coussinets 400 les memes que 500?

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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Titi
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coussinets 400 les memes que 500?

Message par Titi »

Salut

mon huile c'est de la peinture métalisée .(micro micro metalisée)
un bruit suspect de frottement moteur bien chaud à mi régime (se stoppe autour du ralenti)
je soupçonne donc mes coussinets d'etre usés .

dans un premier temps je me rancarde si je peux en trouver pour la 400cc

Sont ils les memes que pour la 500? (meme vilo meme chapeuax de bielles? )car chez david silver spares il y en a de dispo

Titi
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Message par Volatyl »

De mémoire il ne me semble pas mais n'étant pas certain je préfère largement laisser la place aux connaisseurs.
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Titi
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Message par Titi »

merci volatyl

en attendant, voici une vidéo HD de mon huile.(elle n'a que 200kms)
c'est vraimment de la micro limaille ,on dvine sur la video la metalisation lorsque je remue le bac.
je viens de vider mon bac de vidant et aucune liamille visible à l'oeil nu ,j'ai passé un aimant et je ne récupère rien meme micro.

j'utilise de l'huile 100% synthétique motul 5100 :est ce une erreur? serait ce elle qui me bouffel les coussinets ou autre?

Titi

Modifié en dernier par Titi le jeu. 16 mars 2017 21:03, modifié 1 fois.
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Message par Volatyl »

L'huile, c'est de la 10w40 Leclerc ou Carrefour, ça fonctionne très bien pour ceux qui en mettent et roulent largement plus de 150000km, il ne sert à rien du tout de mettre autre chose.
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Message par Titi »

Dans ce cas je vais passer sur de l'huile Carouf.

mais j'aimerais bien diagnostiquer mes coussinets .
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Titi
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Message par Titi »

vidange faite , je vais faire quelques kms et zieuter à nouveau.

mon aimant plongé das l'huile a capté de la mini micro limaille de fer je mettrai une photo .

et pour mon bruit suspect :j'ai honte de pas l'avoir trouvé plus tot :c'est mon cable de compte tours qui grince à certains régimes
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Message par Volatyl »

WD40 dans les gaines des câbles. Pour la limaille c'est à surveiller mais peut-être pas catastrophique, tout dépendra de ton kilométrage quotidien/annuel.
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Message par Titi »

ça va aller chercher dans les 2000 kms/an cause triple emploi :D

Titi
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Message par Volatyl »

Donc ce n'est vraiment pas la mort. Alors laisse vivre et surveille ce sera déjà pas mal.
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Message par CXXL »

Surtout pas de l'huile synthèse pour nos CX, c'est sofistiqué, plein d'additifs et trop fluide.

Une bonne 10w40 pas cher des grandes surfaces à 30€ les 10litres c'est ce qu'il faut! Au moins ça rattrape les jeux 😀
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Titi
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Message par Titi »

effectivement ,je pense que le premier bain à la synthèse a tout nettoyé. j'ai refait 1 vidange depuis avec ce type d'huile et ça va bien mieux,encore quelques traces mais rien à voir .

titi
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Message par CXXL »

C'est sûrement ça je pense aussi.
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Message par Marsou »

Hello l'équipe

je viens vers vous car j'ai eu des soucis sur mon CX

J'ai ouvert le bloc pour restauration et je me retrouve avec un moteur de CX400 ( soigneusement caché ) au lieu d'un 500 ( ^^ super par cool )

et par la suite j'ai des coussinets à faire, le revêtement anti-usure est bien usé pour le coup !!

et je me retrouve bloqué car je ne trouve pas de coussinet pour les 400


Quelqu'un saurait ou je peux les trouver et/ou si c'est les même que sur un 500


Sinon je pense sérieusement a racheter un bloc de 500 pour remonter celui que j'ai déja car les 3/4 des pièces sont déja restaurées


EDIT: pour éviter le double post et répondre a la question ^^

Oui les coussinets sont les mêmes , même code couleur même côte

attention vilebrequin différent
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