto à pieds.

Je purge avec un purgeur pneumatique, ca permet d'être sur de ne pas en mettre partout.

Ya rien de compliqué je sais mais là je pige que dalle... J'ai passé plus de 3 heures dessus... Toujours pareil. Le plus étrange c'est qu'il n'y a aucune fuite de liquide!

Une idée?
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir CXXL

Le truc le plus classique dans ton cas de figure, c'est le trou de retour du maitre cylindre qui est bouché.

Du coup les bulles d'air ne remontent pas en pompant et ça reste mou mou! :(
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pollcast
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Message par pollcast »

est ce que ton maitre cylindre était monté à l'origine avec ces étriers ??
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CXXL
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Message par CXXL »

pollcast a écrit :est ce que ton maitre cylindre était monté à l'origine avec ces étriers ??
Non, c'est un maitre cylindre de sportive type gsxr. Il était monté avant sur mon enduro et j'ai décidé de le monter sur la cx.

Je vais le redémonter et inspecter.
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CXXL
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Message par CXXL »

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Yves le retour se situe ou?
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Il se situe au niveau du piston,mais pas facile sur ce genre de matériel!

Si ça freinait bien sur ton enduro qui n'avait qu'un disque,ce n'est pas surprenant que ce soit insuffisant sur un double disque.

Si c'est un MC de sportive en bon état,ça se purge en quelques minutes sans matériel spécial. 8)
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pollcast
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Message par pollcast »

il était monté sur un gex , donc double disque .
sur ton enduro , un seul disque.
et le cx , double ou simple disque ?
j'ai eu le même problème que toi , c'était dû à un piston trop petit !
pour un double disque , il faut minimum un 14mm , 17 ou 19 c'est le top.
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CXXL
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Message par CXXL »

Un maitre cylindre de gex pas assez puissant pour mon double disque de cx :?
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CXXL
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Message par CXXL »

Il etait monté sur un supermotard simple disque avant, je ne pense pas qu'il y ait eu modification du piston du maitre cylindre, la logique veut que ca doit freiner fort, pas l'inverse.
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

C'est le diamètre du maître-cylindre qui doit être en concordance avec le diamètre des étriers.

Il y a plusieurs posts là-dessus avec une analyse très fine.............faut juste la retrouver!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Sur la GEX le diamètre des pistons est moins important que sur l'étrier de CX.

Autrement dit,les pistons sont d'un diamètre moins important ,cela peut expliquer ton manque de puissance au freinage.
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pollcast
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Message par pollcast »

je ne dis pas que ton MC de gex n'est pas assez puissant.
je dis simplement que j'ai eu le même souci de freinage, après 4 purges de différentes façons .
la poignée s'enfonçait , mais serrait très peu , je n'ai jamais réussi à la durcir .
après moults conseils pris à gauche à droite , j'ai décidé de tester avec un autre MC . et là miracle , sans purger , cela fonctionnait déjà carrément mieux !!
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jacques segret
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Message par jacques segret »

le piston de ton maitre cylindre est trops petit pour un double disques .
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