Qualité de plaquette

Problemes qui collent à la roue ...

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Qualité de plaquette

Message par leocarpe »

Bonjour, je vais devoir changer les plaquettes de frein de ma cx500. Le freinage est devenu au fil du temps très mou et malgré un nettoyage des pistons d'étrier et une bonne purge du circuit ça ne s'est pas amélioré. Faut il prendre des plaquettes organique ou en métal fritté ?
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Re: Qualité de plaquette

Message par Volatyl »

La réponse c'est "ça dépend" de ta façon de conduire et freiner. De mémoire je prend du métal fritté mais ce qui peut te faire du bien, comme à tous ceux qui souhaitent améliorer le freinage, c'est de changer les durites pour des tressées et le maître cylindre pour un moderne. Cela change radicalement le freinage. Evidement cela ne fera pas un freinage moderne mais cela sera beaucoup mieux.
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Re: Qualité de plaquette

Message par leocarpe »

Merci, Volatyl pour la réponse. Changer le MC, oui mais comment ? Il ne faut pas faire d'erreur et je ne sais pas où trouver la pièce adaptable. A suivre
Amitiés Léon.
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Re: Qualité de plaquette

Message par Volatyl »

Typiquement les MC des anciennes Honda Hornet vont très bien. Mais je laisse la main à ceux qui connaissent mieux que moi les MC moderne qui vont bien. Le comment est très simple, Tu enlève l'ancien, tu mets le nouveau, purge du liquide de frein et complétude du niveau, avec l'adaptation possible du rétro c'est mieux si le pas de vis est situé comme l'origine.
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Re: Qualité de plaquette

Message par PapyTwin »

.............et s'il n'y a ps le trou fileté pour le rétro dans le nouveau MC, il suffit d'ajouter ça :
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............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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Re: Qualité de plaquette

Message par leocarpe »

Ok, merci pour les réponses. je suis allé voir mon concessionnaire à Seclin, il m'a conseillé de changer les joints des pistons d'étrier. J'en ai commandé des neufs, disponibles chez honda. En outre il existait autrefois un kit de rénovation du MC qui n'est plus disponible. Un MC neuf non plus. Je vais donc changer les joints dans un premier temps et, s'il le faut, rechercher un MC adaptable chez un vendeur de pièces. La suite au prochain numéro.
Amitiés Léon
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Re: Qualité de plaquette

Message par PapyTwin »

en relisant ton premier message, je vois que tu parles de freinage très mou : peut-être veux tu dire spongieux ?

Si c'est le cas, il convient d'examiner les Durit qui, si elles sont d'origine, expliquent grandement la qualité médiocre du freinage.

Ces Durit avaient tendance à "gonfler" sous la pression, rendant le freinage spongieux et HONDA préconisait de les changer tous les 5 ans, alors si elles sont d'origine...................... :?

Et s'il faut changer, il existe aujourd'hui des Durit tressées en inox de bien meilleure qualité que l'origine. :up
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