Tube de reserve

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Gimli
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : sam. 02 avr. 2022 08:46
Localisation : Chapareillan

Tube de reserve

Message par Gimli »

Bonjour à tous,

En voulant vider mon réservoir pour le refaire, j'ai constaté en enlevant le robinet d'essence qu'il n'y avait plus, entre autres, le tube de reserve.

Alors je sais que techniquement on peut rouler sans mais l'idée de tomber en panne sèche me tente moyennement. Je ne sais pas où trouver ce tube, à part à racheter un robinet complet. Et là encore, j'ai vu des prix allant de 15€ chez wemoto à 65€ chez servicemotopiece...

Je suis preneur de vos avis.
Modifié en dernier par Gimli le ven. 13 mai 2022 06:02, modifié 1 fois.
Théorie de l'évolution : Kawa GPZ500S --> Kawa ER6-F --> BMW F650GS --> BMW F800ST --> Ducati ST3 --> Honda CX500B
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Tube de reserve

Message par Volatyl »

Je n'ai pas regardé les prix, mais 15€ semble raisonnable. Et oui tant que tu n'es pas habitué à rouler avec et un compteur journalier qui fonctionne afin d'estimer ta consommation rouler sans réserve identifiable est un risque.
Tu peux potentiellement en trouver sur le marché de l'occasion, mais je ne suis pas certain que ça te revienne moins cher que les 15€ annoncés de Wemoto qui lui sera neuf. Je viens de regarder, non seulement il a la réserve mais également la crépine qui n'est pas un accessoire.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Gimli
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : sam. 02 avr. 2022 08:46
Localisation : Chapareillan

Re: Tube de reserve

Message par Gimli »

Sur mes GPZ je n'ai jamais eu à l'utiliser, mais bon au moins elle était là au cas où ! :D
Merci pour ta réponse rapide, je vais commander ça aujourd'hui, en même temps qu'un joint de bouchon de réservoir et qu'un joint de robinet. Vraiment avec cet achat, c'est chaque jour une nouvelle découverte ! :ko
Théorie de l'évolution : Kawa GPZ500S --> Kawa ER6-F --> BMW F650GS --> BMW F800ST --> Ducati ST3 --> Honda CX500B
Répondre