Segment moteur

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
20centdu87
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 08 août 2017 10:03

Segment moteur

Message par 20centdu87 »

Bonjour, voilà je suis en train de démonter le moteur de mon CX500(qui n'a pas démarrer depuis 10 ans). Je compte lui faire une révision, seulement je voulais savoir si a 50 000 km il était nécessaire de changer les segments ou pas? Parce que bon pas facile de le voir sans tous démonter
Merci à vous.

:D
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

si le moteur a vraiment 50 M il est neuf .
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

50 000 kms ? C'est encore mieux que neuf, même pas rodé ! 8)
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
20centdu87
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 08 août 2017 10:03

Message par 20centdu87 »

Tant que ça? Je sais que les japonnais font de très bon moteur mais quand même lol. Pas vraiment donné en plus les segments :).

Il faut que je vérifie la distrib'. C'est un modèle de 78 qui d'après la RTM avait un défaut au niveau du tendeur. Merci de vos réponses. La sagesse est toujours de bon conseil!

:wink:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Le défaut de distribution était sur les touts premiers modèles (1978), très rapidement rectifié sur les modèles suivants par le constructeur .

De plus les modèles qui en étaient affectés ont été modifiés par HONDA en concession lors de l'entretien...... et ceux qui n'ont pas pu l'être ont cassé ! :lol:

Donc, aucun souci de ce coté là, ce qui n'empêche pas de contrôler la distribution, soumise à une usure normale comme toutes les motos.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
20centdu87
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 08 août 2017 10:03

Message par 20centdu87 »

Oui c'est se que je me dis aussi... Je verrai bien au démontage des carters :)
Merci de vos réponses!
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

certains moteur roulent avec les segments d'origine et totalisent 250/300 M kms ,pour la chaine la moyenne 100/120 M kms suivant la conduite et les vidanges .comme l'alternateur .
Répondre