Remplacement joint mécanique pompe à eau !

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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Ben
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Remplacement joint mécanique pompe à eau !

Message par Ben »

Oui je sais cela à déjà été fait mes bons si ça peu aider !
Première étape aujourd'hui !
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Voilà la fuite bien connue .
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Ayant déjà bien étudier les postes concernant ce travaille sur le forum et
disposant d'un peu de matériel,il ne m'a fallut que 45min pour vidanger tout et
enlever le moteur,je me suis surpris moi-même !
La suite pendant la semaine !
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

toutes les expériences sont bonnes à prendre. On attend la suite.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
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Fred64
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Message par Fred64 »

:cry: la mienne fait pareil, après çà coule sur le démarreur jusque par terre, va falloir y passer............
flippergironde.com
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

+ 1

Bienvenue au club (très fourni) de ceux qui ont changé au moins un joint mécanique de pompe à eau ! ! :lol: :lol:
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cikou
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Message par cikou »

la mienne aussi à des incontinences , va falloir lui mettre [s]des couches[/s] un joint neuf,
et dire que le moteur à était ouvert par l'ancien proprio pour remplacer l'alternateur... :evil:
(30€ le joint de pompe à eau) ça fait chi..
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Ben
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Message par Ben »

Voilà la suite,monter le moteur du sol sur la table au fond. OUF j'ais vu des étoiles et oui tous seul !
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Enlever le couvercle ar ,le plus difficile a été celui de la turbine (surtout sans rien casser) !
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N°1 : joint mécanique
N°2 : joint sortie arbre(à remplacer ou pas ?)
N° 3 : joint couvercle "distributeur"?(entier mais à remplacer ?)
N° 4 : emplacement démarreur
N° 5 : joint sélecteur
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Le petit trou que beaucoup connaissent !!!
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Et maintenant nettoyage et commande des joints manquant .
Une idée , une suggestion je prend tout !!!!!!!!!!
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

puisque le carter arrière est démonté, il te faut impérativement changer le joint spi d'arbre à cames (sur le carter derrière le joint de pompe à eau.)

Ça serait vraiment trop c.. qu'une fois tout remonté, tu n'ais plus une fuite d'eau mais une fuite d'huile ! :x
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cikou
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Message par cikou »

Ben, continue avec tes photos et explications: je m'instruit :)
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Message par jacques segret »

papy a raison plus celui de sortie du levier de vitesse et bien sur le grand joint ar
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Ben
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Message par Ben »

Aujourd'hui , préparation commande de pièces !
J'hésite l'alternateur CHANGER OU PAS ? Je l'ais contrôler il donne bien !
Tel est la question ? :gne:
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Quel est son âge... Et surtout son kilométrage (Réel?) ? Telle est la question...
E pur si muove!
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Ben
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Message par Ben »

Age 28 ans
36000 km
??????????
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Message par Volatyl »

Si tu roules peu et que le kilométrage est réel, je doute de la nécessité immédiate. Quand elle aura le double là.... Mais je laisse parler les pros de l'alterno. Et puis il faut dire surtout que ça dépend de ton budget.
E pur si muove!
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

L'alternateur, c'est une loterie, pour ma part aucun de changé!

Donc si ton alternateur fonctionne bien, surtout tu ne le déposes pas du carter et tu remontes tranquillement.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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jacques segret
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Message par jacques segret »

mickael en a changé plusieurs mais toujours sur des machines n'ayant jamais eu d'entretien dans le passé, sur les notre deux de changé malgré toutes nos machines (8 cx ) les hautres sur les machines des copains
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