bloqué en prise ,plus de point mort.(RESOLU)

problemes de transmissions tous azimuts ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

coté culasses j'ai (re) découvert 2 faibles rayures qui proviennent du surfaçage d'origine, et d'origine il y avait une pellicule de pate à joint .
alors soit je remonte un joint de culasse neuf en le huilant, soit le le monte à sec mais avec de la pate à joints .pour le moment je suis plus parti pour monter la pate à joints.

Image

Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

La pâte à joint sur un joint de culasse est une mauvaise idée, ce qu'il faut c'est un bel état de surface, joint torique neuf et serrage en croix de la culasse en respectant le couple.

Perso, je fais un pré-serrage à 3 m/kg , je fais autre chose pendant 1/4 d'heure et ensuite serrage au couple.

Les vis de culasses doivent être parfaitement propres au niveau filetage avec un huilage très léger.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je suis contre la pâte à joint si elle n'est pas prévue d'origine car une bavure peu passer dans l'intérieur du circuit d'eau ou d'huile involontairement.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

bon ok je vais suivre vos conseils mais je ne sais pas si j'arriverai à la faire disparaitre sans remettre en cause la bonne planéité .daileurs je ne suis meme pas sur que ce soit elle la vrai cause.
Pour moi au montage d'usine il y avait une pate à joint, hyper casse bonbon à supprimer.

Titi
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

je viens de regarder de près les joints de culasse que j'ai déposé :ils sont devenus spongieux :le liquide de refroidissement a migré dans les 2 parties compressibles , de chaque coté du feuillard inox(ou alu?) je pense que mon suintement provenait de ça puisque j'en avait sur plusieurs zones.
la prochaine fois je ferai le plein de liquide juste avant le démarage et pas 15jours avant .
Y a t-il une réaction chimique du joint lorsqu'il rentre en température?

j'ai pris du liquide de refroidissement pour auto ,j'imagine qu'il n'y a pas contre indication?

Titi
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Cela ne vient pas du liquide de refroidissement, le reste je ne peux pas dire.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Volatyl a écrit :Je suis contre la pâte à joint si elle n'est pas prévue d'origine car une bavure peu passer dans l'intérieur du circuit d'eau ou d'huile involontairement.
Je confirme la crainte de Volatyl :

J'ai vu 2 motos dont le moteur avait lâché suite à ouverture puis utilisation de pâte à joint ->
La pâte passe dans le circuit d'huile, bouche la crépine (filtre) et/ou les gicleurs qui s'occupent de lubrifier au plus près, entre autres, les pieds de bielles -> Casse assurée... :(

Bref, à proscrire !

:)
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Titi a écrit : j'ai pris du liquide de refroidissement pour auto ,j'imagine qu'il n'y a pas contre indication?
Titi
Pas de contre-indication avec les liquide de refroidissement de voiture : ils sont compatible pièces en Alu, donc OK (ce n'est d'ailleurs même plus indiqué dessus, et ça peut effrayer...).
:)
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

c'est fou car en pinçant une partie du joint à 5cm du point de refroidissement le plus proche, je sort de la flotte. le liquide de refroidissement a bien migré dans la totalité du joint.

Image

Titi
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

je n'ai jamais remarqué ce phénomène . :o
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

A mon avis,tu devrais mettre des joints d'un autre fournisseur.

Peut ètre un couac dans cette série!et comme tu as mis des joints de 500 sur un 400,la partie métallique n'assure pas une bonne portée à l'endroit ou cela doit ètre étanche.

Le joint d'origine étant plus solide, ça fonctionne. :(
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

Tout est remonté, pas encore démarré.
vitesse ok
joint de culasse huilé (une vrai éponge)

et on verra lors du démarage

merci à tous pour vos bon conseils

Titi
Répondre