Fuite Eau

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
krisshead
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2016 12:41
Localisation : martigues

Fuite Eau

Message par krisshead »

Bonjour

J'ai le problème de fuite d'eau par l'orifice de la pompe qui continue malgré mes 3 démontages et je ne sais plus quoi faire.

Le moteur a été complètement refait et sur la pompe a eau j'ai changé le joint mécanique avec la presse, la rondelle acier derrière la turbine est neuve, le joint cuivre devant la turbine est neuf. J'ai l'écrou borgne serré à la clé dynamométrique et ça fuit encore.

J'ai re-démonté et j'ai changé le bout d'arbre du vilebrequin qui est en contact avec le joint mécanique car il me semblait usé, j'ai remis un joint mécanique neuf avec la presse en mettant un peu de pâte à joint, 1 rondelle cuivre neuve. Mais quand je mets le liquide de refroidissement, j'ai toujours la fuite le lendemain par l'orifice.

Je ne sais plus quoi faire. Je ne vois pas ce que je pourrais avoir oublié. Je deviens fou :crazy

Si quelqu'un a une idée pour m'aider?
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Fuite Eau

Message par jacques segret »

Comment as-tu démonté l'extrémité du vilebrequin, n'as tu pas oublié l'entretoise au deuxième remontage. Tu n'en parle pas.
krisshead
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2016 12:41
Localisation : martigues

Re: Fuite Eau

Message par krisshead »

l'extrémité est fretté sur le vilebrequin. Donc j'ai chauffé pour le retirer et j'ai mis un autre que j'avais sur un autre vilebrequin.
La bague acier est mise aussi derrière la turbine au dernier montage.
Répondre