La CX au quotidien

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Pegleg_Greg
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 08:18
Localisation : Huy/Bruxelles Belgique

La CX au quotidien

Message par Pegleg_Greg »

Voilà, je le suggérais dans ma présentation : j'ai, à 99,99%, décidé d'acheter une 500 CXE de 1984 comme véhicule quotidien.

A 65.000 km, la moto semble totalement impeccable. Aucune trace de fuite, pas de bruits suspects, ni même de trace d'usure. Pendant les 5 dernières années, elle est restée dans les mains d'un vieux mécanicien auto passionné de motos qui l'a parfaitement entretenue. En fait, pendant l'essai de la moto, plutôt que de me vanter sa bécane comme le font tous les autres vendeurs, il m'a fait la leçon sur la façon de l'entretenir, de la respecter, de la bichonner. Bref, il m'inspire une réelle confiance, tout comme l'engin. Le prix est bon, lui aussi.

Alors qu'est-ce qui me retient encore? Je suppose que j'ai besoin d'être rassuré sur la faisabilité d'utiliser une "vieille" bécane tous les jours pour me rendre au boulot, circuler en ville et partir en vacances. Je dois pouvoir compter sur une bécane qui démarrera (presque) tous les jours sans problèmes et qui, de façon générale, ne me fera pas passer trop de temps sur le bord de la route. Mes connaissances en mécanique sont limitées pour l'instant, mais j'ai la ferme intention de mettre les mains dans le cambouis chaque fois qu'il le faudra et d'apprendre au fur et à mesure. Et puis mon budget est vraiment pas illimité, si vous voyez ce que je veux dire. Je suis aussi conscient que de plus en plus de pièces deviennent rares et difficiles à trouver. Et je lis également les posts concernant les garagistes de plus en plus réticents à travailler sur des modèles qui ont plus de 10 ans. Aaaaargh!

- "Mais achète un cb500, alors, si t'en es là!"

- Ben oui, mais non. J'aime pas ça.

Enfin... voilà où j'en suis. La raison pour laquelle je m'adresse à vous, c'est pour connaître vos expériences de la cx au quotidien, de vos tracas à répétition, de vos joies et vos peines afin de m'aider à combler ce 0,01% de décision restant.
JPM 35
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 427
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 09:32

Message par JPM 35 »

:up à 65000 km la moto est à peine rodée... Pas d'hesitation, TU ACHETES ! :binouze: :binouze: :binouze:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pose lui la question de la chaine de distri ce qu'il a fait dessus puisque le kilométrage est- quand même là. Et surtout, le prix est important, il faut que ce soit en rapport avec la moto.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
dunain
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 10:33
Localisation : St Gelais (79)

Pas d'hésitation

Message par dunain »

Alors là il faut te lacher, moi aussi je viens de m'en acheter une (650 cxe) de 1983 avec 119000 Km. Après avoir fait réparer l'alternateur je suis super-content de mon choix.
C'est un vrai plaisir de rouler au guidon de cette bécane sur les routes, par contre en ville, c'est pas sa préférence.
Il faut juste surveiller tous les niveaux régulièrement pour éviter les surprises.
Vas-y ! :binouze:
On the road again !

Cx for ever - 650 cx E - Black
vroum

Re: La CX au quotidien

Message par vroum »

Pegleg_Greg a écrit :Voilà, je le suggérais dans ma présentation : j'ai, à 99,99%, décidé d'acheter une 500 CXE de 1984 comme véhicule quotidien.

A 65.000 km, la moto semble totalement impeccable. Aucune trace de fuite, pas de bruits suspects, ni même de trace d'usure. Pendant les 5 dernières années, elle est restée dans les mains d'un vieux mécanicien auto passionné de motos qui l'a parfaitement entretenue. En fait, pendant l'essai de la moto, plutôt que de me vanter sa bécane comme le font tous les autres vendeurs, il m'a fait la leçon sur la façon de l'entretenir, de la respecter, de la bichonner. Bref, il m'inspire une réelle confiance, tout comme l'engin. Le prix est bon, lui aussi.

Alors qu'est-ce qui me retient encore? Je suppose que j'ai besoin d'être rassuré sur la faisabilité d'utiliser une "vieille" bécane tous les jours pour me rendre au boulot, circuler en ville et partir en vacances. Je dois pouvoir compter sur une bécane qui démarrera (presque) tous les jours sans problèmes et qui, de façon générale, ne me fera pas passer trop de temps sur le bord de la route. Mes connaissances en mécanique sont limitées pour l'instant, mais j'ai la ferme intention de mettre les mains dans le cambouis chaque fois qu'il le faudra et d'apprendre au fur et à mesure. Et puis mon budget est vraiment pas illimité, si vous voyez ce que je veux dire. Je suis aussi conscient que de plus en plus de pièces deviennent rares et difficiles à trouver. Et je lis également les posts concernant les garagistes de plus en plus réticents à travailler sur des modèles qui ont plus de 10 ans. Aaaaargh!

- "Mais achète un cb500, alors, si t'en es là!"

- Ben oui, mais non. J'aime pas ça.

Enfin... voilà où j'en suis. La raison pour laquelle je m'adresse à vous, c'est pour connaître vos expériences de la cx au quotidien, de vos tracas à répétition, de vos joies et vos peines afin de m'aider à combler ce 0,01% de décision restant.
Salut, en gros tu demandes que nous puissions te convaincre d'acheter un CX. Ben nan, fais pas ça ! Ce serait une grosse connerie. Si ce forum existe c'est que pour dire du mal de ce genre de bécane. En fait si tu fais comme nous tu n'auras que des problèmes mécaniques, les gens te montreront du doigt, les gosses vont te jeter des pierres et les forces de l'ordre t'arrêteront à chaque carrefour. En + c'est invendable, le type qui veut te la vendre devrait te donner des sous pour tu le débarrasses... :lol: Maintenant, puisqu'il y a des ferrailleurs parmi nous, c'est quoi les coordonnées du type ? :lol:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: La CX au quotidien

Message par Volatyl »

vroum a écrit :En fait si tu fais comme nous tu n'auras que des problèmes mécaniques, les gens te montreront du doigt, les gosses vont te jeter des pierres et les forces de l'ordre t'arrêteront à chaque carrefour.
+1 ça m'arrive tous les jours.
Et c'est encore pire pour ceux qui font des café racer qui eux sont bannis de leurs familles et maudits pour 10 générations.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

quand je suis rentré a la maison avec mon custom , en début de mois, ma femme a voulu se pendre, j'ai été obligé de l'attacher sur la selle pour qu'elle puisse l'essayer, depuis je suis a la recherche d'un sisy bar, a sa demande, car elle voudrait faire son tour tous les jours, comme passagére, elle a pas le permis (cool) autrement je serais a pieds :vache:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

pas de soucis si tu fais les niveaux et vidanges régulièrement, mais, garde en tête que c'est un machine ancienne.
Ca fait un peu que je ne roule plus tous les jours, mais, à part un ou deux connerie (genre j'ai pas bien serré la cosse de batterie), elle ne m'a jamais laissé en rade.
Mon pote JR roule avec sa 500 GL tous les jours par tous les temps sans problèmes
Alors, fonce 8)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

oui comme dis gille ma CX est aussi vielle que moi
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

JPM 35 a écrit ::up à 65000 km la moto est à peine rodée... Pas d'hesitation, TU ACHETES ! :binouze: :binouze: :binouze:
+1
Cette moto est comme n'importe quelle bécane, récente ou ancienne, et n'importe quelle femme, tant que tu la choucoute, l'entretien, la fait monté dans les tours de temps en temps (pas tout le temps non plus, après c'est toi qui suis plus) et que tu sois attentif à certains de ses caprices, c'est pour la vie.

Je fais encore parti des "jeunes" (Hé j'ai pas encore 40 piges) :-), et cette bécane m'a pris aux tripes, j'adore la conduire et la piloter.

Maintenant, si tu cherches un justification pour savoir si elle est bien pour la ville ou si c'est un gouffre à fric, je ne pense pas que ce soit ici que tu trouveras la réponse, car c'est toi seul qui pourra la prendre.

On a tous eu des emmerdes, et la plupart du temps soit c'est un problème d'usure ou bien de mauvais entretien de l'ancien proprio.

Sincèrement, si c'est un passionné qui l'avait avant et qu'il s'en sépare, c'est qu'il peut plus la conduire. sinon il ne te la vendrait pas.

Je ne connais pas les 500 routières et customs, j'ai un 650. Coté conso, je me demande si ma jauge fonctionne. En ville, la manoeuvre est un peu raide à l'arrêt. Après c'est du couple, un soupçon de coul pied dans le cul quand tu la cherches, un son de bicylindre et des "good" vibrations à bas comme à haut régime.

A oui, j'oubliais de te le dire, elles sont exploitables sur toutes les plages de régime, le couple compense le "manque" de puissance. il n'y a pas de creux.

Pour le look, un rien ne l'habille.

ET PUIS POURQUOI TU POSES DES QUESTIONS COMME CA??
C'EST LE PIED, DE LA BALLE, DU PLAISIR A REVENDRE, DU CONFORT,
HESITES PAS, ACHETES LA.

Si tu veux te casser le dos, achètes un GSE, te casser le derrière un Hornet ou un GSX (nouveau modèle, enfin après 90), casser ta tirelire un harley ou une BM
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Avatar du membre
Pegleg_Greg
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 08:18
Localisation : Huy/Bruxelles Belgique

Message par Pegleg_Greg »

Merci à tous pour votre feedback. Merci en particulier à ceux qui m'ont ouvert les yeux sur le fait que j'étais en train de vous demander de prendre une décision qu'il m'appartenait de prendre seul...

... ce que j'ai fait, en achetant donc ma toute première grosse bécane, cette fameuse 500 CXE, que je vous présente tout de suite :

Image Image

Image Image

Elle est trop belle, non? Je l'ai depuis 4 jours, et après 200 petites bornes, je sens déjà qu'on est au début d'une véritable relation, elle et moi! Avec les petits défauts qui se dévoilent petit à petit chez l'un et l'autre, mais je sens qu'on va se plaire quand même.

Encore merci à tous pour vos réponses, j'aime bien quand on me mets les yeux en face des trous, comme on dit chez moi. A tout bientôt!
vroum

Message par vroum »

8) Tu as compris le message ! Tu as fait le bon choix et ta bécane présente un bon aspect ! :rock-n-roll
Avatar du membre
trapadelle
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 272
Enregistré le : lun. 09 juin 2008 11:40
Localisation : Thorigny sur Marne 77
Contact :

Message par trapadelle »

Et une Rosso de plus!!! YEEES!!! :danse2:
Membre de la "Lopette Team", les motards qui n'ont pas peur de dire qu'ils ont peur!!
Image
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

Très bon choix c'est clair, elle a l'air nickel.

Par contre, au niveau son, qu'est ce qu'elle donne??
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Une machine en bel aspect extérieur, c'est déjà bon signe.

Pas de bricolage, des silencieux adaptables, si le moteur a été bien entretenu aussi, tu as encore de nombreux kilomètres à faire.

De plus le moteur 500 est beaucoup plus solide que le 650 avec l'age.

Bonne affaire il me semble 8)
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Répondre