Interdiction pour nos belles de rentrer dans Paris en 2016

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
philou94
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 31
Enregistré le : ven. 05 sept. 2014 15:40
Localisation : BRY SUR MARNE

Interdiction pour nos belles de rentrer dans Paris en 2016

Message par philou94 »

Bonsoir, je viens de lire le compte rendu d'une réunion entre un représentant de la ville de Paris et La FFMC ( fédération française des motards en colère).
A l'issue de cette réunion il semblerait que la ville de Paris interdise l'entrée des 2roues d'avant 2000 dans la capitale ......problème de pollution sans doute :kelkon :evil:
quid de nos belles !! :cry: ???c'est sans doute un projet mais soyons vigilants !
voici le lien :http://www.datapressepremium.com/rmdiff ... 668802.txt
on peut également voir l'article sur le site de la FFMC.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

ils sont complètement cinglé ,plus des 3/4 des véhicules ne pourront plus roulés .
Avatar du membre
philou94
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 31
Enregistré le : ven. 05 sept. 2014 15:40
Localisation : BRY SUR MARNE

Message par philou94 »

oui mais c'est bon pour le commerce ! Il en est de même pour les oreillettes ou kit "mains libres"( quelques dizaines d'euros) puisqu'ils seront interdits ...... par contre on pourra continuer à téléphoner si ton véhicule (haut de gamme) est équipé par le constructeur . :hehehe ......... Et M.....!
Avatar du membre
alexis42
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 18:33
Localisation : Roanne

Message par alexis42 »

ben oui parce que c est bien connu une moto de 1999 pollue bien plus qu une de 2001 !!!

pfff du grand n importe quoi ce pays sclérosé par les normes et cie !!! :caprice :kelkon
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Si je comprend bien cette future loi,
Les cx interdites dans Paris
Mais les gros 4x4, gouffre à pétrole, qui ont été mise en circulation après 2000 auront le droit de rouler ?
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
Olive
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 07 août 2014 21:41
Localisation : Saint aubin d'arquenay

Message par Olive »

alexis42 a écrit :ben oui parce que c est bien connu une moto de 1999 pollue bien plus qu une de 2001 !!!
Euh... Ben oui : norme euro 1 en 2000


Pour les courageux : un article interessant sur le sujet
.............................
Cx 500 custom 1980
Laverda 1000 3C 180° 1977
Moto Guzzi V7 II Spécial Scrambler 2015
Avatar du membre
philou94
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 31
Enregistré le : ven. 05 sept. 2014 15:40
Localisation : BRY SUR MARNE

Message par philou94 »

Bonsoir, je pense que ce n'est qu'un projet . A nous de diffuser l'info sur d'autres forums motos (si vous etes inscrits) pour que nous soutenions la FFMC .
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Et pourquoi pas comme dans certaines grandes villes, des parking en périphérie proche d'une gare RER ou Tram, prix modique pour le journée et distribution de ticket de transport pour la journée, nombre de tickets égal au nombre de passager ? Sans doute rentable pour le quidam mais pas pour VINCI et autres rapaces.......... :evil:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

encore un truc qui sert a faire chier ceux qui veulent roulez tranquille et a l'ancienne.
je met sa dans même sac que la prime a la casse ou j'ai vu des centaine de voiture ancienne partir a la casse sous mes yeux.

j'aime pas du tous sa !!!!
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
philou94
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 31
Enregistré le : ven. 05 sept. 2014 15:40
Localisation : BRY SUR MARNE

Message par philou94 »

en réalité la décision finale sera prise le 09 fevrier selon l'info de MOTOMAG dont voici le lien : http://www.motomag.com/Interdiction-des ... MqJdiyBT6g
Avatar du membre
Olive
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 07 août 2014 21:41
Localisation : Saint aubin d'arquenay

Message par Olive »

Aaaah.... Nos amis de Motomag et la FFMC : toujours a mettre en avant l'égalité entre les hommes, les peuples mêmes ! .... pour réclamer dans la minute qui suit des dérogations pour les motards :kelkon
.............................
Cx 500 custom 1980
Laverda 1000 3C 180° 1977
Moto Guzzi V7 II Spécial Scrambler 2015
Avatar du membre
alexis42
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 18:33
Localisation : Roanne

Message par alexis42 »

Ta norme euro1 et euro2 c est de la flutte THEORIQUE ,,, en pratique la difference c est pas grand chose !

Il y a que des ingenieurs et bureaucrates pour se pignoler le cerveau avec ce genre de c........
Avatar du membre
philou94
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 31
Enregistré le : ven. 05 sept. 2014 15:40
Localisation : BRY SUR MARNE

Message par philou94 »

Bonsoir,Olive, je ne comprends pas ce que tu veux dire exactement ? tu veux dire qu'ils sont partisans ?des ultras ? j'avoue ne pas connaître leur combat et ce que nous leur devons , nous motards .
IL me semble qu'ils ont raison quand ils disent que nous sommes si peu nombreux à rouler avec de vieilles brelles que la pollution que nous produisons est infime . Et que sous couvert de transparence et d'égalité la mairie de Paris ne devrait pas mettre les diesels , les gros 4X4, et les motos au même degré de nuisance toxique. Comment réagirait le lobby des taxis (majoritairement diesel) si Paris leur était interdit ??Blocage?? et nous motards que ferons nous ? :(
Comme beaucoup ici , je préfère me balader sur des petites routes de provinces ,mais parfois je suis obligé de me frotter au trafic parisien :donc ça va va être un problème pour moi :( :x
Avatar du membre
Olive
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 07 août 2014 21:41
Localisation : Saint aubin d'arquenay

Message par Olive »

Bonsoir Philou,

J'y ai vaguement milité un temps... On leur doit à l'évidence beaucoup. Et certains combats me semblent plus que justes ( ex : stationnement à Paris + répression sans discernement)

Mais j'ai du mal avec la mauvaise fois et le décalage entre la posture d'égalité et les demandes corporatistes.

Exemple : contrôle technique moto. Je serai le premier à raler... Mais nos arguments sont pourris !!

Idem pour la polution : si tu accepte UNE exception, alors tu les acceptes toutes... Et on a pas fini. Tout le monde aura un bon argument pour entrer dans Paname avec une ancienne caisse : chomeurs, seniors, rmistes, etudiants, etc... Chacun disant avec sincerité qu'il ne génère qu'une pollution marginale.

Autant j'entend les arguments contre le projet dans son ensemble, autant le " oui, sauf pour nous" m'échappe...

Juste un avis. En toute amitié motarde !

A+
.............................
Cx 500 custom 1980
Laverda 1000 3C 180° 1977
Moto Guzzi V7 II Spécial Scrambler 2015
Avatar du membre
Olive
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 07 août 2014 21:41
Localisation : Saint aubin d'arquenay

Message par Olive »

alexis42 a écrit :Ta norme euro1 et euro2 c est de la flutte THEORIQUE ,,, en pratique la difference c est pas grand chose !

Il y a que des ingenieurs et bureaucrates pour se pignoler le cerveau avec ce genre de c........
En attendant les cons d'ingénieurs ont conçu ta bécane, les routes pour rouler dessus, l'essence que tu mets dedans etc.

Saint cylindre et saint piston, priez pour lui, il ne sait plus ce qu'il dit.


Signé : Un ingénieur vexé ( mais pas rancunier )

8)
.............................
Cx 500 custom 1980
Laverda 1000 3C 180° 1977
Moto Guzzi V7 II Spécial Scrambler 2015
Répondre