Cx 500 manque de puissance

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Apolloji
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 63
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 18:46
Localisation : Caen

Re: Cx 500 manque de puissance

Message par Apolloji »

jacques segret a écrit : ven. 29 mars 2019 12:57 Elle monte bien dans les tours en 1/2/3 Après tu as des problèmes.
Oui c’est exactement ça
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Re: Cx 500 manque de puissance

Message par thierry mecano »

Tes bougies sont franchement très blanches donc tu as aussi un problème de carburation, c'est trop pauvre.

Si ton moteur fonctionnait parfaitement avant les modifications, c'est sur ta carburation que tu aurais du agir.

Le fait de poser un boitier, changement de plein de trucs va rendre plus difficile la résolution de ton problème.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Apolloji
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 63
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 18:46
Localisation : Caen

Re: Cx 500 manque de puissance

Message par Apolloji »

thierry mecano a écrit : sam. 30 mars 2019 10:08 Tes bougies sont franchement très blanches donc tu as aussi un problème de carburation, c'est trop pauvre.

Si ton moteur fonctionnait parfaitement avant les modifications, c'est sur ta carburation que tu aurais du agir.

Le fait de poser un boitier, changement de plein de trucs va rendre plus difficile la résolution de ton problème.

Oui en effet mes bougies me semblent bien blanches, je pense que je vais remettre mon boîtier CDI et faire mes réglages carburateurs avec
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Cx 500 manque de puissance

Message par PapyTwin »

Sauf que le boiter IGNITECH a pour inconvénient d'entraîner la destruction des bobines de charge des condensateurs qui débitent dans le vide.
Donc le montage d'un boîtier IGNITECH rend normalement tout retour en arrière impossible. :(

Cependant, comme tu l'as très peu utilisé, il est peut-être possible que les bobines ne soient pas encore cramées.

mais ça ne résout pas ta panne pour autant ! :?
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Cx 500 manque de puissance

Message par jacques segret »

il me semble qu'avec les nouveaux boitier tu peux revenir en arrière .
Avatar du membre
Apolloji
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 63
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 18:46
Localisation : Caen

Re: Cx 500 manque de puissance

Message par Apolloji »

J’ ai l’impression que mon problème provient d’un défaut de réglage de carburateur mais ce qui m’étonne c’est quand changeant mes gilceurs ( 122 et 88 ) rien ne change par contre en obstruant l’arrivé d’air avec la méthode de Papytwin ma moto s’étouffe
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Re: Cx 500 manque de puissance

Message par thierry mecano »

La boite à air sert de chambre de tranquillisation pour l'air d'admission donc si c'est encore possible, remets la boite à air, le filtre à air , les gicleurs d'origine et fais un essai.

Cela te permettra de repartir sur une bonne base, si le moteur fonctionne normalement c'est que le problème vient de tes modifications.

La pose de cornets n'est pas toujours sans soucis car il y a un accord à trouver entre l'entrée d'air, la richesse bref si Honda a monté un boitier et un filtre c'est que cela a été mûrement réfléchi, déjà pour un problème de pollution ( le recyclage des vapeurs d'huile ), de bruits d'admission , d'usure moteur.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Apolloji
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 63
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 18:46
Localisation : Caen

Re: Cx 500 manque de puissance

Message par Apolloji »

thierry mecano a écrit : lun. 01 avr. 2019 13:35 La boite à air sert de chambre de tranquillisation pour l'air d'admission donc si c'est encore possible, remets la boite à air, le filtre à air , les gicleurs d'origine et fais un essai.

Cela te permettra de repartir sur une bonne base, si le moteur fonctionne normalement c'est que le problème vient de tes modifications.

La pose de cornets n'est pas toujours sans soucis car il y a un accord à trouver entre l'entrée d'air, la richesse bref si Honda a monté un boitier et un filtre c'est que cela a été mûrement réfléchi, déjà pour un problème de pollution ( le recyclage des vapeurs d'huile ), de bruits d'admission , d'usure moteur.
Malheureusement avec la modification de mon cadre j'ai n'est plus la possibilité de mettre ma boite à air :?

J'ai remarqué un autre souci à froid quand je tire mon starter à fond mon moteur se coupe . A 1/4 1/2 et 3/4 ferme mon moteur prend bien les tours mais papillon ferme à fond le moteur se coupe ... Cela ne peux pas avoir un lien ?
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Cx 500 manque de puissance

Message par Volatyl »

Attention à ne pas partir dans tous les sens, chaque problème les uns après les autres. Perso mes starters de CX n'ont jamais fonctionné à fond fermés. Dès le démarrage effectué, il faut rouvrir les volets jusqu'à la moitié environs puis très rapidement les ouvrir complètement.

Pour le reste il faut repartir à la base. Pour ce qui est de tes coupures au-delà de 6000 tours, avant même d'avoir essayé l'ignitech il aurait fallut statuer efficacement sur la source de la panne. Si tu as changé tes bobines d'allumage et que c'est pareil, si tu as vérifié la résistance de tes anti-parasites, reste le stator l'alternateur et les bobines de charges (ne pas confondre avec les bobines d'allumages).
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Francis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 793
Enregistré le : lun. 02 oct. 2006 18:24
Localisation : 95

Re: Cx 500 manque de puissance

Message par Francis »

Apolloji a écrit : lun. 01 avr. 2019 19:12 J'ai remarqué un autre souci à froid quand je tire mon starter à fond mon moteur se coupe . A 1/4 1/2 et 3/4 ferme mon moteur prend bien les tours mais papillon ferme à fond le moteur se coupe ... Cela ne peux pas avoir un lien ?
Alors là, je peux répondre, c'est normal !
Le starter à fond, c'est quand il fait vraiment très très froid !
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona 675 (2008) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
Avatar du membre
Apolloji
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 63
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 18:46
Localisation : Caen

Re: Cx 500 manque de puissance

Message par Apolloji »

jacques segret a écrit : dim. 31 mars 2019 19:17 il me semble qu'avec les nouveaux boitier tu peux revenir en arrière .
J’ai essayé de rebrancher mon CDI mais j’ai aucunes étincelles aux bougies ...
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Cx 500 manque de puissance

Message par jacques segret »

Avec le boitier tu as des étincelles ?
Avatar du membre
Apolloji
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 63
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 18:46
Localisation : Caen

Re: Cx 500 manque de puissance

Message par Apolloji »

jacques segret a écrit : mar. 02 avr. 2019 19:55 Avec le boitier tu as des étincelles ?
Oui avec le boîtier j’ai des étincelles mais je plafonne à 120 km/h :?
Avatar du membre
Apolloji
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 63
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 18:46
Localisation : Caen

Re: Cx 500 manque de puissance

Message par Apolloji »

Volatyl a écrit : mar. 02 avr. 2019 08:06 Attention à ne pas partir dans tous les sens, chaque problème les uns après les autres. Perso mes starters de CX n'ont jamais fonctionné à fond fermés. Dès le démarrage effectué, il faut rouvrir les volets jusqu'à la moitié environs puis très rapidement les ouvrir complètement.

Pour le reste il faut repartir à la base. Pour ce qui est de tes coupures au-delà de 6000 tours, avant même d'avoir essayé l'ignitech il aurait fallut statuer efficacement sur la source de la panne. Si tu as changé tes bobines d'allumage et que c'est pareil, si tu as vérifié la résistance de tes anti-parasites, reste le stator l'alternateur et les bobines de charges (ne pas confondre avec les bobines d'allumages).

Bon après vérification j’ai un antiparasite qui m’indique 5000 ohms et l’autre 15 000 ohms ... là est peut être le problème
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Cx 500 manque de puissance

Message par jacques segret »

c'est déja pas bon change tout ça .
Répondre