Différence silencieux routière et custom ?

tout ce qui touche l'habillage de nos belles ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Différence silencieux routière et custom ?

Message par lolo72 »

Hello les copains
Petite question
y'a t'il une différence de fixation entre des silencieux de routière et de custom. je suis sur le point de virer mes megaton ( trop bruyant à l'usage pour mes voisins et ville ) j'ai donc acheté des silencieux origine CX ( visiblement des custom car plus court )
Je me demande si sur ma cafetière routière les fixations seront les mêmes, je sais que la boite à fumée est différente sur les custom, mais si je monte des silencieux de custom sur une boite à fumée de routière y'a t'il une différence de fixation sur le châssis.

Merci pour vos réponses..

Image
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Les fixations des silencieux de customs et de routières sont rigoureusement les mêmes, seules les longueurs après la fixation du repose-pied change.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

super je te remercie volatyl pour ta réponse, je suis rassuré, dès que je les reçois je vire les megatons et pause les silencieux d'origine pour voir la ligne de la cafetière, mais bon entre une ligne moins jolie ou une prune et embêter les voisins j'ai choisi les origines....

Les megatons seront a dispo sur le forum dans la rubrique approprié..... :lol:
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Salut Lolo,

je crains de te décevoir mais les silencieux que tu as montré sur les photos ne sont pas des silencieux d'origine (ni custom ni routière) mais des adaptables.:(

Aucun silencieux d'origine ne possède ces renflements après la fixation sur la boîte à fumée.

La patte de fixation des silencieux d'origine (custom ou routière) est très caractéristique : un triangle de tôle peinte aux angles arrondis avec un trou à chaque sommet deux trous pour fixer sur le silencieux et le troisième pour le support repose pieds passager).

Cependant, les adaptables dont tu disposes sont souvent de bonne qualité, avec un niveau sonore très acceptable et se montent sans problème sur les fixations d'origine. :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

pfiouuu quand j'ai lu ton message papy j'ai flippé, mais si tu me dis qu'ils se montent quand même sur la cafetière cela me va.... en tous cas je pense que par rapport aux megatons ils feront quand même moins de bruit...

Sinon oupsss on pose les silencieux sur la cafetière et pas on pause pfffff :)

je ne suis pas le meilleurs en ortho mais bon la me suis planté !!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Répondre