Yamaha SR500 préparée (échange contre CX bienvenu)

Le nom parle de lui même. Attention, le site ne fait pas l'intermédiaire

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Yamaha SR500 préparée (échange contre CX bienvenu)

Message par Greg L. »

Bonjour,

J'ai un peu délaissé le forum ces derniers temps, ayant vendu mon CX500, mais je suis prêt à revenir : j'avoue, mon CX me manque ... la suite plus bas.

Devant financer un projet professionnel, je me résouds à vendre ma Yamaha SR500 préparée par l'atelier Le Motographe à Montpellier (échange possible, voir plus bas). Attention, il s'agit d'une moto modifiée lourdement, pas très street-legal mais possible de remettre le nécessaire (compteur, clignotants, rétroviseurs) et je founis les pièces nécessaires.

Liste non-exhaustive des interventions :
1. Modification du cadre et peinture expoxy, l'ensemble des roulements a été changé
2. Révision intégrale du moteur (nouveaux segments, piston, ...) + double lubrification. Ca compresse FORT !
3. Carburateur de 36 au lieu du 32 d'origine. Le Motographe table sur une augmentation de puissance de l'ordre de 10cv ou plus, sans parler du couple
4. Kit chaîne neuf + un autre kit neuf fourni
5. Tambour avant double came, rigidificateur de fourche. Fourche entièrement révisée, bien sûr
6. Faisceau électrique simplifié et batterie Solise
7. Esthétique générale (phare latéral, guidon, poignées, petite selle, leviers)
8. Jantes a rayons avec pneus Heidenau neufs, plaque avant sur mesure et peinture de réservoir personnalisée
9. Echappement complet sur mesure

C'est une moto assez radicale mais un vrai vélo avec ses 120 kilos, avec un couple phénoménal. Pas de démarreur électrique, il faudra kicker pour la démarrer et avoir un bon coup de patte, car le moteur compresse énormément et le décompresseur a été retiré.
C'était la moto perso du responsable de l'atelier Le Motographe, et cette moto a bénéficié d'un article double page dans le magazine Moto Heroes de Décembre 2018. Elle est autant à l'aise sur route que sur des chemins. Le Motographe insiste bien qu'ils font des motos pour rouler avec, pas pour les présenter sur des salons. La moto a roulé moins de 5000 kilomètres depuis sa préparation. Tous les papiers sont en règle et à mon nom.

Je ne suis pas fermé à un échange contre un moto de moindre valeur AVEC RAJOUT D'ARGENT DE VOTRE PART (minimum 3000 euros). Je recherche avant tout une moto utilisable au quotidien, principalement sur des trajets urbains/semi-urbains, de préférence ancienne (à partir de 1978 environ). J'ai une nette préférence pour les vieilles Honda bicylindre à cardan (CX500, CX650, VTE, ...), mais pas fermé à du Suzuki, Kawasaki, ... Pas non plus fermé à un trail urbain. Pas de sportives, pas de custom, pas de très grosses cylindrées, pas de motos à restaurer.

J'en veux 6000 euros, ferme. Un tel projet en atelier coûte généralement autour des 7500 euros. Mon annonce est visible sur LBC avec quelques photos : https://www.leboncoin.fr/motos/1544320037.htm/

Visible sur Wasquehal, livraison envisageable en supplément.
Répondre