Mon reniflard fait de la mayo

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Mon reniflard fait de la mayo

Message par jacques segret »

Il faut savoir pourquoi tu as se problème
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Mon reniflard fait de la mayo

Message par PapyTwin »

Comme Jacques : le joint de culasse et la conséquence du problème de surchauffe.
Le remplacement est nécessaire mais il ne résoudra que temporairement le problème si tu ne trouves pas la cause de la surchauffe.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Mon reniflard fait de la mayo

Message par Volatyl »

Il a constaté une basse du liquide de refroidissement dans le radiateur d' où probablement la surchauffe. donc un joint de culasse défectueux peut expliquer cette perte de liquide non?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Dr.X
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 198
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 10:21

Re: Mon reniflard fait de la mayo

Message par Dr.X »

Volatyl a écrit : lun. 31 oct. 2022 14:29 Il a constaté une basse du liquide de refroidissement dans le radiateur d' où probablement la surchauffe. donc un joint de culasse défectueux peut expliquer cette perte de liquide non?
Est-ce la cause, ou la conséquence, c'est la question... Un joint de culasse devient rarement spontanément défectueux... Il peut expliquer la perte de liquide et la mayonnaise mais a-t-il causé la surchauffe ou est-ce la surchauffe qui l'a endommagé?
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Mon reniflard fait de la mayo

Message par jacques segret »

C'est la surchauffe qui en principe détruit le joint de culasse, il faut trouver la cause de la surchauffe.
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1344
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Re: Mon reniflard fait de la mayo

Message par ellimacmis »

Je plussoie, donc je ferais un remplacement des joins de culasses, un detartrage du radiateur et un test du thermostat. Pour la pompe c'est possible, mais peu probable alors vu la complexité de l'opération, je roulerai après pour voir si le problème est résolu.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Répondre