Problème faisceau electrique

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quentin.46
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Problème faisceau electrique

Message par quentin.46 »

Salut après démontage du moteur me voilà devant un dilemme.

Je ne sais plus où était relié le fil de masse du démarreur ainsi que celui provenant de sous la selle. Étant donné leur longueur j’ai l’impression qu’ils vont sur le moins de la batterie mais étrange d’avoir trois masse sur le moins de la batterie ??
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Quentin

Il n'y a pas de fils ou cable de masse sur le démarreur de CX 500 ou 400.

Le fils le plus long va au relais de démarreur.

Le cable de masse est boulonné sur le cadre. La masse du démarreur se fait par le carter moteur qui est fixé au cadre. 8)
quentin.46
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Message par quentin.46 »

Merci je me suis rendu compte de mon erreur.

Dernier câble à relier c’est le noir que l’on voit sur la vis de fixation du cdi (avec le vert) il va ou ?

Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Le fils vert va bien sur la vis du CDI .
C'est la masse du faisceau principal.
Le noir n'est pas d'origine et doit servir de masse vu que c'est le cadre qui tient cette vis.

A toi de voir ou va ce fils pour savoir son role. :)
quentin.46
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Message par quentin.46 »

Et bien je suis bien embêté car je ne sais absolument pas où il peut aller !

J’ai essayer de démarrer le démarreur est bien entraîné mais la moto n’a pas demaree
olive 13
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Message par olive 13 »

Image

Regarde par là si ça peux t'aider.
quentin.46
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Message par quentin.46 »

olive 13 a écrit :Image

Regarde par là si ça peux t'aider.
Merci Olive,

Ta photo est plutôt petit je ne vois pas grand chose. C'est le relai de démarreur ? Au niveau du branchement de ce relai il y a seulement le démarreur d'un coté et le + de la batterie de l'autre ?

Le démarreur tourne, le moteur est bien entrainé, l'essence arrive aux carburateur mais pas un prout !!!

Je dois démarrer avec le starter ou sans ? Je n'ai pas réussi à remettre les raccords entre la boite à air et carburateur donc ils sont en prise direct...
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Message par olive 13 »

quentin.46 a écrit :
olive 13 a écrit :Image

Regarde par là si ça peux t'aider.
Merci Olive,

Ta photo est plutôt petit je ne vois pas grand chose. C'est le relai de démarreur ? Au niveau du branchement de ce relai il y a seulement le démarreur d'un coté et le + de la batterie de l'autre ?

Le démarreur tourne, le moteur est bien entrainé, l'essence arrive aux carburateur mais pas un prout !!!

Je dois démarrer avec le starter ou sans ? Je n'ai pas réussi à remettre les raccords entre la boite à air et carburateur donc ils sont en prise direct...
Oui c'est bien le relai et il y a bien seulement le démarreur d'un coté et le plus de l'autre.
tu as aussi un autre câble plus court de mémoire (masse) qui se fixe au cadre d'un coté et au moins batterie de l'autre.
Avant de démarrer raccorde bien ta boite a air et mets le starter, mais normalement sans raccorder avec le starter ca devrai marcher.
Harold
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Message par Harold »

le problème vient peut être d une inversion des fils des bobines. Tu t'es peut être planté en remontant, ça m'est arrivé.
quentin.46
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Message par quentin.46 »

Merci pour vos réponses.

Je vais vérifier le branchement de mes bobines et je vais surtout me battre avec ces put*** de manchons entre boîte à air et carbu.

Je vais contrôler également si j’ai de l’etincelle.

Toujours est il que je ne sais toujours pas à quoi sert le ca m’en noir et que même en l’enlevant complètement ça n’en change rien.
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Message par Volatyl »

Le fil est-il noir, ou noir avec un liseret blanc? Ne serait-ce pas le fil de mise à la masse du coupe-circuit?
E pur si muove!
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quentin.46
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Message par quentin.46 »

Le fil a une gaine noir avec des inscriptions blanches.

Il se trouve où le câble de mise à la masse du coupe circuit en théorie ?
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