refection moteur de 500CX embrayage et réglages fin

problemes de transmissions tous azimuts ...

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jacques segret
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Message par jacques segret »

as tu vérifié les ressorts de l'embrayage
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sistero
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Message par sistero »

bien vu jacques, je pensais la meme chose, les ressorts fatigués
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sistero
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Message par sistero »

GSX1400 a écrit :Bien le tuto.
Quelques questions :
* Le fait de limer la cloche : ça ne permet pas d'avoir du jeu nuisible pour le guidage des disques lorsqu'on débraye? Il y a une côte de tolérance jeu cloche/disques?
non le fait de limer la cloche de 2 ou 3/10éme pour supprimer les marques n'est pas nuisible au bon fonctionnement a condition d'oter la méme epaisseur partout, ca parait difficile comme ca mais il n'en n'est rien, bien sur il ne faut pas non plus enlever 1mm, c'est plutot un lissage des creux et bosses formés par l'appui des disques sur la cloche et qui permet de retrouver un embrayage moins dur et plus souple, tu le fais une fois, tu sauve ta cloche, ton embayage tiens 80 000kms de plus avec des disques neufs, et aprés ton moteur risque d'etre mort avant que tu recommence l'opération :lol:
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pimousse
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Message par pimousse »

Super sistero :bravo:
Et je t'avoue que moi aussi j'ai été surpris de te voir mettre un coup de disqueuse sur ta cloche d'embrayage :lol: je ne savais pas que l'on pouvait y retoucher légerement :o De plus que je dois y passer avec la mienne donc je regarderai ça en plus en je vous en tiendrai informé :wink:
encore super tuto ! :bravo:
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
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GSX1400
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Message par GSX1400 »

Un coup de lime c'est préférable plutôt qu'un coup de disqueuse! :o
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sistero
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Message par sistero »

ben oui une lime, douce de preference, pas une rape a bois, ivi j'ai utilisé un tiers point (lime triangulaire pour les novices) de toute facon j'avais que ca sous la main :lol: la disqueuse ne m'a meme pas effleure l'esprit
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doublesept
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Message par doublesept »

l'idée me prends aujourd'hui de remplacer mes disque garnis sur mon 650E , a l'ouverture déjà une surprise l'écrou cranté est désséré je l'ai enlevé a la main..,
ensuite les disque ne correspondent pas, bon bref, je remonte les anciens disques et la plus rien je démarre,j'embraye, première, je relâche rien j'avance pas je demonte tout
des fois que j'ai mal fait mais même avec la rmt et le tuto une seconde fois remonté toujours rien, je comprends pas, les 650 ont il quelque chose de différent.
pour le mécanisme de pression du plateau n'ayant plus de clé dynamométrique les vis doivent elles être vissé jusqu’où

merci
Jean-Marie
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sistero
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Message par sistero »

les 4 vis du plateau de pression doivent ecraser les ressorts et etre serrées a 1kg
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Message par doublesept »

(je mettrai un coup de clé dynamo ce soir) c'est bien se que j'ai fait les 4 vis écrase les ressorts même si le serrage n'est pas a la bonne pression il devrait bien quand même fonctionner, non ?!
ou j'ai raté un truc. :(
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Message par sistero »

doublesept, les disques b'embrayage fournis maintenant en neuf, ont des rainurages differents de ceux d'origine, se baser principalement sur les épaisseurs, si tu as remonté tes vieux disques et que tu n'a rien oublié, s'ils sont usés c'est normal que ca patine, l'écrou desseré n'a pas arrangé les choses
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Message par doublesept »

merci Sistero
bon ben j'ai tout demonté j'ai contacté le bazar de la bécane qui ma fournis les disques, il me les reprends mais comme il y a une erreur de référence sur sont catalogue ( en fait la même ref pour CX 500 T CX 650 T et 650E et GL1000 et 1100)
il doit me trouver les bons en attendant pas de bécane pour le moment.......... :(
Jean-Marie
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Message par doublesept »

c'est normal ce décalage des crans ?

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Jean-Marie
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Message par sistero »

oui c'est normal, pour le décalage des crans, t'inquiete pas la dessus
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Message par doublesept »

ok merci pour l'info
Jean-Marie
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flyingburning
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probléme 500cx

Message par flyingburning »

bonjour mon gars! je me permets de te contacter car tu as déja l'air d'aprés les photos de bien connaitre la moulinette.voila je viens de remonter mon café racer . jai démonté le moteur et je me retrouve avec de grosses remontéés d'huile par le trou qui de trouve a l'extérieur des culasses.jai sortie l'embrayage et changé de chaine de pompe a huile. sur tes photos;jai vu qu'il y avait un sens dans la remonte du petit gicleur d'huile. se pourrai t'il qu'il y ai un raport? j'attends beaucoup de ta reponse et suis a ta dispo pour de plus amples info . merci
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