Robinet qui suinte

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

je confirme bien ce qu'a dit jacques au sujet du robinet pas fermer et un pointeau qui coince, ca descend direct dans l'huile et ca te coute un embiellage (ouais je sais c'est cher)

le plus simple c'est d'installer un malheureux robinet on/off style robinet de tondeuse que l'on trouve chez les vendeurs de motoculture de plaisance, ca coute 3 fois rien et monté entre le robinet a depression et les carbus, ca évite bien des soucis et en plus ca peu servir d'antivol parceque le gugus pensera jamais qu'il y a 2 robinets, soyez sans crainte vous non plus au début :D
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

est ce que quelqu'un a déjà testé ces kit de réparation de robinet d'essence ,svp????

kit reparation robinet essence equipmoto.fr
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Je ne comprends pas bien ce kit vu que pour démonter le robinet d'un CX routier ou custom il faut déssertir les rivets.
Faudrait plus de renseignements.
A+++ Gérard
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

salut Gérard moi aussi je trouve pas clair mais comme je ne suis pas trop sure de moi voila ce que je leur ai demandé
est ce que je me suis exprimée clairement , j'espère (, sinon ça pourrait etre bien , non ????)


message à equipmoto
bonjour ,

j'ai une 500cx de 1982 avec un robinet d'essence à gravitation et une 650 cx de 1983 avec un robinet d'essence à dépression .
ces deux système sont totalement différents dans leur principe , d'ailleurs le robinet de la 500 , par gravitation est serti ,
par contre le robinet de la 650 est doté d'une membrane qui se détériore avec les années et bien sur vous laisse en panne

je vois que vous vendez , avec la meme reference un kit de reparation pour ces deux robinets , j'en suis étonnée

pouvez vous me confirmer ce que contient exactement votre kit de réparation pour une 650cx Honda de 1983 .
s'il convient je pense que vous aurez pas mal de commande de mon club .

merci de votre réponse
des photos reélles seraient bienvenue

cordialement

Sylvie
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Ta demande à équipemoto a le mérite d'être claire ,espérons que la réponse le sera aussi .
Avatar du membre
Raoul
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
Localisation : marsannay la cote 21

Message par Raoul »

Image
j'ai eu le meme probleme qui c'est agravé ce week end au bol goutte a goutte toute la nuit
Gimli
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : sam. 02 avr. 2022 08:46
Localisation : Chapareillan

Re: Robinet qui suinte

Message par Gimli »

OULA !
Alors moi quand j'ai voulu dévisser le robinet d'essence, ben j'avais que le robinet d'essence... Pas de joint, pas de tube, pas de crépine :oops:
Théorie de l'évolution : Kawa GPZ500S --> Kawa ER6-F --> BMW F650GS --> BMW F800ST --> Ducati ST3 --> Honda CX500B
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Robinet qui suinte

Message par jacques segret »

Tu as une gl ou une cx routière ou custom
Gimli
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : sam. 02 avr. 2022 08:46
Localisation : Chapareillan

Re: Robinet qui suinte

Message par Gimli »

CX routière, 1982.
Théorie de l'évolution : Kawa GPZ500S --> Kawa ER6-F --> BMW F650GS --> BMW F800ST --> Ducati ST3 --> Honda CX500B
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Robinet qui suinte

Message par jacques segret »

Il n'y a pas de mambrane
Gimli
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : sam. 02 avr. 2022 08:46
Localisation : Chapareillan

Re: Robinet qui suinte

Message par Gimli »

Non pas de membrane je sais. Mon problème c'est que je me suis aperçu qu'il n'y a pas de tube de réserve et que la panne sèche me tente moyennement. :)
Théorie de l'évolution : Kawa GPZ500S --> Kawa ER6-F --> BMW F650GS --> BMW F800ST --> Ducati ST3 --> Honda CX500B
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Re: Robinet qui suinte

Message par thierry mecano »

Il faut effectivement dessertire le robinet et découper une rondelle de viton avec un emporte pièce du bon diamètre et percer les 4 trou , le plus difficile est de faire ça soigneusement, le diamètre est le même que pour les robinets de CBS et autres Honda anciennes.
Le viton est utilisé dans l'industrie et il résiste à l'essence, au toluène et autre trichlo et se trouve en plaque, je regarde s'il me reste un modèle pour montrer.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Répondre